réduire la taille des fichiers wav

Le
jpc007
Bonjour,

Suite aux différents conseils donnés sur le site j'ai utilisé le petit logiciel cdex pour réduire la taille des mes fichiers wav à incorporer dans le montage. j'ai maintenant une taille d'environ 2 mo par fichier (à peu près la taille d'un fichier mp3) mais c'est encore trop. Je voudrais descendre à 500 ko sans perte de qualité. J'ai essayé de dimininuer le taux d'échantillonage en passant de 44 000 à 11 000 mais le son est pourri. Comment faire ??
merci
manou-45
Le #21245021
jpc007 a écrit le 21/02/2010 à 10h04 :
[...]

Pour diminuer le poids d'un fichier son, j'utilise le magnétophone d'XP, on le trouve ds le menu démarrer tous les programmes --> tous les programmes --> accessoires --> magnétophone. Sur mon autre PC sur VISTA, j'ai récûpéré ce magnétophone d'XP dans C --> Windows --> Système 32 --> Sndrec 32.exe, j'aqi copié cet exécutable et je m'en sert avec Vista, j'ai un message d'erreur de registre mais cela ne l'empêche pas de fonctionner.
Pour l'utilisation :
Fichier --> ouvrir aller chercher le fichier Wav à travailler --> fichier --> propriété --> clic sur convertir maintenant --> Format --> laisser PCM --> développer le choix des attributs : le 1er = 8,000 Khz 8 bits mono est le + réducteur --> OK.
Fichier --> enregistrer sous --> renommer en laissant l'extension proposée.
Tu peux essayer et voir si cette solution te satisfait, tu peux ensuite choisir un autre attribut mais le poids augmentera.