"référence externe non valide" à la fermeture d'un fichier

3 réponses
François
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui contient deux modules standards et des macros
évènementielles dans presque chaque feuille avec des cellules nommées, mais
aucune référence à des cellules d'un autre fichier.

Le problème : à la fermeture du fichier (XL2000), j'ai une fenêtre Windows
(XP) disant :
"Votre formule contient une référence externe non valide. Vérifier que le
chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et la référence de la
cellule sont correctes puis réessayer."

Les cellules nommées font référence à des plages dynamiques et ne présentent
pourtant pas d'erreur. La fonction Edition/Liaison est grisé.

Voyez vous un moyen de trouvé la cellule ou le nom qui est à la base de ce
message ?

Merci à tous

François

3 réponses

j
n'aurais-tu pas un graphique dont une série pointe vers des cellules qui ont
été effacées ?
ou bien une plage de noms (insertion/noms) qui pointe vers rien ?

http://jacxl.free.fr

"François" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui contient deux modules standards et des macros
évènementielles dans presque chaque feuille avec des cellules nommées,
mais

aucune référence à des cellules d'un autre fichier.

Le problème : à la fermeture du fichier (XL2000), j'ai une fenêtre Windows
(XP) disant :
"Votre formule contient une référence externe non valide. Vérifier que le
chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et la référence de la
cellule sont correctes puis réessayer."

Les cellules nommées font référence à des plages dynamiques et ne
présentent

pourtant pas d'erreur. La fonction Edition/Liaison est grisé.

Voyez vous un moyen de trouvé la cellule ou le nom qui est à la base de ce
message ?

Merci à tous

François

Philippe.R
Bonjour,
Essaye un déroulement en pas à pas de la fermeture du classeur ; tu devrais
tomber sur la ligne qui bogue
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"François" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui contient deux modules standards et des macros
évènementielles dans presque chaque feuille avec des cellules nommées,
mais aucune référence à des cellules d'un autre fichier.

Le problème : à la fermeture du fichier (XL2000), j'ai une fenêtre Windows
(XP) disant :
"Votre formule contient une référence externe non valide. Vérifier que le
chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et la référence de la
cellule sont correctes puis réessayer."

Les cellules nommées font référence à des plages dynamiques et ne
présentent pourtant pas d'erreur. La fonction Edition/Liaison est grisé.

Voyez vous un moyen de trouvé la cellule ou le nom qui est à la base de ce
message ?

Merci à tous

François

Bonjour ,

Réponse très pertinente !
J'ai effectivement un graphique (sur une feuille en tant qu'objet). Le
tableau qui l'alimente contenait des "0" comme valeurs pour un mois. En
mettant simplement d'autres valeurs, le problème n'arrive plus.

Le problème sera alors résolu dès que des données valides auront été
introduites ...

Merci beaucoup pour ce bon diagnostic et merci aussi à Philippe.R (il n'y
avait aucun bog dans les programmes ...)

Bonne journée à tous

François

"" a écrit dans le message de news:
%
n'aurais-tu pas un graphique dont une série pointe vers des cellules qui
ont
été effacées ?
ou bien une plage de noms (insertion/noms) qui pointe vers rien ?

http://jacxl.free.fr

"François" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui contient deux modules standards et des macros
évènementielles dans presque chaque feuille avec des cellules nommées,
mais

aucune référence à des cellules d'un autre fichier.

Le problème : à la fermeture du fichier (XL2000), j'ai une fenêtre
Windows
(XP) disant :
"Votre formule contient une référence externe non valide. Vérifier que le
chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et la référence de la
cellule sont correctes puis réessayer."

Les cellules nommées font référence à des plages dynamiques et ne
présentent

pourtant pas d'erreur. La fonction Edition/Liaison est grisé.

Voyez vous un moyen de trouvé la cellule ou le nom qui est à la base de
ce
message ?

Merci à tous

François