référencer automatiquement

Grégory DELBOE
Bonsoir,

J'ai des listes de données en colonnes.

A B

1 Fruits Légumes
2 fraises carottes
3 framboises navets
4 oranges salades

...etc...

Je voudrais que ces listes puissent être précédées d'une référence sans que
je les tape une à une (mes listes sont plutôt longues). Ce qui donnerait:

A B

1 Fruits Légumes
2 F1- fraises L1- carottes
3 F2- framboises L2- navets
4 - F3oranges L3- salades

...etc...
Dans l'idéal, je sélectionnerait une plage de cellules en colonne, puis une
"boite de dialogue" me demanderait quel est le code de la liste (par exemple
"F" pour fruit). Ensuite, il ferait précédé chaque élément par la référence,
dans l'ordre F1, F2, F3 ...etc.

Est-ce possible. Dans le cas contraire, qu'est-il possible de faire sans
taper chaque référence?

Merci pour vos lumières...

Greg

FFO
Salut Grégory

Je te propose ce code :

Lettre = InputBox("Quelle lettre souhaitez vous", "Lettre")
n = 1
For Each c In Selection
c.Value = Lettre & n & "-" & c
n = n + 1
Next

Selectionnes une plage de cellule et exécutes ce code

Donnes moi ton avis !!!!!