Refaire le portrait à François Hollande ?

133 réponses
Elohan
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 15:14, Elohan a écrit :
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

on racle vraiment les fond de tiroir à l'UMP...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

on racle vraiment les fond de tiroir à l'UMP...

pas grave, ils vont se prendre une branlée aux législatives.
même Guéant va trébucher à Boulogne !
Elohan
Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

on racle vraiment les fond de tiroir à l'UMP...

pas grave, ils vont se prendre une branlée aux législatives.
même Guéant va trébucher à Boulogne !

Arrêtez donc de faire de la basse politique, l'heure est grave.

"En revanche, le pavoisement du drapeau européen est, lui, réglementé.
Dans une circulaire datant du 4 mai 1963, confirmée ensuite par un
décret, les ministères de la Défense et de l'Intérieur indiquent que
"le pavoisement des édifices aux couleurs de l'Europe est possible
[...] à condition que le drapeau européen soit placé *à droite* du
drapeau français (donc vu *à gauche* de celui-ci en regardant l'édifice
public)". Sur le portrait, si l'on regarde vers le bâtiment, le drapeau
européen est à droite, ce qui va à l'encontre de la loi."

Je me disais aussi que cette photo avait comme un défaut...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 17:18, Elohan a écrit :

"En revanche, le pavoisement du drapeau européen est, lui, réglementé.
Dans une circulaire datant du 4 mai 1963, confirmée ensuite par un
décret, les ministères de la Défense et de l'Intérieur indiquent que "le
pavoisement des édifices aux couleurs de l'Europe est possible [...] à
condition que le drapeau européen soit placé *à droite* du drapeau
français (donc vu *à gauche* de celui-ci en regardant l'édifice
public)". Sur le portrait, si l'on regarde vers le bâtiment, le drapeau
européen est à droite, ce qui va à l'encontre de la loi."

oui on a lu l'article.
Le Novice °¿°
Elohan a écrit :

Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Dans une interview sur France Info, Mélenchon a regretté qu'il manque le
marteau et la faucille sur le drapeau français que l'on aperçoit en
arrière plan de la photo
--
Le Novice °¿°
Elohan
Le Novice °¿° a écrit :
Elohan a écrit :

Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Dans une interview sur France Info, Mélenchon a regretté qu'il manque le
marteau et la faucille sur le drapeau français que l'on aperçoit en arrière
plan de la photo

Ce n'est pas le drapeau français et c'est sCandâleux.
Le drapeau français doit avoir des proportions 2:3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France

Or le bout de tissu tout flou en arrière-plan a plutôt des proportions
9-3... :'(

Rendez-nous le vrai de vrai drapeau français, en format "full frame"
!... :D
Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/06/2012 17:18, Elohan a écrit :

"En revanche, le pavoisement du drapeau européen est, lui, réglementé.
Dans une circulaire datant du 4 mai 1963, confirmée ensuite par un
décret, les ministères de la Défense et de l'Intérieur indiquent que "le
pavoisement des édifices aux couleurs de l'Europe est possible [...] à
condition que le drapeau européen soit placé *à droite* du drapeau
français (donc vu *à gauche* de celui-ci en regardant l'édifice
public)". Sur le portrait, si l'on regarde vers le bâtiment, le drapeau
européen est à droite, ce qui va à l'encontre de la loi."

oui on a lu l'article.

Ah bon. J'étais pas sûr que tu aies dépassé la ligne 2.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 21:23, Le Novice °¿° a écrit :

Dans une interview sur France Info, Mélenchon a regretté qu'il manque le
marteau et la faucille sur le drapeau français que l'on aperçoit en
arrière plan de la photo

et ?
Alf92
"Elohan" a écrit

Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Dans une interview sur France Info, Mélenchon a regretté qu'il manque le
marteau et la faucille sur le drapeau français que l'on aperçoit en arrière
plan de la photo

Ce n'est pas le drapeau français et c'est sCandâleux.
Le drapeau français doit avoir des proportions 2:3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France

Or le bout de tissu tout flou en arrière-plan a plutôt des proportions 9-3...
:'(

Rendez-nous le vrai de vrai drapeau français, en format "full frame" !... :D

en changeant le flag a/ratio dans l'entête on doit pouvoir lui redonner des
proportions convenables.
cf
Elohan wrote:

Or le bout de tissu tout flou en arrière-plan a plutôt des proportions
9-3...

Signe des temps... subliminal ?

A++
--
Christian