Réencodage partiel d'un MPEG-4

Le
lucie
Salut !

J'ai un fichier en V_MPEG4/ISO/AVC (dixit mplayer)
Je voudrais, à plusieurs endroits, effectuer des petites
modifications.
Matériel: Macbook pro 2010 / 4GiO de RAM
Y'a-t'il une méthode pour ne réencoder qu'une partie d'un fichier et
recoller avec ce qu'il y a autour ?

Merci!
ast
Le #23614151
"lucie" news:
[...]

<
<Merci!

Vous devriez pouvoir couper votre video en 3 avec un cutter
"frame accurate", par exemple smartcutter, décoder la portion
central, l'éditer, la réencoder, puis recoller le tout.
pehache
Le #23616391
Le 29/07/11 13:12, ast a écrit :

[...]

Si c'est sous Windows, VirtualDub fera tout ça très bien.

--
pehache
pehache
Le 30/07/11 12:02, pehache a écrit :
Le 29/07/11 13:12, ast a écrit :

[...]

Si c'est sous Windows,

Ah zut, je n'avais pas lu le PO avec suffisamment d'attention, c'est
sous MacOS. Là je sais pas (mais ça m'intéresse aussi!)

--
pehache
Alf92
Le 29/07/11 13:12, ast a écrit :

[...]

à condition que son V_MPEG4/ISO/AVC soit en container AVI (VDub ne génère
que de l'AVI) et que le codec de réencodage soit exactement le même que
celui d'origine (pour son et pour l'image).
autrement dit peu de chance que l'opération initialement souhaitée soit
possible.
et que ce soit sur Mac ou PC, le problème sera le même.

--
Alf92
jean-daniel dodin
Le 03/08/2011 00:04, Alf92 a écrit :

et que ce soit sur Mac ou PC, le problème sera le même.

avidemux gère tous les conteneurs, mais je ne suis pas sur que cette
opération ai le moindre intérêt, les codecs aujourd'hui sont quand
même assez bons, il faudrait sans doute beaucoup de cycles pour qu'une
dégradation soit vraiment visible

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
Le 03/08/11 00:04, Alf92 a écrit :

Si c'est sous Windows, VirtualDub fera tout ça très bien.

à condition que son V_MPEG4/ISO/AVC soit en container AVI (VDub ne
génère que de l'AVI)

Il y a plein d'outils pour passer d'un container à un autre sans toucher
aux flux.

[...]

Moui... Je ne suis pas sûr que tous les morceaux d'un flux MPEG4 doivent
obligatoirement être encodés avec exactement le même codec. A voir.

--
pehache