JLC
Le #1832238
"L'Aquitain" fklaj6$241j$
...dans le canal du Midi
http://cjoint.com/?mxkQGkWodM

Salut,

Et désolé, mais totalement nul AMHA.

En fait il n'y a aucune différence avec une photo classique que tu aurais
fait pivoter de 180°, laquelle photo de toute façon restait d'une extrême
banalité.

Un ESO 350 D pour ça, quel gâchis.
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

JLC
Le #1832237
Et en plus, tu pourrais lui nettoyer le capteur, à l'EOS !

Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
markorki
Le #1832236

Et en plus, tu pourrais lui nettoyer le capteur, à l'EOS !

??

si c'est sale, je ne vois pas où, en tout cas ce n'est pas criant, à
moins de faire la chasse en tripatouillant contraste + gamma ?
moi j'ai pas le temps ni l'envie ;-)

JLC
Le #1832234
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
476e6a0f$0$864$
[...]

Regarde donc en suivant la diagonale de gauche en haut vers droite en bas,
tu verras 3 pavés dont un très gros et très laid qui n'ont rien à faire là.

Et le contraste et le gamma n'ont RIEN à voir.
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

Papy Bernard

De L'Aquitain

...dans le canal du Midi
http://cjoint.com/?mxkQGkWodM

Ouais, bof. Dans la mesure où il faut jouer des curseurs pour voir l'image
en entier, comme du saucisson en tranches !!!!!

Une image s'apprécie d'ABORD dans sa TOTALITÉ.

--
A+
Papy Bernard

markorki
Le #1832231
[...]

désolé, j'ai pourtant hélas l'habitude des pétouilles sur mes photos (50

changement d'optique par jour en forêt humide et poussièreuse), mais là
je ne vois rien.
on joue aux petites flèches, ou c'était juste pour rigoler ?;-)

Et le contraste et le gamma n'ont RIEN à voir.

ben si, sur une image sombre et de texture très variée (genre forêt à
contre-jour le soir, et contrairement à ciel bleu voire surex) une
pétouille ne se voit pas, sauf à pousser le contraste et à faire varier
le gamma pour voir si...

mébon, j'y connais rien ;-)

libre
Le #1832220
JLC wrote:

[...]

je suis pas d'accord , une photo tourné a 180 degré ne donnerais absolument

pas la même image , quand au tache !!!!! plus tôt de la mauvaise foie

Ricco
Le #1832210
libre wrote:

En fait il n'y a aucune différence avec une photo classique que tu

aurais fait pivoter de 180°, laquelle photo de toute façon restait
d'une extrême banalité.

on peut dire, d'après la loi du retour inverse de la lumière que tu as
raison, ça aurait pu être une photo présentée a l'envers, ça marche des
fois, ça dépend de ce qu'on voit a la surface de plan du miroir
en revanche, moi non plus je ne vois pas grand chose dans ce reflet, l'image
et son reflet, pourquoi pas, mais là, on se retrouverait à refaire l'image
d'après le reflet, ce qui est rare !

Un ESO 350 D pour ça, quel gâchis.
je suis pas d'accord , une photo tourné a 180 degré ne donnerais

absolument pas la même image , quand au tache !!!!! plus tôt de la
mauvaise foie

bon, les taches , moi non plus , je ne voit rien qui me gêne, en revanche
retourner l'image risque quand même de donner la même chose à mon avis

Ricco

palmerclaude
Le #1832207
"Papy Bernard" 476e8958$0$856$
Bonjour

[...]

ca fait deux fois ce soir que l'on conseille de rédure la taille des
images.
A mon tour de vosu donener un conseil : vous avez une petite icône dans

cjoint en bas à droite qui vous permet de réduire les photos à la demande en
personnalisé.
Avoir une image pas trop compressée en jpg à 500ko c'est quand même mieux
non? surtout si on veut compter les pétouilles sur le capteur dans le reflet
:-))

JLC
Le #1832206
"libre" 476ea516$0$858$
je suis pas d'accord , une photo tourné a 180 degré ne donnerais
absolument
pas la même image , quand au tache !!!!! plus tôt de la mauvaise foie

Salut,

Et comme ça, ce n'est pas mieux, quoique moins folklorique ?

http://cjoint.com/?mxut67CR2U

Voir la tâche en haut dans l'arbre de gauche.