Réécriture d'URL

stefrs
Bonjour, voici mon pb.

Je programme un site dynamique, pour info http://www.id2sorties.com, sur
lequel je génère beaucoup de pages dynamiques avec paramètres notamment pour
des produits ou encore des sujets de discussion dans le forum.

Je souhaiterais remplacer ces URL par des URL plus parlantes pour
l'internaute mais aussi et surtout pour les moteurs de recherche sans pour
autant devoir tout reprogrammer, à savoir que je puisse toujours utiliser ces
paramètres dans mon code pour afficher les bonnes pages sans qu'ils
apparaissent donc...

Auriez-vous une solution relativement simple à mettre en oeuvre à me suggérer.
Je précise que je travaille avec Visual Studio 2003 et non 2005 car je sais
qu'il existe de grosses différences dans certains cas.

Merci à vous !

Patrice
Une méthode simple est d'utiliser :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.httpcontext.rewritepath(VS.80).aspx

Voir éventuellement
http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/articles/2004-06-02-URLRewriting.mspx
qui devrait expliquer le principe en détail mais pour un besoin simple un
simple Rewritepath dans le begin request devrait être suffisant.

Le principe est donc de récupérer l'adresse demandée par le navigateur, de
l'interpréter puis d'utiliser RewritePath pour indiquer à quel url "réelle"
elle correspond.

Patrice