Référence et recherche

6 réponses
Bob Bedford
Bonjour,

J'ai deux feuilles excel, la première contient des adresses avec de code
postaux, la deuxième contient une liste de code postaux avec le nom de la
ville associé et le département.

J'aimerais que sur ma feuille d'adresses je puisse avoir la ville et le
département. Comment faire ? existe-t-il une fonction de recherche sous
excel permettant de l'utiliser pour rechercher une valeur associée dans une
autre feuille ?

Merci de votre aide.

Bob

6 réponses

Bob Bedford
Trouvé....désolé...c la fonction RECHERCHEV
Eric Mermin
salut
tu vas te faire "tuer" ;o))
parait que la conjonction de INDEX et EQUIV est bien meilleur (+ fiable)
eric
Trouvé....désolé...c la fonction RECHERCHEV

Lolote
Salut Bob,

Une autre solution ici peut être :
http://cjoint.com/?efqD2pKacZ

@+ Lolote

"Bob Bedford" a écrit dans le message de news:

Trouvé....désolé...c la fonction RECHERCHEV

ThierryP
Effectivement, fonctionne également sur des bases non triées :-))))))

salut
tu vas te faire "tuer" ;o))
parait que la conjonction de INDEX et EQUIV est bien meilleur (+ fiable)
eric
Trouvé....désolé...c la fonction RECHERCHEV

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

Bob Bedford
"Lolote" a écrit dans le message de news:
uArv%
Salut Bob,

Une autre solution ici peut être :
http://cjoint.com/?efqD2pKacZ

@+ Lolote

"Bob Bedford" a écrit dans le message de news:

Trouvé....désolé...c la fonction RECHERCHEV

Merci infiniment Lolote, sympa de ta part. Je vais pouvoir l'adapter très
rapidement à mes besoins !

Bob

Bob Bedford
"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Effectivement, fonctionne également sur des bases non triées :-))))))

salut
tu vas te faire "tuer" ;o))
parait que la conjonction de INDEX et EQUIV est bien meilleur (+ fiable)
eric
Trouvé....désolé...c la fonction RECHERCHEV

Merci à vous tous.