références

Sunburn
Bonjour,
comment fonctionnent les "références", je veux dire dans VBA
'Outils/Références'. ?

en fait, je veux savoir si mon classeur créé, avec des références Word,
Outlook, Forms, fonctionnera sur tous les postes de mon réseau.
Sur un excel lanbda, les références s'ajouteront toutes seules ou dois-je
prévoir une macro pour les ajouter ??
PS : version Excel 2003 ou supérieur.
merci beaucoup.

YANN

FFO
Salut à toi
Si ton classeur est créé avec les références elles devraient normalement
suivre sur tous les postes
Reste à savoir si chaque poste aura ces références
Une absence de l'une d'elles interdira à toute procédure de fonctionner tant
qu'elle ne sera pas décochée

J'ai récupéré cette ligne de commande pour activer celle de Word :

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ("C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11MSWORD.OLB")

Peut être peux tu t'en inspirer !!!!
Sunburn
Re,
D'accord, donc normalement il n'y a pas de probleme, mais je pourrais
rajouter cette ligne dans ma procédure d'ouverture, pour etre sur que la
référence doit etre activée ???
Je n'ai que Word normalement.

Merci.

Je vais essayé, et voir si ça ne plante rien.

Mais comment décocher volontairement la référence sur un poste ???

YANN