Référence à une plage de cellule fixe lors insertion nouvelles c el

4 réponses
Olivier78
Bonjour à tous.

Je cherche à faire référence à une plage de cellules fixe dans une formule.
Example: =@somme(A2:X2).

Puis je souhaite insérer à la demande des colonnes au sein de cette plage
sans que cela change ma formule. J'ai essayé en mettant A2:$X2 mais dès que
j'insère une colonne il me change X2 en Y2.

Merci d'avance pour les conseils.
Olivier.

4 réponses

LSteph
Bonsoir,
ou est le..? pb
supposons que tu fasses la somme de trois colonnes intitulées
Rouge, Bleu Vert
soit A, L X
et que tu insère le jaune la dedans soit en H
le vert qui était en X se retrouve en Y
donc somme(a:x) devient somme(a: y)
c'est normal,non...?, sinon vert serait soudain exclu de la somme que tu
avais souhaité..!?

@+

--
lSteph

Olivier78 a écrit :
Bonjour à tous.

Je cherche à faire référence à une plage de cellules fixe dans une formule.
Example: =@somme(A2:X2).

Puis je souhaite insérer à la demande des colonnes au sein de cette plage
sans que cela change ma formule. J'ai essayé en mettant A2:$X2 mais dès que
j'insère une colonne il me change X2 en Y2.

Merci d'avance pour les conseils.
Olivier.

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :
=SOMME(DECALER($A$2;;;;24))
--
Cordialement.
Daniel
"Olivier78" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je cherche à faire référence à une plage de cellules fixe dans une
formule.
Example: =@somme(A2:X2).

Puis je souhaite insérer à la demande des colonnes au sein de cette plage
sans que cela change ma formule. J'ai essayé en mettant A2:$X2 mais dès
que
j'insère une colonne il me change X2 en Y2.

Merci d'avance pour les conseils.
Olivier.

Daniel.C
Sauf si tu insères une colonne avant la colonne A...
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Essaie :
=SOMME(DECALER($A$2;;;;24))
--
Cordialement.
Daniel
"Olivier78" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

Je cherche à faire référence à une plage de cellules fixe dans une
formule.
Example: =@somme(A2:X2).

Puis je souhaite insérer à la demande des colonnes au sein de cette plage
sans que cela change ma formule. J'ai essayé en mettant A2:$X2 mais dès
que
j'insère une colonne il me change X2 en Y2.

Merci d'avance pour les conseils.
Olivier.

Daniel.C
=SOMME(INDIRECT("A2:X2"))
est blindé.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Essaie :
=SOMME(DECALER($A$2;;;;24))
--
Cordialement.
Daniel
"Olivier78" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

Je cherche à faire référence à une plage de cellules fixe dans une
formule.
Example: =@somme(A2:X2).

Puis je souhaite insérer à la demande des colonnes au sein de cette plage
sans que cela change ma formule. J'ai essayé en mettant A2:$X2 mais dès
que
j'insère une colonne il me change X2 en Y2.

Merci d'avance pour les conseils.
Olivier.