reflecteur

Le
Georges
Bonjour a tous

Je me suis acheté dernierement un flask nikon SB 600
dans la notice technique au chapitre Nombre guide
il parle de "Reflecteur zoom réglé sur 35 m:m"

quelqu'un peut il me dire de quoi il en retourne?
Qu'es ce que cela veux dire?

merci de me repondre.
Jean-Pierre Roche
Le #18200301
Georges a écrit :

[...]

? comme c'est indiqué : angle d'éclairage (réflecteur) réglé
sur 35 mm (24X36). Si tu diminues l'angle (par exemple 85
mm) le nombre guide augmente... Et inversement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
Le #18202501
On 22 déc, 11:12, "Georges"
[...]

La tête du flash comporte une sorte de zoom qui éclaire la scène en
fonction de la focale utilisée sur l'appareil.
Si tu as un zoom sur ton boîtier, et que tu passes progressivement de
butée en butée, tu verras le complément optique à l'intérieur du flash
bouger également.

Comme le nombre-guide varie selon l'angle d'éclairage adopté, la
notice précise pour quel angle (converti en focale de l'optique) il
est valable.

Outre ce mode automatique, tu dois également pouvoir modifier
manuellement cet angle d'éclairage.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch