Reflet dans un ½il de merle [photo]

Jean-Pierre Roche
http://cjoint.com/?ECnjhqFN1qo

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

Ferdinand Maréchal.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mdu57o$26li$

http://cjoint.com/?ECnjhqFN1qo

--

Urgentissime : supprimer brindille sous le bec.
Stephane Legras-Decussy
http://cjoint.com/?ECnjhqFN1qo

comme quoi la photo d'oiseau non chiante est possible ! :-)

preuve aussi qu'on ne déterre pas les noirs comme un fou quand une
chose est noire ... regards vers palmer et GR :-)
Solanar
Jean-Pierre Roche avait écrit le 13/03/2015 :
http://cjoint.com/?ECnjhqFN1qo

Chouette!!!! ce merle
Et la photo.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
GhostRaider
http://cjoint.com/?ECnjhqFN1qo

comme quoi la photo d'oiseau non chiante est possible ! :-)

Ça fait des années que j'en fait pour le plus grand plaisir d'un public
nombreux et reconnaissant.

preuve aussi qu'on ne déterre pas les noirs comme un fou quand une
chose est noire ... regards vers palmer et GR :-)

Moi ? déterrer les noirs comme un fou ?
Un merle ce n'est pas noir comme SLD semble le croire, tout dépend de
la lumière.
Lumière plate :
http://www.cjoint.com/data/0Cnrf0SoQYm_d7000_12609-003.jpg
Lumière dirigée :
http://www.cjoint.com/data/0Cnrq1N0AfE_d7000_15858-002.jpg

On voit bien les très subtiles différences de teintes et de valeurs du
plumage que SLD qualifie indistinctement de "noir".
Une plume, c'est comme une aile de papillon, ça joue avec la lumière.

Et je ne parle même pas de la merlette :
http://www.cjoint.com/data/0CnrvXtao6M_d90_10846-003.jpg

JPR voudra bien m'excuser de squatter son fil mais il y a des opinions
scandaleuses qu'on ne saurait tolérer.
GhostRaider
http://cjoint.com/?ECnjhqFN1qo

D'après la perspective et la profondeur de champ, il ne semble pas que
la photo ait été recadrée.
Par ailleurs, l'absence de grain à 1600 iso semble le confirmer.
Tu était donc à quelques mètres seulement du merle et il est resté le
temps de la photo, ce qui n'était pas gagné car en général, les merles
fuient à l'approche.
Donc bravo !
On peut voir une nouvelle fois l'excellente qualité du 18-300, même sans
accentuation.
Le 18-300, c'est vraiment le couteau suisse du nikoniste.
Jean-Pierre Roche
Le 13/03/2015 20:44, GhostRaider a écrit :

[...]

Si, c'est recadré, mais pas outrageusement, merci aux 24
Mpixels du 7100...

Tu était donc à quelques mètres seulement du merle et il est
resté le temps de la photo, ce qui n'était pas gagné car en
général, les merles fuient à l'approche.
Donc bravo !

En fait, non, c'est un merle de ville, pas farouche du tout.
J'étais assis, je lisais et il est venu se percher sur un
arbuste près de moi.

On peut voir une nouvelle fois l'excellente qualité du
18-300, même sans accentuation.
Le 18-300, c'est vraiment le couteau suisse du nikoniste.

Pour ça oui, j'ai même une meilleure image coté netteté mais
l'attitude est différente (il chante !). Et sinon il y a
aussi de l'accentuation mais ajustée... Les images
numériques sans accentuation c'est très mou !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
[...]

Ah, bon...OK

[...]

Ah, bon...OK²

[...]

Bref, j'ai presque tout faux mais je ne m'attendais pas à ce que le
18-300 convienne aussi bien aux 24MP du D7100.
Ça me donne à réfléchir.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2015 11:58, GhostRaider a écrit :

Ça me donne à réfléchir.

surtout de recadrer pour couper un bout d'oiseau,
c'est ce qui donne la force à la photo...

j'imagine que pour toi couper un bout d'oiseau, c'est hérésie ! :-)
GhostRaider
[...]

Non, non, je le supporte très bien, c'est toute une esthétique
d'avant-garde, mais je suis un super pro moi, je fais ça à la prise de vue :
http://www.cjoint.com/data/0Coq1FKW94n_d7000_09669-002.jpg
Ghislain
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
me1kuf$69e$
[...]

:
http://www.cjoint.com/data/0Coq1FKW94n_d7000_09669-002.jpg

du déjà vu et entendu, il me semble !.......