références de cellules

Le
DM
Je réalise un tableur pour établir le budget d'une association.
Chaque feuille correspond à une année.
J'ai créé des colonnes correspondant au budget n-1, au réalisé n-1, au
budget n.
J'aimerais copier dans les cellules de la feuille de l'année n+1 les valeurs
des cellules de la feuille de l'année n-1 et ainsi de suite pour chaque année
supplémentaire.
Comment écrire les références des cellules afin que celles-ci soient
relatives ?
Merci d'avance pour la réponse.
FdeCourt
Le #21166431
Salut,

A adapter à tes besoins :
=INDIRECT(CNUM(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichi er";A1))
+1;20)-1)&"!B1")

Et en supposant que le nom des onglets est l'année du budget (2001,
2002,...)

Cordialement,

F.
Daniel.C
Le #21166631
Bonjour.
Pour changer les références des cellules, tu peux exécuter cette macro,
à mettre dans un module standard :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlFormulas)
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlRelative)
Next c
End Sub

Note que TOUTES les références de la feuille active seront modifiées.
Tu peux restreindre la plage à modifier. Si tu as des questions,
n'hésite pas à revenir.
Cordialement.
Daniel