Reference Manuel tcsh

3 réponses
Bigdeaper
Quelqu'un connaîtrait un bon manuel de référence pour écrire des scripts
en tcsh. Juste un PDF où je pourrais voir rapidement la syntaxe de
certaines fonctions.

Je n'écris pas de scripts assez souvent pour acheter un bouquin, mais le
jour où je veux faire une boucle ou me rappeler comment concaténer deux
chaines de caractères ('+', ',', [SPACE] ???), j'aimerais avoir un
papier sous la main qui me rappelle ces éléments de base...

Merci
B.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Charles Plessy
On Thu, Aug 19, 2004 at 12:16:18PM +0200, Bigdeaper wrote :
Quelqu'un connaîtrait un bon manuel de référence pour écrire des scripts
en tcsh. Juste un PDF où je pourrais voir rapidement la syntaxe de
certaines fonctions.

Je sais que c'est un pdf que tu veux, mais «Unix Powertools», de chez
O'Reilly (avec une superbe perceuse en couverture), contient
certainement ce que tu cherches, et aussi ce que tu chercheras plus
tard.

Je n'écris pas de scripts assez souvent pour acheter un bouquin

for i in bash find vi tcsh cut sed etc...
do
echo "Je n'utilise pas $i assez souvent pour acheter un bouquin"
done

donc j'en ai acheté un qui parle de tout.

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bigdeaper
Cher antéclaviste (Charles Plessy), vous avez pris la plume :
Quelqu'un connaîtrait un bon manuel de référence pour écrire des scripts
en tcsh. Juste un PDF où je pourrais voir rapidement la syntaxe de
certaines fonctions.

for i in bash find vi tcsh cut sed etc...
do
echo "Je n'utilise pas $i assez souvent pour acheter un bouquin"
done

J'aurais préféré en l'occurence :

foreach i (range(1, beaucoup))
echo "J'utilise parfois $utilitaires_petits_mais_costauds[$i] alors je
vais quand-même essayer de regarder ce bouquin."
end

donc j'en ai acheté un qui parle de tout.

echo "Merci du tuyau !"

À+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Sauterey
Le jeudi 19 Août 2004 12:16, Bigdeaper nous a écrit :
Quelqu'un connaîtrait un bon manuel de référence pour écrire des scripts
en tcsh. Juste un PDF où je pourrais voir rapidement la syntaxe de
certaines fonctions.

Un excellent document (en anglais certes) : man csh !!!
Pour avoir une sortie propre: man2html

@micalement,
--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org
Mon hébergeur ? Le (http://www.ras.eu.org)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact