Reflex 10 Mpixels et moyen format numérique Pentax...

Jean-Pierre Roche
http://www.tomshardware.fr/pentax-attaque-le-haut-de-gamme-news-6201.html

Les infos sont rares mais ça semble intéressant...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
http://www.tomshardware.fr/pentax-attaque-le-haut-de-gamme-news-6201.html
Tiens, sur le 21mm tout en bas, un gars s'est rappelé qu'il y a très

très longtemps, on faisait des échelles de profondeur de champ :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Michel
http://www.tomshardware.fr/pentax-attaque-le-haut-de-gamme-news-6201.html

Les infos sont rares mais ça semble intéressant...
Pas si rares !

Plus un flash et le 645 numérique.
http://www.dpreview.com/articles/pma2006/Pentax/

Selon un interview d'un dirigeant de Pentax, il devrait proposer un
"Shake Reduction" dans le boitier.
Une future évolution de la monture K est aussi annoncée (motorisation USM ?)

Michel

Jean-Pierre Roche

[...]

Bah a part quelques photos pas terribles vu qu'ils ont même
pas pu sortir le truc de son globe de verre, si les
véritables infos sont très rares...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

altair33sansspam
Jean-Pierre Roche wrote:

http://www.tomshardware.fr/pentax-attaque-le-haut-de-gamme-news-6201.html

Les infos sont rares mais ça semble intéressant...

Infos frâiches pour le 10 Méga Pixel : 'viennent d'une personne bossant
pour Pentax qui rentre d'une présentation interne

1. 10 Méga
2. Carte SD
3. Possibilité de Raw+ Jpeg
4. Possibilté de conversion RAW en DNG
5. Chassis métal et coque magnésium
6. STABILISATION MECANIQUE +++
7. Les futurs Télé seront "USM" like ( ou AFS Like ou SSM Like comme
vous
le voulez, pour la motorisation intégrée )
8. 11 capteurs AF
9. Cadence musclée (non déterminé exactement )
10. Sortie pour mi septembre 2006

Benoit T

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Heuh, c'est quoi un USM ou un AFS ou un SSM ?

y'avait le K, KA, KAF, KAF2, ca sera quoi la prochaine monture
et Kesqu'il y aura de plus ????

A+
Benoît.

Jean-Pierre Roche

Heuh, c'est quoi un USM ou un AFS ou un SSM ?

C'est la mise au point par moteur intégré à l'optique. Ce
qui permet une opération beaucoup plus rapide. Pentax est
une des marques qui n'avait pas encore ça à son actif. Et
c'est indispensable pour prétendre jouer dans la cour des
grands...

y'avait le K, KA, KAF, KAF2, ca sera quoi la prochaine monture
et Kesqu'il y aura de plus ????

Peut-être rien mais plus vraisemblablement quelques contacts
électriques supplémentaires...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

altair33sansspam
Benoit T wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Ben a priori ça reste du KAF mais j'sais pas quoi, USM etc c'est les
noms que prennent les motorisations d'objectifs chez Nikon, Canon etc si
j'ai bien compris... mais j'en sais pas plus... Moi je ne connais que
Pentax donc...
--
Cordialement

Altaïr
http://altaircliclac.free.fr

Benoit T

Benoit T wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Merci à tous les deux, Pentax reviens donc 25 années en arrière,
et place donc le moteur Auto Focus dans l'objectif !!! comme le ME-F
http://www.pentax-fan.jp/BODY/MEF.html !!!! ;-)

A+
Benoît.

Céd
Benoit T wrote in news::

'lut,

Merci à tous les deux, Pentax reviens donc 25 années en arrière,
et place donc le moteur Auto Focus dans l'objectif !!! comme le ME-F
http://www.pentax-fan.jp/BODY/MEF.html !!!! ;-)

Vu un objectif de ce type y'a pas longtemps sur ebay. :-)

'toutes façons, moi j'm'en fous, j'ai acheté Pentax à cause de sa
compatibilité avec les vieux objectifs mf. Alors l'usm...

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php