Référencement : très mauvais classement

Zouplaz
Bonjour, je ne sais pas si c'est bien le bon endroit pour poser cette
question - indiquez moi un ng mieux adapté si nécessaire...

Voici mon soucis, j'ai 2 sites qui refusent obstinément d'apparaître sur
aucun des moteurs de recherche que j'ai testé (msn, voila, google,
ask). J'ai beau aller jusqu'à la 20ème page, rien de rien.

Pourtant les termes (deux mots) sont relativement spécifiques, enfin une
fois mis en ensembles. D'ailleurs des réponses apparaissent, mais ce
sont des pages d'autres sites qui mentionnent cet établissement.

Quelle raison (autre que le contenu) peut expliquer ce mauvais résultat
? Un problème d'encodage ? Une bourde énorme dans les tags meta ? (à ce
sujet, j'utilise des html entities dans mes tags meta et title mais le
chaset est bien défini avant, est-ce une pratique à proscrire ??)

Merci pour vos conseils

Olivier Miakinen

Bonjour, je ne sais pas si c'est bien le bon endroit pour poser cette
question - indiquez moi un ng mieux adapté si nécessaire...

En absence d'un groupe sur le référencement, le plus approprié me semble
sans hésitation <news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs>, vers lequel je
fais suivre la discussion.

[...]

N'écarte pas trop vite le contenu, en tout cas pas avant d'avoir vérifié
sous quelle forme il est servi. Par exemple, un site généré entièrement
en JavaScript (et vide sans JavaScript) n'aide pas beaucoup à avoir un
bon référencement.

? Un problème d'encodage ?

Cela pourrait arriver si les mots-clés contiennent des caractères
non-ASCII et qu'ils sont transmis tels quels.

Une bourde énorme dans les tags meta ?

Bof. Dans les entêtes HTTP, peut-être, mais en ce qui concerne les

(à ce
sujet, j'utilise des html entities dans mes tags meta et title mais le
chaset est bien défini avant, est-ce une pratique à proscrire ??)

1) Le charset devrait être défini dans les entêtes HTTP plutôt que dans
des <meta>, et dans ce cas il est *forcément* défini avant.

2) Si tu encodes les caractères non-ASCII sous forme d'entités HTML,
alors peu importe que ton charset soit celui utilisé pour le chinois,
pour l'hébreu ou pour le moldo-samovar, du moment que la table ASCII
est intacte.

[ copie et suivi vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs ]

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec