Référence à Microsoft Excel 9.0 Object Library

3 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un fichier Excel (avec Excel 2000) via automation.
Je sais qu'il faut cocher la référence à cette bibliothèque dans la fenêtre
VBA.
Mon soucis est le suivant : je souhaite obtenir le fichier .OCX auquel cette
library fait référence (par exemple, pour Excel 2003, c'est le fichier
COMDLG32.OCX).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de ce fichier svp ? Merci
d'avance à tous.

Nesta

3 réponses

MichDenis
Cette adresse te donne l'information nécessaire pour télécharger
le fichier. Lorsque cela est fait, tu le copies dans le répertoire
C:WindowsSystem ou System32 selon le système d'exploitation
que tu possèdes.

Tu dois par la suite l'inscrire dans la base de registre. Pour ce faire,
tu utilises la commande : Bouton démarrer de la barre des tâches / Exécuter
et tu écris la commande suivante en prenant soin d'utiliser le chemin où
tu as copié le fichier : Exemple de la ligne de code à écrire :

regsvr32 C:WindowsSystem32COMDLG32.OCX

Voici l'adresse : Le site est écrit en anglais.
http://www.ascentive.com/support/new/support_dll.phtml?dllname=COMDLG32.OCX

Un exemple de code pour être sûr que la référence est chargé :

ça irait comme suit :
'-------------------------------------
Sub test()

Dim Xl As Object, Wk As Object
Dim Ref As String
'Tu dois adapter le chemin selon ton système
Ref = "C:WindowsSystem32COMDLG32.OCX"
Set Xl = CreateObject("Excel.Application")
Xl.Visible = True ' ou rien pour ne rien voir
Set Wk = Xl.Workbooks.Open("c:Classeur1.xls")
On Error Resume Next
With Wk
.VBProject.References.AddFromFile Ref
End With
' Le reste de ton code

'Fermeture du fichier avec enregistrement
Wk.Close True
'Fermeture de l'instance d'excel
Xl.Quit
'Libération de la mémoire des objets.
Set Wk = Nothing:Set Xl= Nothing

End Sub
'-------------------------------------

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un fichier Excel (avec Excel 2000) via automation.
Je sais qu'il faut cocher la référence à cette bibliothèque dans la fenêtre
VBA.
Mon soucis est le suivant : je souhaite obtenir le fichier .OCX auquel cette
library fait référence (par exemple, pour Excel 2003, c'est le fichier
COMDLG32.OCX).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de ce fichier svp ? Merci
d'avance à tous.

Nesta
isabelle
bonjour Nesta,

suit ce lien : http://www.ascentive.com/support/new/support_dll.phtml?dllname=COMDLG32.OCX

isabelle

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un fichier Excel (avec Excel 2000) via automation.
Je sais qu'il faut cocher la référence à cette bibliothèque dans la fenêtre
VBA.
Mon soucis est le suivant : je souhaite obtenir le fichier .OCX auquel cette
library fait référence (par exemple, pour Excel 2003, c'est le fichier
COMDLG32.OCX).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de ce fichier svp ? Merci
d'avance à tous.

Nesta

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour vos réponses complètes ainsi que les liens.
en fait, je sais comment inscrire le fichier dans la base de registre.
Le truc, c'est que apparemment ce fichier permet d'éradiquer des messages
d'erreur que j'ai avec l'utilisation d'Excel 2003.
Par contre, ce n'est pas le cas pour Excel 2000.
Ce que je souhaite, c'est pouvoir récupérer le fichier .OCX correspondant à
la version d'Excel 2000, afin de supprimer les messages d'erreur lors de
l'utilisation d'Excel 2000.
Auriez-vous le nom de ce fichier ?

Encore merci pour vos réponses et votre aide.

Nesta

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Nesta,

suit ce lien :
http://www.ascentive.com/support/new/support_dll.phtml?dllname=COMDLG32.OCX

isabelle

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un fichier Excel (avec Excel 2000) via automation.
Je sais qu'il faut cocher la référence à cette bibliothèque dans la
fenêtre VBA.
Mon soucis est le suivant : je souhaite obtenir le fichier .OCX auquel
cette library fait référence (par exemple, pour Excel 2003, c'est le
fichier COMDLG32.OCX).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de ce fichier svp ? Merci
d'avance à tous.

Nesta