Reference a des cellules nommées dans classeurs différents

marc.glorieux
Bonjour
Dans une feuille d'un classeur "A", toutes mes cellules sont nomm=E9es
par leurs ent=EAtes de ligne et de colonne.
Pas de probl=E8me pour faire r=E9f=E9rence =E0 ces cellules par leur nom
dans une autre feuille du m=EAme classeur.
Exemple : pour r=E9cup=E9rer les ventes de janvier de la feuille1 dans
une cellule de la feuille 2 :
Je nomme Ligne VENTES et Colonne JANVIER dans la feuille1.
Dans la feuille2, la formule: =3D 'feuille1'!VENTES JANVIER me renvoie
bien =E0 la cellule correspondante.
En revanche, si j'essaie, de la m=EAme mani=E8re, de r=E9cup=E9rer cette
donn=E9e dans une formule dans un autre classeur : je frappe la formule
: =3D'(ClasseurA.xls)feuille1'!VENTES JANVIER ,
mais le r=E9sultat me renvoie une erreur #NOM?
Je pr=E9cise qu'en revanche la r=E9f=E9rence =E0 un nom "simple" (VENTES
seulement, par exemple) fonctionne.
Quelqu'un connait-il une solution =E0 ce probl=E8me ?
Merci d'avance
Marc

Bulle
Bonjour,

As-tu des parenthèses ou des crochets autour du nom de la feuille ?
Voici un exemple de liaison entre classeurs, qui fonctionne :

='[classeur.xls]feuille'!cellule

Serait-ce cela ?
A +

a écrit dans le message de
Dans une feuille d'un classeur "A", toutes mes cellules sont nommées
par leurs entêtes de ligne et de colonne.
Pas de problème pour faire référence à ces cellules par leur nom
dans une autre feuille du même classeur.
Exemple : pour récupérer les ventes de janvier de la feuille1 dans
une cellule de la feuille 2 :
Je nomme Ligne VENTES et Colonne JANVIER dans la feuille1.
Dans la feuille2, la formule: = 'feuille1'!VENTES JANVIER me renvoie
bien à la cellule correspondante.
En revanche, si j'essaie, de la même manière, de récupérer cette
donnée dans une formule dans un autre classeur : je frappe la formule
: ='(ClasseurA.xls)feuille1'!VENTES JANVIER ,
mais le résultat me renvoie une erreur #NOM?
Je précise qu'en revanche la référence à un nom "simple" (VENTES
seulement, par exemple) fonctionne.
Quelqu'un connait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance
Marc
marc.glorieux
Non non, j'utilise bien les crochets et non les parenthèses comme je
l'ai écrit par erreur. Le problème ne vient pas de là !
Rai
[...]

D'autre part, pas besoin de faire référence à la feuille.
Les noms désignent automatiquement le bonne feuille.

J'ajouterai aussi qu'Excel n'admet pas les espaces dans les noms...
Ventes Janvier me semble donc improbable comme nom
d'où la formule :
='ClasseurA.xls'!VENTESJANVIER

qui devrait marcher (à condition d'avoir bien VENTESJANVIER dans le
classeurA)

Ca convient ?

Cordialement

Rai

marc.glorieux
Jacky,
Tu ne m'as pas lu complètement.
Effectivement, je dis que cela marche bien entre 2 feuilles d'un même
classeur.
En revanche continue ton essai en essayant de faire référence à la
même cellule et de la même manière mais à partir d'une feuille d'un
autre classeur, et là, surprise, ça ne marche pas !
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Marc
Jacky
RE..
<Tu ne m'as pas lu complètement.
Bien sur que si.
Un brouillon du classeur sur.
http://cjoint.com
Stp
JJ

a écrit dans le message de
[...]
marc.glorieux
Excuses pour le retard à la réponse
Tu me demandes UN classeur
En fait, sur un seul classeur il n'y a pas de problème, la référence
au nom VENTES JANVIER fonctionne d'une feuille à l'autre du même
classeur
Le problème survient quand on fait appel à ce même nom composé
depuis un deuxime classeur (classeur2)
Voici donc 2 liens pour vérifier ces 2 classeurs
http://cjoint.com/?bvxTY6fklh pour le classeur1 et
http://cjoint.com/?bvxYtn87JR pour le classeur2
Bon amusement
Marc
JB
Bonjour,

Dans Classeur 1, les champs sont nommés Janvier,Février,..

ACHATS þuil1!$C$2:$C$65536
FEVRIER þuil1!$B$3:$IV$3
JANVIER þuil1!$B$2:$IV$2
VENTES þuil1!$B$2:$B$65536

http://cjoint.com/?bwgQPA3siB classeur 2

Formule à écrire dans Classeur:
-Sélectionner la ligne:
=Classeur1.xls!JANVIER
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB
marc.glorieux
Merci de ta réponse
Classeur1 : je suis d'accord avec tes définitions. C'est d'ailleurs
celles que j'avais données dans mon fichier
Classeur 2 : j'ai aussi essayé ce que tu préconises, et effectivement
cela fonctionne, mais cela ne répond pas bien à mon besoin. En effet,
j'ai besoin de pouvoir récupérer un résultat (par exemple les VENTES
de JANVIER) dans n'importe quelle cellule du classeur2. Disons par
exemple en D10. En utilisant les cellules nommées (VENTES JANVIER) je
n'y parviens pas. Je n'arrive à le faire qu'en utilisant les
références classiques de cellules (par leur emplacement). N'y a t-il
aucun moyen ?
Alain CROS
Bonjour,

Par exemple en C3 :

[...]