quel reflex avec quel objectif

65 réponses
daniel
bjr

je pense acheter un reflex type canon eos 450d

qu'en pensez vous et quel objectif dois je prendre pour à la fois avoir un
grand angle, faire de la macro, et, avoir un bon zoom stabilisé.

vous pouvez aussi me conseiller dans les reflex de même ordre que ce
canon!

il faut dire que je suis quelque peu perdu dans toute l'offre surtout en
ce
qui concerne les objectifs :

budget aux alentours de 800 euros !!!

merci à tous

dan

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 7222 courriers indésirables
sur 14788 messages reçus.

10 réponses

Jean-Pierre Roche
daniel a écrit :
bjr

je pense acheter un reflex type canon eos 450d

qu'en pensez vous et quel objectif dois je prendre pour à la fois avoir un
grand angle, faire de la macro, et, avoir un bon zoom stabilisé.

vous pouvez aussi me conseiller dans les reflex de même ordre que ce
canon!

il faut dire que je suis quelque peu perdu dans toute l'offre surtout en
ce
qui concerne les objectifs :

budget aux alentours de 800 euros !!!

L'objectif à tout faire et pas cher n'existe pas... Donc
soit tu achètes un reflex avec son kit de base et tu limites
tes ambitions soit il faut revoir l'argent que tu entends
dépenser. Parmi les offre intéressantes actuelles il y le
Nikon D90 avec son 18-105 qui est stabilisé et fait pas mal
de choses mais c'est plus de 800 euros. Sinon par exemple un
Pentax avec un 18-250 mais il ne faudra pas trop espérer de
la macro. La vraie macro exige un objectif spécialisé ou
d'autres éléments (lentilles additionnelles ou bagues).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
daniel wrote:

je pense acheter un reflex type canon eos 450d

Possibilité respectable.

qu'en pensez vous et quel objectif dois je prendre pour à la fois avoir un
grand angle, faire de la macro, et, avoir un bon zoom stabilisé.

Là, c'est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière par
dessus le marché... Marchera pas.

vous pouvez aussi me conseiller dans les reflex de même ordre que ce
canon!

Chacun va te répondre en fonction de sa conviction profonde, donc
réponses la plupart du temps sans intérêt.

Du coup, tu vas chez ton kiosquier favori, tu te procures une revue qui
propose, soit un dossier comparatif (décembre, juin, en général) plus ou
moins approfondi, soit un tableau récapitulatif rapide.

Après, tu te poses la question de ce que tu sais fait aujourd'hui, du
temps dont tu disposes, et pour faire des clichés, et pour progresser
grâce à, en grande partie, l'autodidactie, parfois un club.
Peut être que la solution, si tu débutes, est d'envisager le tout à fait
entrée de gamme de chaque marque, en te disant que, dans deux ou trois
ans au plus, quand tu auras vraiment pris goût et progressé, tu passeras
à la gamme franchement au dessus, en envisageant de faire un très beau
cadeau avec ton matos devenu mal adapté à tes nouveaux besoins et, je
l'espère, revenus.

il faut dire que je suis quelque peu perdu dans toute l'offre surtout en
ce
qui concerne les objectifs :

Démarre avec ce que le kit spécial Noël te proposera, pousse le au
maximum de ce qu'il est capable de donner, et tu verras alors ce qui te
manque vraiment. Ca te laisse le temps de profiter des promos de
vacances pour élargir ta collection de cailloux.

Autre problème à envisager
http://www.macandphoto.com/2008/09/les-reflex-les.html

J'espère que les intégristes ne m'en voudront pas pour mon adresse, seul
le problème évoqué a de l'importance.

budget aux alentours de 800 euros !!!

Envisage alors le haut de gamme du sac de transport, c'est souvent un
détail important quand on randonne, et bien négligé.

merci à tous

Eric_O
Anne wrote:

Chacun va te répondre en fonction de sa conviction profonde, donc
réponses la plupart du temps sans intérêt.

on pourra aussi mettre la tienne dans ce lot ?
une question est posée, on suppose que celui qui la pose va trouver un
interet a la poser et obtenir des réponses, quand même ?

Du coup, tu vas chez ton kiosquier favori, tu te procures une revue
qui propose, soit un dossier comparatif (décembre, juin, en général)
plus ou moins approfondi, soit un tableau récapitulatif rapide.

Après, tu te poses la question de ce que tu sais fait aujourd'hui, du
temps dont tu disposes, et pour faire des clichés, et pour progresser
grâce à, en grande partie, l'autodidactie, parfois un club.
Peut être que la solution, si tu débutes, est d'envisager le tout à
fait entrée de gamme de chaque marque, en te disant que, dans deux ou
trois ans au plus, quand tu auras vraiment pris goût et progressé, tu
passeras à la gamme franchement au dessus, en envisageant de faire un
très beau cadeau avec ton matos devenu mal adapté à tes nouveaux
besoins et, je l'espère, revenus.

et qui te dis qu il est completement débutant ?

il faut dire que je suis quelque peu perdu dans toute l'offre
surtout en ce
qui concerne les objectifs :

Démarre avec ce que le kit spécial Noël te proposera, pousse le au
maximum de ce qu'il est capable de donner, et tu verras alors ce qui
te manque vraiment. Ca te laisse le temps de profiter des promos de
vacances pour élargir ta collection de cailloux.

Autre problème à envisager
http://www.macandphoto.com/2008/09/les-reflex-les.html

particulièrement pénible et provoque banale

J'espère que les intégristes ne m'en voudront pas pour mon adresse,
seul le problème évoqué a de l'importance.

ricco
anneleguennec
Eric_O wrote:

on pourra aussi mettre la tienne dans ce lot ?
une question est posée, on suppose que celui qui la pose va trouver un
interet a la poser et obtenir des réponses, quand même ?

Vu que je n'ai pas de reflex numérique, je ne peux parler d'expérience,
et vu que mes critères de choix ne sont pas que techniques, mais de
rapport qualité prix, ma réponse sera forcément aussi orientée et donc
sans intérêt pour quelqu'un qui ne sait comment choisir.
>
> Du coup, tu vas chez ton kiosquier favori, tu te procures une revue
> qui propose, soit un dossier comparatif (décembre, juin, en général)
> plus ou moins approfondi, soit un tableau récapitulatif rapide.
>
> Après, tu te poses la question de ce que tu sais fait aujourd'hui, du
> temps dont tu disposes, et pour faire des clichés, et pour progresser
> grâce à, en grande partie, l'autodidactie, parfois un club.
> Peut être que la solution, si tu débutes, est d'envisager le tout à
> fait entrée de gamme de chaque marque, en te disant que, dans deux ou
> trois ans au plus, quand tu auras vraiment pris goût et progressé, tu
> passeras à la gamme franchement au dessus, en envisageant de faire un
> très beau cadeau avec ton matos devenu mal adapté à tes nouveaux
> besoins et, je l'espère, revenus.

et qui te dis qu il est completement débutant ?

En photo, je ne sais pas, en numérique, c'est, ce me semble, assez
évident à la relecture de son message. Parce qu'il me semble bien qu'il
a oublié le second plateau de la balance, les logiciels de traitement
d'image.

>>
>> il faut dire que je suis quelque peu perdu dans toute l'offre
>> surtout en ce
>> qui concerne les objectifs :
>
> Démarre avec ce que le kit spécial Noël te proposera, pousse le au
> maximum de ce qu'il est capable de donner, et tu verras alors ce qui
> te manque vraiment. Ca te laisse le temps de profiter des promos de
> vacances pour élargir ta collection de cailloux.
>
> Autre problème à envisager
> http://www.macandphoto.com/2008/09/les-reflex-les.html

particulièrement pénible et provoque banale

bne, si c'est pas moi qui le dit, tu me tombera dessus de toutes façons,
à la lecture de l'adresse. Donc, autant prendre les devants, ça te
permet de sauter à pied joint sur la réponse qui convient.

Maintennat, comme d'hab, merci d'avoir contribué à proposer une
progression sur la question posée, pas sur ma tentative de réponse

> J'espère que les intégristes ne m'en voudront pas pour mon adresse,
> seul le problème évoqué a de l'importance.

Eric_O
Anne wrote:

Vu que je n'ai pas de reflex numérique, je ne peux parler
d'expérience,

excellente raison pour ne rien dire

particulièrement pénible et provoque banale

bne, si c'est pas moi qui le dit, tu me tombera dessus de toutes
façons, à la lecture de l'adresse. Donc, autant prendre les devants,
ça te permet de sauter à pied joint sur la réponse qui convient.

tu dois te gourrer car je ne débat jamais sur les mac

Maintennat, comme d'hab, merci d'avoir contribué à proposer une
progression sur la question posée, pas sur ma tentative de réponse

si tu trouves la tienne plus pertinente, je suppose que le demandeur sait
très bien qu il y a des parutions a ce sujet, des articles sur le net a
moins qu il ne soit complétement obtus, il souhaite avoir des avis de
personnes et non pas de la pub
ricco
daniel
que pensez vous de cet objectif : Canon Eos 450D 18 250 mm

par rapport à ma demande initiale?

merci

dan

"Anne" a écrit dans le message de news:
1ipgsi0.13d1i30a37tr8N%
Eric_O wrote:

on pourra aussi mettre la tienne dans ce lot ?
une question est posée, on suppose que celui qui la pose va trouver un
interet a la poser et obtenir des réponses, quand même ?

Vu que je n'ai pas de reflex numérique, je ne peux parler d'expérience,
et vu que mes critères de choix ne sont pas que techniques, mais de
rapport qualité prix, ma réponse sera forcément aussi orientée et donc
sans intérêt pour quelqu'un qui ne sait comment choisir.
>
> Du coup, tu vas chez ton kiosquier favori, tu te procures une revue
> qui propose, soit un dossier comparatif (décembre, juin, en général)
> plus ou moins approfondi, soit un tableau récapitulatif rapide.
>
> Après, tu te poses la question de ce que tu sais fait aujourd'hui, du
> temps dont tu disposes, et pour faire des clichés, et pour progresser
> grâce à, en grande partie, l'autodidactie, parfois un club.
> Peut être que la solution, si tu débutes, est d'envisager le tout à
> fait entrée de gamme de chaque marque, en te disant que, dans deux ou
> trois ans au plus, quand tu auras vraiment pris goût et progressé, tu
> passeras à la gamme franchement au dessus, en envisageant de faire un
> très beau cadeau avec ton matos devenu mal adapté à tes nouveaux
> besoins et, je l'espère, revenus.

et qui te dis qu il est completement débutant ?

En photo, je ne sais pas, en numérique, c'est, ce me semble, assez
évident à la relecture de son message. Parce qu'il me semble bien qu'il
a oublié le second plateau de la balance, les logiciels de traitement
d'image.

>>
>> il faut dire que je suis quelque peu perdu dans toute l'offre
>> surtout en ce
>> qui concerne les objectifs :
>
> Démarre avec ce que le kit spécial Noël te proposera, pousse le au
> maximum de ce qu'il est capable de donner, et tu verras alors ce qui
> te manque vraiment. Ca te laisse le temps de profiter des promos de
> vacances pour élargir ta collection de cailloux.
>
> Autre problème à envisager
> http://www.macandphoto.com/2008/09/les-reflex-les.html

particulièrement pénible et provoque banale

bne, si c'est pas moi qui le dit, tu me tombera dessus de toutes façons,
à la lecture de l'adresse. Donc, autant prendre les devants, ça te
permet de sauter à pied joint sur la réponse qui convient.

Maintennat, comme d'hab, merci d'avoir contribué à proposer une
progression sur la question posée, pas sur ma tentative de réponse

> J'espère que les intégristes ne m'en voudront pas pour mon adresse,
> seul le problème évoqué a de l'importance.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 7228 courriers indésirables
sur 14800 messages reçus.
Jean-Pierre Roche
daniel a écrit :
que pensez vous de cet objectif : Canon Eos 450D 18 250 mm

par rapport à ma demande initiale?

Quel objectif ? Le 18-250 n'existe pas chez Canon...
Il y a un 18-200 mais pas dans un ensemble à 800 euros !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
daniel wrote:

que pensez vous de cet objectif : Canon Eos 450D 18 250 mm

par rapport à ma demande initiale?

Si tu tiens à du matos Canon, ce qui est un choix tout à fait
respectable, tu vas sur le site Canon, tu cherches la fiche de
l'appareil convoité, et tu vois ce que la maison propose en
"accessoires"

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_450D
/index.asp

après, tu vas sur un site de vente d'appareils pour voir les prix
proposés, les sites de www.phox.fr www.camara.fr ont l'avantage d'offrir
un catalogue aisément feuilletable mais ce ne sont pas les seuls, loin
de là.

Et ensuite, tu cherches quelqu'un près de toi, déjà adepte de la photo
numérique et pas trop avare de coups de mains. Tu lui demandes ce qu'il
a, ce qu'il connait et tu bases ton choix sur ces deux contraintes.
J'ai vu en sortie photo avec un club, le président complètement bloquer
sur un Nikon et appeler au secours un possesseur de Canon, lui même
débutant sur cet appareil. Je veux pas dire, c'est moyen.
anneleguennec
Eric_O wrote:

tu dois te gourrer car je ne débat jamais sur les mac

Désolée pour l'erreur de prise de vue.
>
> Maintennat, comme d'hab, merci d'avoir contribué à proposer une
> progression sur la question posée, pas sur ma tentative de réponse

si tu trouves la tienne plus pertinente, je suppose que le demandeur sait
très bien qu il y a des parutions a ce sujet, des articles sur le net a
moins qu il ne soit complétement obtus, il souhaite avoir des avis de
personnes et non pas de la pub

L'auto journal est complètement vendu à Peugeaot, et pour cause, ce qui
n'a jamais empêché mon père d'y faire son marché d'infos pertinentes
lors de ses changements de voitures. L'avantage d'une revue, c'est que
tu la feuillettes, tu l'annotes, tu y cales des feuilles de repère, et
un y lis commodément tout plein de tableaux bourrés d'infos techniques.

C'est comme ça que j'ai choisi le Canon S5IS, qui ne remplit pas tous
mes rêves, mais qui convenait à un certain nombre de contraintes. Si je
m'en était tenue aux avis des contributeurs de ce groupe, je n'aurais
jamais rien acheté.

Déjà, si je pose une question concernant un déboire avec cet APN, je
crains fort de rester avec mon problème un bon moment :=((

donc, on attend avec impateince ton avis sur ses questions, tu en
connais assez en ce domaine pour lui être au moins aussi utile que moi,
et même sasn doute largement plus.
Jide
Le Mon, 27 Oct 2008 10:20:51 +0100, Anne a écrit:

vu que mes critères de choix ne sont pas que techniques, mais de rapport
qualité prix,

Quelle bassesse! :-)
J.D.