Ref et dossier

15 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai dans ma col B plus de 2000 ref. (exemple : 1BUR24) est t'il possible de
créer un dossier par ref. dans ce chemin : c:\devis. Ce qui ferais 2000
dossiers dans le dossier devis (exemple final : c:\devis\1BUR24) Mais il y
aura bien d'autres ref qui seront créer dans l'avenir, est-t'il donc
possible d'automatiser la création des nouveaux dossiers par le biais des
nouvelles ref qui seront créer sans toucher à ceux déjà existant.

Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour
l'instant et que soit en cliquant sur une des cases ou en tapant quelque
chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant directement
sur une des ref. de la col B

Je ne sais même pas si ce que je vous demande est possible... Je suis sur
Office 2007.

Merci

Manu

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
MichD
Bonjour,

Un exemple dans fichier : http://cjoint.com/?DImoGLTHNUc

Pour ouvrir un fichier, où est le nom du fichier à ouvrir? Procédure à
compléter!
Jacky
Bonjour,

Ceci crée autant de répertoire dans C:Devis qu'il y a de référence dans la colonne B
Le répertoire "Devis" doit exister dans ce cas
'-----------
Sub jj()
Dim repertoire As String, c As Range
repertoire = "C:Devis"
For Each c In Range("b2:b" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
On Error Resume Next
MkDir repertoire & c
On Error GoTo 0
Next
End Sub
'----------------
Connaissant l'emplacement d'origine des classeurs on pourrait imaginer leurs déplacements.

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news: luulvp$sn2$
Bonjour,

J'ai dans ma col B plus de 2000 ref. (exemple : 1BUR24) est t'il possible de créer un dossier par ref. dans
ce chemin : c:devis. Ce qui ferais 2000 dossiers dans le dossier devis (exemple final : c:devis1BUR24)
Mais il y aura bien d'autres ref qui seront créer dans l'avenir, est-t'il donc possible d'automatiser la
création des nouveaux dossiers par le biais des nouvelles ref qui seront créer sans toucher à ceux déjà
existant.

Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour l'instant et que soit en cliquant sur
une des cases ou en tapant quelque chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant directement sur une des ref. de la col B

Je ne sais même pas si ce que je vous demande est possible... Je suis sur Office 2007.

Merci

Manu

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.
http://www.avast.com

MichD
Dans cette procédure, tu dois enlever ces 2 lignes de code :

Sub Création_Répertoire(Rg As Range)

'----------------------
Else
Exit Sub
'----------------------
Manu
Merci bcp, la procédure de Jacky est rapide fonctionne nickel, la tienne
Mich. elle prend le nom de dossier jusqu'à ce qu'il trouve un espace,
(exemple : si ma ref est AB CE14, le dossier s'appelera AB)

D'autre part Mich., lorsque j'ajoute une nouvelle ref en la tapant, le
dossier se fabrique parfaitement, mais le soucis, c'est que mes ref sont des
formules du style :
=SI(A2="";"";GAUCHE(K2;5)&"-"&GAUCHE(R2;4)&"-"&SI(NBCAR(A2)=4;GAUCHE(S2;1)&"-"&A2;GAUCHE(A2;1)&STXT(A2;4;1)&"-"&A2))
formule que j'ai tiré jusqu'à 10000 cellules
Donc, ma ref se crée dés que je tape un nouveau N° dans ma col A et à ce
moment là, le dossier ne se crée pas. Il y a t'il une solution ?

En tout cas, merci bcp à vous deux.

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luup8n$5d8$

Bonjour,

Ceci crée autant de répertoire dans C:Devis qu'il y a de référence dans la
colonne B
Le répertoire "Devis" doit exister dans ce cas
'-----------
Sub jj()
Dim repertoire As String, c As Range
repertoire = "C:Devis"
For Each c In Range("b2:b" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
On Error Resume Next
MkDir repertoire & c
On Error GoTo 0
Next
End Sub
'----------------
Connaissant l'emplacement d'origine des classeurs on pourrait imaginer leurs
déplacements.

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
luulvp$sn2$
Bonjour,

J'ai dans ma col B plus de 2000 ref. (exemple : 1BUR24) est t'il possible
de créer un dossier par ref. dans ce chemin : c:devis. Ce qui ferais
2000 dossiers dans le dossier devis (exemple final : c:devis1BUR24) Mais
il y aura bien d'autres ref qui seront créer dans l'avenir, est-t'il donc
possible d'automatiser la création des nouveaux dossiers par le biais des
nouvelles ref qui seront créer sans toucher à ceux déjà existant.

Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour
l'instant et que soit en cliquant sur une des cases ou en tapant quelque
chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant
directement sur une des ref. de la col B

Je ne sais même pas si ce que je vous demande est possible... Je suis sur
Office 2007.

Merci

Manu

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Manu
Et d'ailleurs, même si je tape une ref avec un espace, le dossier fabriqué
prendra le nom jusqu'à l'espace et non la totalité.

Et pour revenir sur ce sujet :
Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour
l'instant et que soit en cliquant sur une des cases ou en tapant quelque
chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant
directement sur une des ref. de la col B

Je ne souhaite ouvrir que le dossier, c'est moi qui choisirais ensuite le
fichier à ouvrir. Merci

Manu

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luuuc2$in2$

Merci bcp, la procédure de Jacky est rapide fonctionne nickel, la tienne
Mich. elle prend le nom de dossier jusqu'à ce qu'il trouve un espace,
(exemple : si ma ref est AB CE14, le dossier s'appelera AB)

D'autre part Mich., lorsque j'ajoute une nouvelle ref en la tapant, le
dossier se fabrique parfaitement, mais le soucis, c'est que mes ref sont des
formules du style :
=SI(A2="";"";GAUCHE(K2;5)&"-"&GAUCHE(R2;4)&"-"&SI(NBCAR(A2)=4;GAUCHE(S2;1)&"-"&A2;GAUCHE(A2;1)&STXT(A2;4;1)&"-"&A2))
formule que j'ai tiré jusqu'à 10000 cellules
Donc, ma ref se crée dés que je tape un nouveau N° dans ma col A et à ce
moment là, le dossier ne se crée pas. Il y a t'il une solution ?

En tout cas, merci bcp à vous deux.

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luup8n$5d8$

Bonjour,

Ceci crée autant de répertoire dans C:Devis qu'il y a de référence dans la
colonne B
Le répertoire "Devis" doit exister dans ce cas
'-----------
Sub jj()
Dim repertoire As String, c As Range
repertoire = "C:Devis"
For Each c In Range("b2:b" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
On Error Resume Next
MkDir repertoire & c
On Error GoTo 0
Next
End Sub
'----------------
Connaissant l'emplacement d'origine des classeurs on pourrait imaginer leurs
déplacements.

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
luulvp$sn2$
Bonjour,

J'ai dans ma col B plus de 2000 ref. (exemple : 1BUR24) est t'il possible
de créer un dossier par ref. dans ce chemin : c:devis. Ce qui ferais
2000 dossiers dans le dossier devis (exemple final : c:devis1BUR24) Mais
il y aura bien d'autres ref qui seront créer dans l'avenir, est-t'il donc
possible d'automatiser la création des nouveaux dossiers par le biais des
nouvelles ref qui seront créer sans toucher à ceux déjà existant.

Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour
l'instant et que soit en cliquant sur une des cases ou en tapant quelque
chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant
directement sur une des ref. de la col B

Je ne sais même pas si ce que je vous demande est possible... Je suis sur
Office 2007.

Merci

Manu

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
MichD
Voir fichier : http://cjoint.com/?DImrs0fvhEV

Tu peux créer des répertoires avec des espaces dans le nom.
J'avais utilisé l'exemple que tu as donné pour créer la procédure originale.
Il n'y avait pas d'espace!
Manu
Trop nickel !!! Merci Mich. !

(quand je tape le "x" dans la col C) ne peut t'on pas ouvrir tout simplement
le dossier à la place de la fenêtre ouvrir car mes fichiers que je devrais
ouvrir seront quasi tous des fichiers Word

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luv2rj$un3$

Voir fichier : http://cjoint.com/?DImrs0fvhEV

Tu peux créer des répertoires avec des espaces dans le nom.
J'avais utilisé l'exemple que tu as donné pour créer la procédure originale.
Il n'y avait pas d'espace!

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacky
Re..
Je ne souhaite ouvrir que le dossier, c'est moi qui choisirais ensuite le fichier à ouvrir

Après avoir placer les classeurs dans les dossiers spécifiques
Ceci ouvre la boite de dialogue "Ouvrir" sur le nom du dossier sélectionné en colonne B2:Bx

'------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("b2:b" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:Devis" & Target
End If
End Sub
'-------------
A placer dans le module de la feuille en question

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news: luuusb$k33$
Et d'ailleurs, même si je tape une ref avec un espace, le dossier fabriqué prendra le nom jusqu'à l'espace
et non la totalité.

Et pour revenir sur ce sujet :
Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour l'instant et que soit en cliquant sur
une des cases ou en tapant quelque chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant directement sur une des ref. de la col B

Je ne souhaite ouvrir que le dossier, c'est moi qui choisirais ensuite le fichier à ouvrir. Merci

Manu

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : luuuc2$in2$

Merci bcp, la procédure de Jacky est rapide fonctionne nickel, la tienne
Mich. elle prend le nom de dossier jusqu'à ce qu'il trouve un espace,
(exemple : si ma ref est AB CE14, le dossier s'appelera AB)

D'autre part Mich., lorsque j'ajoute une nouvelle ref en la tapant, le
dossier se fabrique parfaitement, mais le soucis, c'est que mes ref sont des
formules du style :
=SI(A2="";"";GAUCHE(K2;5)&"-"&GAUCHE(R2;4)&"-"&SI(NBCAR(A2)=4;GAUCHE(S2;1)&"-"&A2;GAUCHE(A2;1)&STXT(A2;4;1)&"-"&A2))
formule que j'ai tiré jusqu'à 10000 cellules
Donc, ma ref se crée dés que je tape un nouveau N° dans ma col A et à ce
moment là, le dossier ne se crée pas. Il y a t'il une solution ?

En tout cas, merci bcp à vous deux.

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luup8n$5d8$

Bonjour,

Ceci crée autant de répertoire dans C:Devis qu'il y a de référence dans la
colonne B
Le répertoire "Devis" doit exister dans ce cas
'-----------
Sub jj()
Dim repertoire As String, c As Range
repertoire = "C:Devis"
For Each c In Range("b2:b" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
On Error Resume Next
MkDir repertoire & c
On Error GoTo 0
Next
End Sub
'----------------
Connaissant l'emplacement d'origine des classeurs on pourrait imaginer leurs
déplacements.

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
luulvp$sn2$
Bonjour,

J'ai dans ma col B plus de 2000 ref. (exemple : 1BUR24) est t'il possible de créer un dossier par ref. dans
ce chemin : c:devis. Ce qui ferais 2000 dossiers dans le dossier devis (exemple final : c:devis1BUR24)
Mais il y aura bien d'autres ref qui seront créer dans l'avenir, est-t'il donc possible d'automatiser la
création des nouveaux dossiers par le biais des nouvelles ref qui seront créer sans toucher à ceux déjà
existant.

Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour l'instant et que soit en cliquant sur
une des cases ou en tapant quelque chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant directement sur une des ref. de la col B

Je ne sais même pas si ce que je vous demande est possible... Je suis sur Office 2007.

Merci

Manu

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.
http://www.avast.com

MichD
Dans la procédure "Sub Création_Répertoire(Rg As Range)" dans le module1,

Modifie cette ligne

Char = """|"", ""/"", """", "">"", ""<"", """", ""*"", ""?"""

Pour :

Char = """|"", ""/"", """", "">"", ""<"", """""", ""*"", ""?"""

J'ai omis une paire d'apostrophes pour cerner le caractère "
Ce n'est pas dramatique! ;-)
Manu
Super de faire un clic et que ca ouvre, mais idem, je ne peux pas ouvrir des
fichiers Word ou PDF.... Ce n'est peut-être pas possible...

Merci

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luv4f8$3cq$

Re..
Je ne souhaite ouvrir que le dossier, c'est moi qui choisirais ensuite le
fichier à ouvrir

Après avoir placer les classeurs dans les dossiers spécifiques
Ceci ouvre la boite de dialogue "Ouvrir" sur le nom du dossier sélectionné
en colonne B2:Bx

'------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("b2:b" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row))
Is Nothing Then
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:Devis" & Target
End If
End Sub
'-------------
A placer dans le module de la feuille en question

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
luuusb$k33$
Et d'ailleurs, même si je tape une ref avec un espace, le dossier fabriqué
prendra le nom jusqu'à l'espace et non la totalité.

Et pour revenir sur ce sujet :
Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour
l'instant et que soit en cliquant sur une des cases ou en tapant quelque
chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant
directement sur une des ref. de la col B

Je ne souhaite ouvrir que le dossier, c'est moi qui choisirais ensuite le
fichier à ouvrir. Merci

Manu

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luuuc2$in2$

Merci bcp, la procédure de Jacky est rapide fonctionne nickel, la tienne
Mich. elle prend le nom de dossier jusqu'à ce qu'il trouve un espace,
(exemple : si ma ref est AB CE14, le dossier s'appelera AB)

D'autre part Mich., lorsque j'ajoute une nouvelle ref en la tapant, le
dossier se fabrique parfaitement, mais le soucis, c'est que mes ref sont
des
formules du style :
=SI(A2="";"";GAUCHE(K2;5)&"-"&GAUCHE(R2;4)&"-"&SI(NBCAR(A2)=4;GAUCHE(S2;1)&"-"&A2;GAUCHE(A2;1)&STXT(A2;4;1)&"-"&A2))
formule que j'ai tiré jusqu'à 10000 cellules
Donc, ma ref se crée dés que je tape un nouveau N° dans ma col A et à ce
moment là, le dossier ne se crée pas. Il y a t'il une solution ?

En tout cas, merci bcp à vous deux.

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luup8n$5d8$

Bonjour,

Ceci crée autant de répertoire dans C:Devis qu'il y a de référence dans
la
colonne B
Le répertoire "Devis" doit exister dans ce cas
'-----------
Sub jj()
Dim repertoire As String, c As Range
repertoire = "C:Devis"
For Each c In Range("b2:b" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
On Error Resume Next
MkDir repertoire & c
On Error GoTo 0
Next
End Sub
'----------------
Connaissant l'emplacement d'origine des classeurs on pourrait imaginer
leurs
déplacements.

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
luulvp$sn2$
Bonjour,

J'ai dans ma col B plus de 2000 ref. (exemple : 1BUR24) est t'il possible
de créer un dossier par ref. dans ce chemin : c:devis. Ce qui ferais
2000 dossiers dans le dossier devis (exemple final : c:devis1BUR24)
Mais il y aura bien d'autres ref qui seront créer dans l'avenir, est-t'il
donc possible d'automatiser la création des nouveaux dossiers par le
biais des nouvelles ref qui seront créer sans toucher à ceux déjà
existant.

Et pour conclure, je souhaiterais que dans ma col C qui est vide pour
l'instant et que soit en cliquant sur une des cases ou en tapant quelque
chose, que ca ouvre le dossier de la Ref. qui se trouve à sa gauche. ou
pourquoi pas, que ca ouvre le dossier correspondant en cliquant
directement sur une des ref. de la col B

Je ne sais même pas si ce que je vous demande est possible... Je suis sur
Office 2007.

Merci

Manu

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2