Quel REFLEX acheter?

lo
Bonjour

Je suis complètement débutant en photo.
j'ai actuellement un compact canon A95 et un minolta 505si argentique
que j'ai acheté à la naissance de mon premier.

je veux faire des portraits essentiellement d'enfants, éventuellement
des films si j'en ai la possibilité (mais accessoirement) .
Je veux avoir un stabilisateur .

j'ai un budget d'environ 700 euros voire plus si ça vaut le coup

Quel appareil me conseillez vous?

j'avais pensé à la gamme Canon car j'ai un ami qui me les a
conseillés.

merci pour vos conseils !

1 2 3 4 5
Ofnuts
wrote:
[...]

Dans la mesure où tu es complètement débutant en photo, tu peux te poser
la question du choix du reflex ou du bridge (ou du bon compact). Parce
que si un reflex fait de meilleures photos (pour celui qui sait voir, ce
qui demande de l'expérience aussi) il peut aussi t'en faire rater pas
mal par inexpérience (ça pardonne moins, en particulier la mise a
point). Sur les forums web, on voit pas mal de déçus du reflex à qui on
avait promis monts et merveilles, et qui sont donc persuadés que leur
appareil a un défaut...

Dans la pratique la vidéo sur reflex n'a pas l'air très utilisable (et
vide très vite les batteries).

En compact ou bridge, tu peux investiguer les compacts Canon G9 ou G10
qui ont bonne réputation, ou les bridges Canon qui ne sont pas mal non plus.

En reflex, pour 700 euros, tu dois pouvoir trouver le kit Canon 450D
avec 18-55mm stabilisé, qui est une des meilleures optiques de kit
d'entrée de gamme. Le kit 1000D est moins cher, mais l'optique (une
version plus ancienne du 18-55, sans stabilisateur) est nettement moins
bonne.

--
Bertrand, possesseur de Canon.
Jean-Claude Ghislain
a écrit :

j'avais pensé à la gamme Canon car j'ai un ami qui me les a
conseillés.

Canon et Nikon sont les leaders du domaine, mais les autres, Sony,
Olympus, Pentax, Panasonic, font également du très bon matériel. Tu peux
aller les voir, les prendre en main, il y en a qu'on sent mieux que
d'autres en fonction de ses goûts, de la taille de ses mains, du fait
qu'on vise de l'oeil gauche ou autre...

Un petit comparatif des reflex avec leur zoom de base livré dans le
"kit" :
http://www.lemondedelaphoto.com/Que-valent-les-kits-reflex-d,1786.html

--
JCG
edgar
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis complètement débutant en photo.
j'ai actuellement un compact canon A95 et un minolta 505si argentique
que j'ai acheté à la naissance de mon premier.

si vous avez des objectifs et/ou flash minolta qui valent le coup d'etre
gardes, les sony reflex les utilisent
Antoine CaZe
a écrit :
Je suis complètement débutant en photo.
j'ai actuellement un compact canon A95 et un minolta 505si argentique

Si tu as déjà 2 appareils photo, c'est que tu n'es pas "complètement
débutant" !

Je veux avoir un stabilisateur .

Pour éviter le bougé ? Tu peux aussi opter pour une optique lumineuse
qui te permettra d'augmenter la vitesse. Par exemple, Canon propose le
50 1.8 qu'on trouve à un peu plus de 100 Euros et avec lequel tu feras
de très jolis portraits. C'est un bon complément d'un zoom à tout faire.
Par contre, si ça ne te dit rien d'avoir à changer d'optique, l'idée du
reflex n'est peut être pas la meilleure, surtout si tu souhaites
réaliser de petites vidéos.

A+
LG
news: h4q1ms$pki$
a écrit :

[...]

Aurait on un oeil annexe que je ne connaitrais pas ???
Derrière ou devant ???

{;-)) Lg

[...]

Jean-Claude Ghislain
"LG" a écrit
Aurait on un oeil annexe que je ne connaitrais pas ???
Derrière ou devant ???

Il n'est pas interdit à un cyclope d'utiliser un reflex ;-))

--
JCG
LG
news: h4q554$313$
"LG" a écrit >
[...]

Non bien sûr, mais il doit avoir un problème alors, non?

A moins que, .. un nez comme le professeur ( Prost Alain en F1)
résoudrait tous les problèmes matériels.

{;-) Lg
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"LG" a écrit >
Aurait on un oeil annexe que je ne connaitrais pas ???
Derrière ou devant ???

Il n'est pas interdit à un cyclope d'utiliser un reflex ;-))

c'est vrai, un stéréo, oui, là, c'est un peu inutile, un stéréo numérique,
comme le futur Fuji ?

--
G.Ricco
Delestaque
LG wrote:
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message
de news: h4q554$313$
"LG" a écrit >>
[...]

ton exemple est différent, en fait, vu l'appendice qui sépare sa vision, on
pourrait dire qu'il a une double vision monoculaire, sans mélange dans le
cerveau, sans perception de relief, ça ne l'a pas empêché d'être multiple
champion du monde des conducteurs.
--
G.Ricco
LG
4a70a367$0$434$
LG wrote:
[...]

Faut avouer qu'il avait avantage sur les autres concurrents :

Il pouvait respirer derrière lui, peut être à t'il vraiment raté sa
vocation ! en piscine, même pas besoin de sortir la tête pour respirer,
tu vois le gain de temps.

Et toujours pour rire mais pas se moquer comme, dirait le grand Arthur.

Alleie zouc, j'arrête une fois pour ce soir.

A+, Lg
1 2 3 4 5