Référencement google et redirection 301

1 réponse
leloo10
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur une situation qui m'inquiéte.
Soit un site qui marche bien (PR=4 sur l'ensemble des pages), mais qui est
mal classé sur un mot clé particulier.
J'achète un NdD correspondant à ce mot-clé, multi-domaine, redirection
(htaccess) sur une page spécifique du site existant et soumission du nouveau
NdD à google.
Patatra, le site d'origine disparaît chez google, le PR est soit N/A, soit
0.

Ma question :
Est-ce lié au fait que google spécifie dans ses conditions qu'il ne faut pas
faire appel aux redirections ?
Merci de vos réponses

Leeloo

1 réponse

Peter Pan
leloo10 a écrit Le 26/06/2006 08:08 :
J'achète un NdD correspondant à ce mot-clé, multi-domaine, redirection
(htaccess) sur une page spécifique du site existant et soumission du nouveau
NdD à google. Patatra, le site d'origine disparaît chez google, le PR
est soit N/A, soit 0.

Le dit site doit se trouver, sinon dans la black list, du moins dans le
bac à sable... aïe !

Tu viens de trouver par toi même la définition de "site satellite" :-)
A éviter (duplicate content, toussa). Aussi, le multi-domaines suppose
une page sur le même hébergement. GG, en bon limier, se charge de faire
la relation et fustige, le bougre. On va dire que ça rajoute une couche
de peinture.

Ma question :
Est-ce lié au fait que google spécifie dans ses conditions qu'il ne faut pas
faire appel aux redirections ?

Une redirection propre via le serveur, si possible permanente (301) vers
une nouvelle page n'est, normalement, pas sujet à caution. Car tu
remplaces au lieu de dupliquer. Ce qui pose ensuite le problème des BL,
donc du PR ; ce qui est ton problème et pas celui de GG.

--
Pierre
http://www.1966.fr/