Référence

Le
JMD
Bonjour.

Je fais des classeurs Excel qui, pour fonctionner avec des liens ODBC, on
besoin de certaines références, toujours les mêmes, qui ne sont pas
disponibles par défaut. Qelle est la solution pour installer ces références
de manière automatique, sans aller les chercher dans la liste chaque fois ?

Merci d'avance !!!
MichDenis
Le #4354171
| besoin de certaines références, toujours les mêmes, qui ne sont pas
| disponibles par défaut

à quoi fais-tu référence ?

[...]

Le #4354101
Bonjour.

tu veux la liste ?

"MichDenis" %
> [...]

références
de manière automatique, sans aller les chercher dans la liste chaque fois
?

Merci d'avance !!!

MichDenis
Le #4354071
Quel est le type de référence as-tu besoin ?

"JMD" Bonjour.

tu veux la liste ?

"MichDenis" %
> [...]

références
de manière automatique, sans aller les chercher dans la liste chaque fois

Le #4331831
- Visual Basic For applications
- Microsoft Excel 10.0 Object Library
- OLE Automation
- Microsoft Office 10.0 Object Library
- Microsoft Forms 2.0 Object Library
- Microsoft DAO 3.6 Objcet Library
- Microsoft ADO Ext. 2.8 Object Library
- Ref Edit Control.

Merci.

"MichDenis" %232CQ$
> [...]

références
de manière automatique, sans aller les chercher dans la liste chaque fois

zOrg2net
Tu trouveras ton bonheur sur: http://frederic.sigonneau.free.fr/
Bon job.

zOrg2net
7OuNet
La peine prévue pour la polygamie, c'est d'avoir plusieurs belles mères.

[...]

Le #4331411
Merci !

"zOrg2net" news:
Bonjour,
[...]

Le #4331241
Dans le thisworkbook de ton classeur, copie ce qui suit :

ATTENTION : sur mon ordi, je n'ai pas cette bibliothèque
Microsoft ADO Ext. 2.8 Object Library je l'ai remplacé par
"Microsoft Activex data objects 2.8 librairy"

Pour que cela fonctionne sur tous les ordinateurs, il faut que la bibliothèque
soit présente sur l'ordi. Cette bibliothèque n'est pas la référence qui est
inscrite sous barre des menus / outils / références MAIS lorsque tu as
chargé manuellement la bibliothèque, regarde dans l'explorateur d'objets.
dans la liste déroulante "Toute bibliothèque" le nom de cette dernière.
Dans quelque cas, suite à une mise à jour de la bibliothèque fait par
Microsoft, le nom de la référence est demeuré le même, mais le nom
de la bibliothèque a été modifié... alors on doit en tenir compte... sinon la
procédure va se planter... et la seule façon que je connaisse pour savoir
si c'est le même nom d'une bibliothèque pour différentes versions d'excel
et de faire la vérification sur chacune des versions.!

En bas des 2 procédures suivantes, je t'ai fait une petite macro qui te
permet de récupérer le Guid, Minor et Major pour chacune des
bibliothèques.

En utilisant la méthode "AddFromGuid", la bibliothèque
est ajoutée directement du numéro unique de chaque
dernière inscrite dans la base de registre qui elle
se moque bien de l'endroit où le fichier dll est positionné
sur le disque dur.

'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
AjoutReference
End Sub
'--------------------------------------
Sub AjoutReference()

On Error Resume Next
With ThisWorkbook.VBProject.References
'DAO -> "Microsoft data objects 3.6 librairy"
.AddFromGuid "{00025E01-0000-0000-C000-000000000046}", 0, 5
'ADODB -> "Microsoft Activex data objects 2.8 librairy"
.AddFromGuid "{2A75196C-D9EB-4129-B803-931327F72D5C}", 2, 8
'MSFORMS -> "Microsoft forms 2.0 objects librairy"
.AddFromGuid "{0D452EE1-E08F-101A-852E-02608C4D0BB4}", 0, 2
'RefEdit -> contrôle RefEdit
.AddFromGuid "{00024517-0000-0000-C000-000000000046}", 1, 0
End With
End Sub
'--------------------------------------

'--------------------------------
Sub Test()
Dim A As Integer, arr
'Liste des noms des bibliothèques
'tu peux visualiser leur nom dans l'explorateur
'd'objets après les avoir ajouté.
arr = Array("DAO", "ADODB", "MSFORMS", "RefEdit")
'Pour obtenir dans une feuille de calcul l'information
'pour pouvoir les ajouter selon leur guid
With ThisWorkbook.VBProject
For A = 0 To 3
Range("A" & A + 1) = .References(arr(A)).Name
Range("b" & A + 1) = .References(arr(A)).minor
Range("c" & A + 1) = .References(arr(A)).major
Range("D" & A + 1) = .References(arr(A)).GUID
Next
End With
End Sub

"JMD" - Visual Basic For applications