référence absolue "absolue

Le
MacD
Bonjour à tous,

Malgré le courage et avoir galéré longuement dans les aides et les forum, je
reste en plan.
Je souhaite créer une référence absolue absolue dans une cellule. C'est à
dire pouvoir toujours faire appel à cette cellule même si celle-ci est
déplacée.
En clair je souhaiterais un $($a$1).
Car ên référence absolue de type =$A$1, si je déplace A1 en B2, cela devient
$B$2, or je veux que cela reste A1.
merci d'avance pour votre participation,
Cordialement,
D Pierrache
Charabeuh
Le #7014241
peut-être ?
=INDIRECT("$A$1")

"MacD" news:
[...]

Philippe.R
Si tu nommes la cellule, "toto" par exemple, où que tu la déplace dans la
feuille, son nom restera toujours "toto"
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Misange
Le #7015031
Bonjour Philippe,
Oui mais justement, si tu déplaces toto de A1 en B2, toto fait
maintenant référence à B2 ce que ne semble pas vouloir Charabeuh...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Si tu nommes la cellule, "toto" par exemple, où que tu la déplace dans
la feuille, son nom restera toujours "toto"

Misange
Le #7015021
excuses ... Ce que ne veut pas MacD
Si la solution de Charabeuh ne convient pas, il faudrait que Marc
explique exactement dans quelle situation il fait cette opération.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Si tu nommes la cellule, "toto" par exemple, où que tu la déplace dans
la feuille, son nom restera toujours "toto"

Iznogood1
Le #7015811
On 16 juin, 08:51, Misange
excuses ... Ce que ne veut pas MacD
Si la solution de Charabeuh ne convient pas, il faudrait que Marc
explique exactement dans quelle situation il fait cette opération.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Bonjour,
Si tu nommes la cellule, "toto" par exemple, où que tu la déplace da ns
la feuille, son nom restera toujours "toto"

2 étapes :
1 / Insertion/Nom/Définir :
Nom dans le classeur : MaRef
Fait référence à : "A1"
(Ne pas oublier les guillemets)

2/Dans la cellule ou tu veux récupérer la valeur de la celulle A1,
mets la formule
=+INDIRECT(MaRef)

Et voila ta référence absolue absolue
(testé sous XL 2003)

Philippe.R
Le #7020501
Bonsoir Misange,<br />
M&ecirc;me en relisant, &ccedil;a reste assez ambigu ; mais il se peut que j'ai compris<br />
de travers (et ce ne sera pas la derni&egrave;re fois)<br />
;o))<br />
--<br />
Avec plaisir<br />
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm<br />
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html<br />
Philippe.R<br />
Pour se connecter au forum :<br />
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php<br />
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel<br />
&quot;Misange&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:O%<br />
excuses ... Ce que ne veut pas MacD<br />
Si la solution de Charabeuh ne convient pas, il faudrait que Marc explique<br />
exactement dans quelle situation il fait cette op&eacute;ration.<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
Bonjour,<br />
Si tu nommes la cellule, &quot;toto&quot; par exemple, o&ugrave; que tu la d&eacute;place dans la<br />
feuille, son nom restera toujours &quot;toto&quot;<br />