bonjour,
j'utilise depuis quelques années un Nikon Coolpix 7900.
je suis tenté par un reflex.
Le choix est bien entendu fort vaste!
j'ai flashé sur les appareils suivants :
Canon EOS 350D
Olympus E410 ou E500
Nikon D50 - D80
Sony alpha100
bonjour,
j'utilise depuis quelques années un Nikon Coolpix 7900.
je suis tenté par un reflex.
Le choix est bien entendu fort vaste!
j'ai flashé sur les appareils suivants :
Canon EOS 350D
Olympus E410 ou E500
Nikon D50 - D80
Sony alpha100
bonjour,
j'utilise depuis quelques années un Nikon Coolpix 7900.
je suis tenté par un reflex.
Le choix est bien entendu fort vaste!
j'ai flashé sur les appareils suivants :
Canon EOS 350D
Olympus E410 ou E500
Nikon D50 - D80
Sony alpha100
Bonjour Max,
si tu actuellement en Nikon alors un petit conseil :
restes chez la marque...
La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
Et pour ta gouverne en boitiers il y a les D40, D40x, D60 et D80
apres selon ton budget il y a pour plus chers D200 occase, D300 etc...
et n'oublies pas le ou les objectifs
Cela merite refle(x)ion
Bon choix : celui qui paye décide...
cordialement
pieReLe
"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.
"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.
Bonjour Max,
si tu actuellement en Nikon alors un petit conseil :
restes chez la marque...
La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
Et pour ta gouverne en boitiers il y a les D40, D40x, D60 et D80
apres selon ton budget il y a pour plus chers D200 occase, D300 etc...
et n'oublies pas le ou les objectifs
Cela merite refle(x)ion
Bon choix : celui qui paye décide...
cordialement
pieReLe
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Bonjour Max,
si tu actuellement en Nikon alors un petit conseil :
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La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
Et pour ta gouverne en boitiers il y a les D40, D40x, D60 et D80
apres selon ton budget il y a pour plus chers D200 occase, D300 etc...
et n'oublies pas le ou les objectifs
Cela merite refle(x)ion
Bon choix : celui qui paye décide...
cordialement
pieReLe
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Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.
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La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les
photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les
photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les
photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
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La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les
photos
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qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
Bonsoir,
La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les
photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
Bonsoir,
La couleur d'une photo issue d'un Nikon a quelque chose de mieux
(n'engage que moi) c'est peut-être subjectif mais si je regarde des photos
sur les forums neutres (ca existe) je peux dire à 80% quelles sont les
photos
issues d'un Nikon ou d'un Canon avec un bémol pour Minolta/Sony et Pentax
qui sont proches des couleurs d'un Nikon.
J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums des articles de personnes
qui ont ce même sentiment
(il y en a qui vont (peut'etre) hurler....)
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, l'intérêt d'un réflex est de pouvoir travailler en
raw pour bénéficier de toute la dynamique du capteur, et de ce garder la
possibilité de retouche non destructive.
Question : une photo réalisée au même instant avec des appareils photos de
marques différentes, et développé avec le MÊME logiciel de dérawtisation,
et avec les même réglages du logiciel donnera-t-elle des couleurs
différentes.
Je ne parle pas de la dynamique qui peut être bien évidemment plus ou
moins grande en fonction des fabricants et des types de capteurs
employés.
Même question, savez-vous, lors que les journalistes publient un test de
réflex concernant le bruit numérique, et les autres valeurs, si le
résultat correspond au moteur intégré à l'appareil qui génère le JPEG, ou
si le résultat publié dépendant de la puissance du logiciel de
dérawtisation utilisé.
savoir si le développement du raw peut varier et même être amélioré avec
l'évolution des algorithmes et de la puissance de nos machines en est une
autre
Si j'ai bien compris, l'intérêt d'un réflex est de pouvoir travailler en
raw pour bénéficier de toute la dynamique du capteur, et de ce garder la
possibilité de retouche non destructive.
Question : une photo réalisée au même instant avec des appareils photos de
marques différentes, et développé avec le MÊME logiciel de dérawtisation,
et avec les même réglages du logiciel donnera-t-elle des couleurs
différentes.
Je ne parle pas de la dynamique qui peut être bien évidemment plus ou
moins grande en fonction des fabricants et des types de capteurs
employés.
Même question, savez-vous, lors que les journalistes publient un test de
réflex concernant le bruit numérique, et les autres valeurs, si le
résultat correspond au moteur intégré à l'appareil qui génère le JPEG, ou
si le résultat publié dépendant de la puissance du logiciel de
dérawtisation utilisé.
savoir si le développement du raw peut varier et même être amélioré avec
l'évolution des algorithmes et de la puissance de nos machines en est une
autre
Si j'ai bien compris, l'intérêt d'un réflex est de pouvoir travailler en
raw pour bénéficier de toute la dynamique du capteur, et de ce garder la
possibilité de retouche non destructive.
Question : une photo réalisée au même instant avec des appareils photos de
marques différentes, et développé avec le MÊME logiciel de dérawtisation,
et avec les même réglages du logiciel donnera-t-elle des couleurs
différentes.
Je ne parle pas de la dynamique qui peut être bien évidemment plus ou
moins grande en fonction des fabricants et des types de capteurs
employés.
Même question, savez-vous, lors que les journalistes publient un test de
réflex concernant le bruit numérique, et les autres valeurs, si le
résultat correspond au moteur intégré à l'appareil qui génère le JPEG, ou
si le résultat publié dépendant de la puissance du logiciel de
dérawtisation utilisé.
savoir si le développement du raw peut varier et même être amélioré avec
l'évolution des algorithmes et de la puissance de nos machines en est une
autre
pour completer je dirais qu'une photo numérique issue d'un Nikon
correspond à ce que j'ai connu avec les diapos (chaleur-ambiance)
pour completer je dirais qu'une photo numérique issue d'un Nikon
correspond à ce que j'ai connu avec les diapos (chaleur-ambiance)
pour completer je dirais qu'une photo numérique issue d'un Nikon
correspond à ce que j'ai connu avec les diapos (chaleur-ambiance)
pour completer je dirais qu'une photo numérique issue d'un Nikon
correspond à ce que j'ai connu avec les diapos (chaleur-ambiance)
Mais toutes les diapos n'ont pas du tout le même rendu ! Même à
l'interieur d'une marque elles sont typées.
Noëlle Adam.
Bonsoir,
pour completer je dirais qu'une photo numérique issue d'un Nikon
correspond à ce que j'ai connu avec les diapos (chaleur-ambiance)
Mais toutes les diapos n'ont pas du tout le même rendu ! Même à
l'interieur d'une marque elles sont typées.
Noëlle Adam.
Bonsoir,
pour completer je dirais qu'une photo numérique issue d'un Nikon
correspond à ce que j'ai connu avec les diapos (chaleur-ambiance)
Mais toutes les diapos n'ont pas du tout le même rendu ! Même à
l'interieur d'une marque elles sont typées.
Noëlle Adam.
Bonsoir,
Je pense qu'actuellement les traitements raw sophistiqués se valent à peu
près tous. Le gros boulot, c'est plutôt de choisir les ajustements qui
conviendront le mieux à ce que l'on souhaite.
Bonsoir Bour-Brown,
Je pense qu'actuellement les traitements raw sophistiqués se valent à peu
près tous. Le gros boulot, c'est plutôt de choisir les ajustements qui
conviendront le mieux à ce que l'on souhaite.
Bonsoir Bour-Brown,
Je pense qu'actuellement les traitements raw sophistiqués se valent à peu
près tous. Le gros boulot, c'est plutôt de choisir les ajustements qui
conviendront le mieux à ce que l'on souhaite.
Bonsoir Bour-Brown,