Référence dynamique sur un contrôle

fragmonster
M'=E9tant mis depuis peu au developpement Winform, je cherche un
=E9quivalent au tr=E8s pratique FindControl() d'ASP.NET

En fait, j'ai un formulaire qui est g=E9n=E9r=E9 dynamiquement et qui
contient des textbox, des combobox ...Etc

Lorsque je clique sur un bouton de mon interface je r=E9cup=E8re dans le
gestionnaire d'=E9v=E9nement de ce bouton le nom de ce dernier (ex:
Bouton_18)

J'extrais ensuite le "18" de ce nom et j'aimerais r=E9cup=E9rer une
ref=E9rence sur mon textbox qui s'appelle TextB_18.

En ASP.NET j'aurais fais un TextBox T =3D
(TextBox)FindControl("TextB_"+num);

Comment faire en Winform?

Vincent Poyo
Les composants des winforms contiennent une propriété Tag dans laquelle tu
peux stocker ce que tu veux
un entier, une string, une référence à un objet.

quand tu déclare ton évènement sur ton bouton tu pourras récupérer cette
propriété via la référence Sender

"fragmonster" a écrit dans le message de news:

M'étant mis depuis peu au developpement Winform, je cherche un
équivalent au très pratique FindControl() d'ASP.NET

En fait, j'ai un formulaire qui est généré dynamiquement et qui
contient des textbox, des combobox ...Etc

Lorsque je clique sur un bouton de mon interface je récupère dans le
gestionnaire d'événement de ce bouton le nom de ce dernier (ex:
Bouton_18)

J'extrais ensuite le "18" de ce nom et j'aimerais récupérer une
reférence sur mon textbox qui s'appelle TextB_18.

En ASP.NET j'aurais fais un TextBox T (TextBox)FindControl("TextB_"+num);

Comment faire en Winform?

Merci