Réference VBA

Manu
Bonsoir,

J'ai un développement qui fonctionne nickel sur mon poste, en revanche ne
fonctionne pas sur le poste de mon collègue.

Quand il clic sur le OK d'un UserForm, il reçoit ces messages à la suite :
1) Erreur de compilation Projet ou Bibliothèque introuvable
Clic sur OK puis
2)La boite Rèférences VBAproject s'ouvre
(ce qui me choque, c'est cette bibliothèque qui est coché : "MANQUANT
Microsoft Office 16.0 Library")
Moi dans ma boite il y a : "Microsoft Office 16.0 Library"
Puis
3) l'amene dans le débogeur sur la ligne j=0
Private Sub vbOK_Click()
Service.Hide
Application.ScreenUpdating = False
choix(0) = ""
j = 0
For i = 0 To Service.Liste_services.ListCount - 1
If Service.Liste_services.Selected(i) = True Then
choix(j) = Service.Liste_services.List(i, 0)
j = j + 1
End If
Next
If j > 0 Then
j = j - 1
Else
Exit Sub

Trop bizarre car sur mon poste, tout fonctionne parfaitement !!!

Merci du coup de main

Manu

---

Manu
Evidemment, pour moi, ca doit venir de :
"MANQUANT Microsoft Office 16.0 Library")
J'ai donc fais un test sur mon PC en décochant :
"Microsoft Office 16.0 Library")
Enregistrer, quitter, réouverture, et sur mon poste, ca fonctionne toujours
Je ne pige pas...
Manu
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nsjerf$dv$
[...]
logiciel antivirus Avast.
---
MichD
Bonjour,
La bibliothèque marquée "MANQUANTE", il faut la décocher
obligatoirement.
À partir de ton message, je suppose que tu ne travailles par avec
Office 2016. Dans la liste des bibliothèques, coche la bibliothèque
"Microsoft Office XX Library" (xx pour ta version) si elle n'est pas
déjà cochée.
Dans cette ligne de code :
If Service.Liste_services.Selected(i) = True Then
La procédure n'indentie pas le type d'objet que représente ces
variables. Il est difficile d'en dire plus sans savoir...
Mais si tout fonctionne après avoir décoché la bibliothèque manquante,
je suppose que tu n'as plus de problème.
MichD
Manu
Voilà ce qui est coché chez mon collègue :
Visual Basic For Applications
Microsoft Excel 15.0 Library
OLE Automation
MANQUANT: Microsoft Office 16.0 Object library
Microsoft Forms 2.0 Object Library
De mon côté, voici ce qui est coché :
Visual Basic For Applications
Microsoft Excel 14.0 Library
OLE Automation
Microsoft Office 14.0 Object library
Microsoft Forms 2.0 Object Library
Nous sommes sur la version 2013
Je lui ais déjà demandé de décoché la ligne MANQUANT, mais ca n'a rien
changé.
J'ai trop envie de demandé à l'informatique de réinstaller Excel pour ôter
la ligne MANQUANT. Est-ce une bonne idée.... Si ca peu être cela... ou est
t'il possible de réparer cette ligne MANQUANT.... Ou encore, suis je
complètement à côté et que ca vienne d'ailleurs ?
merci
nsjkma$a95$
[...]
MichD
Tu décoches la bibliothèque suivante, tu enregistres le fichier.
Tu coches la bibliothèque suivante, à titre d'exemple, pour Office 2010
Nom de la bibliothèque : Microsoft Office 14.0 Object Library
Le fichier responsable pour cette bibliothèque :
C:Program Files (x86)Common FilesMicrosoft
SharedOFFICE14MSO.DLL
Dans ton cas, tu dois cocher la bibliothèque pour ta version d'Excel :
Microsoft Office 15.0 Object Library
Maintenant, exécute les macros du fichier, et tout devrait fonctionner.
Si tu as une macro qui se plante, publie la ligne de code
problématique.
La réinstallation n'apportera absolument rien. Tu n'es pas le premier
qui a un problème avec une bibliothèque manquante et cela peut arriver
aussi dans les autres applications Microsoft.
Aussi longtemps que tu auras une bibliothèque manquante, tu n'arriveras
pas à exécuter le code de tes macros.
MichD
MichD
Excuse moi, mais je n'ai pas compris celle que je dois décocher ?

TOUTES LES BIBLIOTHÈQUES MANQUÉES : MANQUANTES.
TU ENREGISTRES TON FICHIER. FERME EXCEL. OUVRE À NOUVEAU. TOUT DEVRAIT
ÊTRE OK.
Désolé, je ne peux pas te l'écrire en chinois, je ne connais pas cette
langue. C'était mon dernier message sur le sujet.
MichD

isabelle
salut Denis,
tu avais déjà beaucoup écrit sur le sujet,
ici...
http://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_excel-mso_other/r%C3%A9f%C3%A9rences-vba-manquantes/10093a93-fd3e-40e0-abe0-adf18c831280?auth=1
gros bisou*
isabelle
MichD
Bonjour Isabelle,
Lorsque l'on a décoché d'un projetVBA toutes les bibliothèques marquées
"MANQUANTE", le code devrait s'exécuter sans problème.
Cette bibliothèque "Microsoft Office 16.0 Library" est standard dans
tous les projets VBA. ( le 16.0 fait référence à la version Microsoft
Office installée sur l'ordinateur.)
Dans le code qui demandeur, le projetVBA utilise peut-être des "objets"
propres à une version d'Excel. Si c'est le cas, lors d'une tentative
d'exécution du code, l'usager va pouvoir identifier plus facilement le
ou les objets dont la bibliothèque n'est pas chargée.
MichD
Manu
Bonsoir,
Alors, voici où se situait le problème...
Le développement à été réalisé sur un PC qui avait possédé la version 2016,
même si il à été développé sur 2013, il à utiliser des dll 2016, ce que
n'avait pas mon collègue car lui n'a jamais eu 2016.
Il a suffit de refaire le développement sur un PC n'ayant jamais eu 2016 et
tout était nickel.
Encore merci de votre soutien.
Manu
nso270$eqh$