Référence à une zone de liste

Le
HRX
Bonjour,
Soit un formulaire "MonForm" contenant une zone de liste "ZoneListe"
comportant plusieurs colonnes.
Ce formulaire comporte une autre zone de liste "Zone2" dont les
données dépendent de "ZoneListe".
J'arrive très bien, via le principe de la colonne liée, à n'afficher
que les données de "Zone2" répondant au critère :
[Forms]![MonForm].[ZoneListe]
Le problème c'est que je dois lors du filtrage de "Zone2" faire
référence à une autre colonne.
Et là, je n'y parviens pas :(
J'ai essayé
[Forms]![MonForm].[ZoneListe].Column(1)
[Forms]![MonForm].[ZoneListe](1)
[Forms]![MonForm].[ZoneListe].(1)
[Forms]![MonForm].[ZoneListe]![Column](1)
Sans succès.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la formule (magique ;-) ?
Fabien
[...]

Salut

Tu ne peux pas référencer une colonne complete.
A la rigueur une cellule du tableau que constitue ta liste.
Reste a trouver quelle ligne est selectionnée et ensuite prendre la
valeur que tu désire.
Quelque chose comme
MonFiltre=""
For I = 1 To Me.Maliste.ListCount
If Maliste.Selected(I) Then
MonFiltre = Me.maliste.Column(0, I) '0 étant la 1er
colonne
End If
Next
Et hop !

Hervé REIGNOUX
Le #6298251
Tu ne peux pas référencer une colonne complete.
Je ne pensais pas référence à une colonne complète mais jsute à la ligne

sélectionnée.
[Forms]![MonForm].[ZoneListe]
retourne bien la valeur de la colonne liée à la liste [ZoneListe].
Je serai un peu surprus qu'on ne puisse faire référence à une colonne
précise, quand la liste est sélectionnée, bien sûr.
Merci quand même pour ta réponse (qui est peutêtre la seule !)

Raymond [mvp]
Le #6298231
Bonjour.

à ma connaissance on ne peut pas utiliser column dans un filtre (sauf
peut-être en 2007, à voir).
sinon la syntaxe serait:
[numero] =[Formulaires]![Formulaire1]![Modifiable1].[column](ligne;colonne)
ce qui devrait provoquer une erreur sur le (ligne;colonne)
--
@+

"Hervé REIGNOUX" news: 467fcbf7$0$26897$