Bonsoir,

J'ai des listes de données en colonnes.

A B

1 Fruits Légumes
2 fraises carottes
3 framboises navets
4 oranges salades

etc

Je voudrais que ces listes puissent être précédées d'une référence sans que
je les tape une à une (mes listes sont plutôt longues). Ce qui donnerait:

A B

1 Fruits Légumes
2 F1- fraises L1- carottes
3 F2- framboises L2- navets
4 - F3oranges L3- salades

etc
Dans l'idéal, je sélectionnerait une plage de cellules en colonne, puis une
"boite de dialogue" me demanderait quel est le code de la liste (par exemple
"F" pour fruit). Ensuite, il ferait précédé chaque élément par la référence,
dans l'ordre F1, F2, F3 etc.

Est-ce possible. Dans le cas contraire, qu'est-il possible de faire sans
taper chaque référence?

Merci pour vos lumières

Greg
FFO
Le #19732191
Salut Grégory

Je te propose ce code :

Lettre = InputBox("Quelle lettre souhaitez vous", "Lettre")
n = 1
For Each c In Selection
c.Value = Lettre & n & "-" & c
n = n + 1
Next

Selectionnes une plage de cellule et exécutes ce code

Donnes moi ton avis !!!!!
Grégory DELBOE
Le #19732371
Merci beaucoup! C'est exactement ce que je voulais!

à bientôt

Grégory

"FFO" news: