Référence à plusieurs onglet

Tschuß
Bonjour =E0 tout le forum,

Un probl=E8me qui me parait simple me bloque depuis qques heures.
Chaque pays =E0 le d=E9tail de ses donn=E9es dans un onglet par pays. Je
dois faire un tableau de synth=E8se pour tous ces pays dans une seule
feuille (nomm=E9e DE, AT, SU, ...)
Bref, on va dire qu'un colonne A, j'ai le nom des pays DE, AT, SU, ES,
UK, ....
En colonne B, je fais une formule =3DSOMME.SI([Extraction_Pays.xls]
DE!..................
Vu que le libell=E9 en colonne A est identique au nom de mes onglets, je
me dis qu'il doit y avoir moyen de r=E9cup=E9rer ce libell=E9 pour l'inclur=
dans ma formule pour =E9viter de revoir changer manuellement le pays.

J'ai =E9t=E9 voir la fonction INDIRECT mais j'ai pas r=E9ussit =E0 m'en ser=
vir
pour faire ce que je voulais.

Une id=E9e ???

Merci =E0 tous

JB
Bonjour,

Post un fichier exemple.

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 16 mar, 17:57, Tschuß wrote:
Bonjour à tout le forum,

Un problème qui me parait simple me bloque depuis qques heures.
Chaque pays à le détail de ses données dans un onglet par pays. Je
dois faire un tableau de synthèse pour tous ces pays dans une seule
feuille (nommée DE, AT, SU, ...)
Bref, on va dire qu'un colonne A, j'ai le nom des pays DE, AT, SU, ES,
UK, ....
En colonne B, je fais une formule =SOMME.SI([Extraction_Pays.xls]
DE!..................
Vu que le libellé en colonne A est identique au nom de mes onglets, je
me dis qu'il doit y avoir moyen de récupérer ce libellé pour l'incl ure
dans ma formule pour éviter de revoir changer manuellement le pays.

J'ai été voir la fonction INDIRECT mais j'ai pas réussit à m'en s ervir
pour faire ce que je voulais.

Une idée ???

Merci à tous

MichDenis
IMPORTANT : avec la fonction Indirect(), le fichier doit être ouvert
En A1 le nom du Classeur : Denis.xls
Sur A2 le nom de l'onglet : Diane
=INDIRECT("'["&A1&".xls]"&A2&"'!RefCase")

Pour un classeur fermé, il faut installer "MoreFunc" disponible
sur le site de Laurent Longre. http://xcell05.free.fr/
Une exemple de syntaxe après l'installation :

Voici un exemple de syntaxe :
A1 = Classeur1.xls
A2 = Feuil1

Cette formule renvoie le nombre fois que "toto" est inscrit en A1:A10
où l'on retrouve dans la colonne "B1:B10" la valeur "x".
(ce n'est qu'une formule sur une même ligne)
=SOMMEPROD(((INDIRECT.EXT("'C:["&A1&"]"&A2&"'!A1:A10")="toto")*((INDIRECT.EXT("'C:["&A1&"]"&A2&"'!B1:B10")="x"))))

=SOMMEPROD((INDIRECT.EXT("'C:["&A1&"]Feuil1'!A1:A10")="toto")*1)

"Tschuß" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

isabelle
bonjour,

le fichier Extraction_Pays.xls doit être ouvert si tu veut utiliser la
fonction INDIRECT,

est ce le cas ?

isabelle

Tschuß a écrit :
[...]

Tschuß

Tschuß a écrit :

> [...]

> pour faire ce que je voulais.

> Une idée ???

> Merci à tous- Masquer le texte des messages précédents -

Ok, je vais vous envoyé un fichier exemple dans 1 petite heure
Et pour Isa, non le fichier n'est pas ouvert (mais même en l'ouvrant,
j'arrive pas à le faire)

A+
LSteph
bonsoir,

tu vois que tu peux quand même donner des conseils...
faudra plus complexer à l'avenir.

--
lSteph

On 16 mar, 17:57, Tschuß wrote:
[...]

LSteph
Bonsoir,

Un truc du genre devrait passer pour une somme simple

La feuille doit être à part des autres
supposons que la 1ère soit DE et la dernière UK
=Somme('DE:UK'!B2)
fera la somme B2 de toutes les feuilles situées entre DE et UK

par suite donne nous tes conditions pour un sommeprod (ou somme.si)

en même temps que l'exemple.

--
lSteph

Tschuß a écrit :
[...]

Tschuß

Tschuß a écrit :

> [...]

> dans ma formule pour éviter de revoir changer manuellement le pays.

> J'ai été voir la fonction INDIRECT mais j'ai pas réussit à m'en servir

Merci à tous déjà pour ces réponses (pas eu le temps de tester je
l'avoue)
Je vous laisse un exemple à l'adresse suivante pour comprendre ce que
je souhaite faire
Dans la feuille Synthèse, mon objectif c'est de remplacer AT!
par ....; c'est bien ça mon pb pour ne pas avoir à changer à chaque
fois le nom de la feuille
http://www.megaupload.com/?d=SBDTZBR4

Tschuß

Tschuß a écrit :

> [...]
> Dans la feuille Synthèse, mon objectif c'est de remplacer AT!
> par ....; c'est bien ça mon pb pour ne pas avoir à changer à chaq ue

Top ! La fonction retourne le résultat mais ... (et oui, il y a un
mais) comment adapter la fonction INDIRECT si les onglets AT, BE, ...
sont dans un autre classeur ?