réencoder des vidéos venant d'une Freebox

49 réponses
Vincent Verdon
Bonjour à tous,

je galère depuis un moment avec les vidéos de ma Freebox, le but étant
d'en faire des DVD vidéos.
En fait, chez Free ils ont changé le format de leurs vidéos qui sont
désormais en H264 encapsulées en ts.
Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil graphique
à en faire autre chose...

Je ne suis pas, il faut bien le dire, un grand spécialiste en formats
vidéos.

Même en lecture, c'est bien gourmand en ressources... :-(
Avant, c'était du mpeg2... Trop bien !

Amicalement, Vincent Verdon

10 réponses

Fabien LE LEZ
On Wed, 12 May 2010 16:53:30 +0200, Vincent Verdon
:

Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil graphique
à en faire autre chose...

Essaie ce site : http://www.google.com/
Il faut à peu près vingt secondes pour trouver au moins une solution :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_convertir_un_fichier_mpeg_ts_en_mpeg_normal-339040/messages-1.html
david
Salut
As tu des infos sur la conversion mpeg2->dvd
Ca m'intéresse.

David.

On 05/12/2010 04:53 PM, Vincent Verdon wrote:
Bonjour à tous,

je galère depuis un moment avec les vidéos de ma Freebox, le but étant
d'en faire des DVD vidéos.
En fait, chez Free ils ont changé le format de leurs vidéos qui sont
désormais en H264 encapsulées en ts.
Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil graphique
à en faire autre chose...

Je ne suis pas, il faut bien le dire, un grand spécialiste en formats
vidéos.

Même en lecture, c'est bien gourmand en ressources... :-(
Avant, c'était du mpeg2... Trop bien !

Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Bonsoir Fabien,

Le 12/05/2010 17:49, Fabien LE LEZ a écrit :
On Wed, 12 May 2010 16:53:30 +0200, Vincent Verdon
:

Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil graphique
à en faire autre chose...

Essaie ce site : http://www.google.com/

Merci de me faire la leçon.
En général, avant de poster ici, j'ai longuement (en fait cela fait
plusieurs semaines que je butte) essayé de régler mes problèmes, j'avais
même découvert le site www.google.com ;-)

Il faut à peu près vingt secondes pour trouver au moins une solution :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_convertir_un_fichier_mpeg_ts_en_mpeg_normal-339040/messages-1.html

Ce tutoriel invite à utiliser VLC, que j'utilise depuis plusieurs années
à cet effet... Mais j'ai maintenant des pb de réencodage, car si
j'arrive bien à reconvertir en mpeg, le résultat est bien plus mauvais
que la vidéo d'origine.
Car le problème ne vient pas du type de conteneur (ts) mais bien du
codec employé pour la vidéo.

Je vais creuser encore...

Amicalement, Vincent Verdon
Fabien LE LEZ
On Wed, 12 May 2010 20:57:50 +0200, Vincent Verdon
:

En général, avant de poster ici, j'ai longuement (en fait cela fait
plusieurs semaines que je butte) essayé de régler mes problèmes, j'avais
même découvert le site www.google.com ;-)

Je dois donc supposer que
http://www.videohelp.com/forum/archive/mencoder-ts-to-avi-x264-with-multiple-audio-stream-t351357.html
ne fonctionne pas non plus ?

As-tu une version récente de ffmpeg ?
didier
Le Wed, 12 May 2010 19:03:00 +0200, david a écrit:

Salut
As tu des infos sur la conversion mpeg2->dvd Ca m'intéresse.

David.

je n'y connais pas grand chose, mais j'aime faire profiter
les autres de mon ignorance ;) et ça je le fais sans trop me
poser de questions avec kdenlive. Il transforme n'importe quoi
en n'importe quoi d'autre, efficacement...
--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr
Arol
Le Wed, 12 May 2010 16:53:30 +0200, Vincent Verdon a écrit:

je galère depuis un moment avec les vidéos de ma Freebox, le but étant
d'en faire des DVD vidéos.
En fait, chez Free ils ont changé le format de leurs vidéos qui sont
désormais en H264 encapsulées en ts. Je ne parviens pas, ni en ligne de
commande, ni avec un outil graphique à en faire autre chose...

j'utilise mencoder
exemple :
encoder une vidéo en xvid/mp3 pour qu'elle fasse 700Mo avec redimensionnement 640x480
mencoder tvrip.ts -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1:bitrate=-560000:turbo -o output.avi
mencoder tvrip.ts -ovc xvid -oac mp3lame -vf scaled0:480 -xvidencopts pass=2:bitrate=-560000 -o output.avi
Yliur
Le 12 May 2010 20:54:56 GMT
didier a écrit :

Le Wed, 12 May 2010 19:03:00 +0200, david a écrit:

> Salut
> As tu des infos sur la conversion mpeg2->dvd Ca m'intéresse.
>
> David.
>
je n'y connais pas grand chose, mais j'aime faire profiter
les autres de mon ignorance ;) et ça je le fais sans trop me
poser de questions avec kdenlive. Il transforme n'importe quoi
en n'importe quoi d'autre, efficacement...

Pour créer des DVD (leur image iso), j'ai utilisé devede et mandvd,
tous deux assez simples. Je crois qu'ils se basent sur mplayer (?) pour
lire un certain nombre de formats vidéo et les convertir.

Si je ne dis pas de bêtises, mpeg2 c'est le format utilisé sur les DVD,
donc il ne devrait pas y avoir trop de conversions à faire (à moins
qu'on puisse utiliser des codecs différents dans mpeg2 ?).
Vincent Verdon
Bonjour Fabien,

Le 12/05/2010 21:40, Fabien LE LEZ a écrit :
On Wed, 12 May 2010 20:57:50 +0200, Vincent Verdon
:

En général, avant de poster ici, j'ai longuement (en fait cela fait
plusieurs semaines que je butte) essayé de régler mes problèmes, j'avais
même découvert le site www.google.com ;-)

Je dois donc supposer que
http://www.videohelp.com/forum/archive/mencoder-ts-to-avi-x264-with-multiple-audio-stream-t351357.html
ne fonctionne pas non plus ?

As-tu une version récente de ffmpeg ?

La version toute neuve de l'Ubuntu 10.04, car je me suis dit qu'il
vallait mieux mettre à jour tout le bazar afin d'être sûr d'être en
possession de versions à jour. Au passage, beau plantage lors de la mise
à jour de la 9.10 vers la 10.04... Du coup, j' ai tout réinstallé :-(

En fait, selon moi il s'agit d'un pb de lecture du codec H264, car j'ai
beaucoup de mal à visualiser mon fichier depuis des applications de
montage comme Openshot ou Pitivi, qui me seraient pourtant bien utiles
pour enlever les bouts inutiles (genre publicités). Lors de la lecture,
j'ai une vidéo toute blanche . Après quelques essais, j'arrive à la
visualiser dans OpenShot, mais l'export donne aussi du blanc, arg...
Je viens de tenter Kdenlive qui semble mieux s'en sortir, et semble
réussir à exporter correctement. Maintenant pourquoi, je ne saurais le
dire puisque tout ces logiciels utilisent les mêmes outils...

Merci de ton aide !
Amicalement, Vincent Verdon
pehache-tolai
"Vincent Verdon" a écrit dans le message
de news: 4bec262b$0$24092$
Bonjour Fabien,

Le 12/05/2010 21:40, Fabien LE LEZ a écrit :
On Wed, 12 May 2010 20:57:50 +0200, Vincent Verdon
:

En général, avant de poster ici, j'ai longuement (en fait cela fait
plusieurs semaines que je butte) essayé de régler mes problèmes,
j'avais même découvert le site www.google.com ;-)

Je dois donc supposer que
http://www.videohelp.com/forum/archive/mencoder-ts-to-avi-x264-with-multiple-audio-stream-t351357.html
ne fonctionne pas non plus ?

As-tu une version récente de ffmpeg ?

La version toute neuve de l'Ubuntu 10.04,

Et quelle commande (complète) tu tapes, en pratique ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
bruno666
Vincent Verdon a écrit :

Bonsoir Fabien,

Le 12/05/2010 17:49, Fabien LE LEZ a écrit :
On Wed, 12 May 2010 16:53:30 +0200, Vincent Verdon
:

Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil graphique
à en faire autre chose...

Essaie ce site : http://www.google.com/

Merci de me faire la leçon.
En général, avant de poster ici, j'ai longuement (en fait cela fait
plusieurs semaines que je butte) essayé de régler mes problèmes, j'avais
même découvert le site www.google.com ;-)

Il faut à peu près vingt secondes pour trouver au moins une solution :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_convertir_un_fichier_mpeg_ts_en_mpeg_normal-339040/messages-1.html

Ce tutoriel invite à utiliser VLC, que j'utilise depuis plusieurs années
à cet effet... Mais j'ai maintenant des pb de réencodage, car si
j'arrive bien à reconvertir en mpeg, le résultat est bien plus mauvais
que la vidéo d'origine.
Car le problème ne vient pas du type de conteneur (ts) mais bien du
codec employé pour la vidéo.

Je vais creuser encore...

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

--
Bruno