reflex j'ai acheté

Marc
j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!
Bon je ne suis même pas sur d'avoir fais le bon choix ;)

De toutes façon je pouvais pas aller plus , on verra je vais devoir
changer mes habitudes de photos

Mais voilà
de toutes façon sony j'avais pas confiance ;)

voili voila ;)
Merci à tous pour vos conseils

je vous montrerais une ou deux photos quand j'en aurais prise :)

--
* * * * /\ * *
* * * / \* *

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Marc wrote:

j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!

Espérons que tu n'aies pas besoin du grand angle.

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans le message <485a8031$0$902$, les doux
mélismes suivants :

j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!

Bienvenue au club !...
J'ai quant à Moi un 18-200...
Parfait en toutes situations...

En attendant évidemment le futur D700 !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fred le Barbu
"Marc" a écrit dans le message de news:
485a8031$0$902$
j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!
Bon je ne suis même pas sur d'avoir fais le bon choix ;)

C'est forcément un bon choix, car ce qui compte, c'est de se promener en
montagne, partout, par tous les temps, à toutes heures, et le plus souvent
possible !

Et toujours avec son appareil photos !

je vous montrerais une ou deux photos quand j'en aurais prise :)

Avec plaisir !

Fred
Marc
Marc a écrit :
j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!
Bon je ne suis même pas sur d'avoir fais le bon choix ;)

je vous montrerais une ou deux photos quand j'en aurais prise :)

http://cjoint.com/?gtvDQ0xT4V
http://cjoint.com/?gtvESg4ODK

Pour mon plaisir ;) )))
c'est sure c'est pas l'arme fatale , mais pour les portrait se sera
vraiment mieux que mon 6500fd
Pour le reste il faut que je comprennes comment l'autofocus marche et je
trouve les couleurs trop saturées, il faut que je trouve mon réglage,
mes premier manque on ne peut pas en mémorisé plusieurs, mais j'ai pas
tout vu ;))

bonsoir à tous ;))))
--
* * * * / * *
* * * / * *
xcomm
Marc a écrit :
Marc a écrit :
Pour le reste il faut que je comprennes comment l'autofocus marche et je
trouve les couleurs trop saturées, il faut que je trouve mon réglage,

Bonsoir,

Je trouve aussi que c'est un problème récurant sur les Nikon. Nikon se
débrouille bien dans le traitement d'image, mais les choix de
colorimétrie/saturation sont tout simplement IREALISTES, et
personnellement, me sortent pas les yeux. Il n'y a qu'a regarder par
exemple comment les ciels sont restitués pour bien comprendre que cela
correspond à des couleurs qui n'ont jamais été vues chez nous. Le rendu
type KODAK AMATEUR VERSION HYPER SATURE : très peu pour moi :-(

Dommage, car la mécanique de leurs boîtiers est loin d'être mauvaise en
soit, même si je peste sur certains points de l'ergonomie parfois bien
pensés qui ne sont pas repris sur les nouveaux, et certains défauts qui
ne sont toujours pas corrigés (je pense ICI aux boîtiers F6, D2, D3
D200,D300).

Bonne photo à toi. J'espère que tu trouveras un réglage à ton goût, car
j'avais lu que même en modifiant les réglages à fond sur le D60, il
était impossible d'obtenir quelque chose de réaliste :-(.

Bonne soirée.
A+, Xavier
Philippe Laval
xcomm a écrit :
Marc a écrit :
Marc a écrit :
[...]

Tu as plein de réglages sur les boitiers D300 et D3.
Si tu fais du raw, tu peut faire cela à postériori.
Tu as Photoshop pour faire ce qui te plait ou Lightroom.
Bref...

C'est rigolo car les personnes se plaignaient que Nikon n'arrivait pas à
donner des images saturées comme Canon...
Comme quoi les gouts, c'est chacun le sien...

A+
Philippe
Marc
> C'est rigolo car les personnes se plaignaient que Nikon n'arrivait pas à
donner des images saturées comme Canon...
Comme quoi les gouts, c'est chacun le sien...

en regardant les photos des autres on voit bien que certains adorent moi
pas
Si j'avais su peut être que j'aurais pris autre chose,
Mais maintenant En déplaçant le curseur de saturation et en changeant le
réglage de base c'est mieux ;)
bonne journée à tous

--
* * * * / * *
* * * / * *
Jean-Pierre Roche
xcomm a écrit :
Marc a écrit :
Marc a écrit :
[...]

? tout ça se règle ou se choisit. Et puis c'est variable
suivant la gamme : amateur ou pro...
Un rendu réaliste suppose aussi un peu de gestion de la
couleur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
xcomm
Marc a écrit :
[...]

Bonjour Marc,

C'est vrai que certains aiment. Personnellement, j'avais déjà indiqué
que je trouvais que la photo numérique était tout sauf rigoureuse.

En effet, certains insistent sur la qualité de leur écran, de leur
étalonnage normalisé à D50, et ils ont raison. (Vont-ils jusqu'à avoir
un éclairage normalisé ?) D'un autre côté, il y a un manque complet de
rigueur sur le respect de la colorimétrie et la saturation de leurs
photos par rapport à la réalité de la prise de vue.

En effet, après tout ces efforts de calibration, nous voyons certaines
productions COMPLETES (et non pas uniquement à l'occasion d'un effet
spécial de recherché) qui manifestement ont des couleurs bien trop
saturées qui ne correspondent plus à la réalité, mais bien à quelque
chose qui est plus du goût imaginaire du photographe. (Que ce soit en
JPEG, ou sous "l'agrandisseur numérique" après développement de leur
fichiers RAW).

Moi qui apprécie la qualité, et qui fait encore de la dia avec un
contrôle à la loupe Leica sur table normalisée 5000K, je n'arrive pas à
me faire à ces dérives systématiques. Je comprendrais sans problème si
cela était fait sur certaines photos publicitaires par exemple de
manière choisie et délibérée, mais SYSTEMATIQUEMENT, ça me fatigue, car
les personnes ne se rendent même plus compte, et cet ARTIFICIEL devient
pour elles la NORME.

Côté colorimétrie, de ce que j'ai pu voir, je trouve que les réflex
Olympus se trouvent parmi les meilleurs, Nikon, parmi le plus mauvais
(ceux qui l'utilisent au quotidien vont surement grincer des dents, mais
cela correspond à mon expérience). J'avais vu du Fuji S5 Pro qui ne me
semblaient pas mal du tout, mais son propriétaire l'a justement revendu
car il trouvait que les couleurs n'étaient pas assez saturées ;-) De mon
côté, les photos de son fuji m'ont parues bien plus belles et naturelles
que celles issues de son D200. Il ne l'a pas gardé longtemps, donc je ne
peux pas être affirmatif à 100% sur le S5 Pro, car je n'ai pas vu
beaucoup de photos, mai c'est ce que j'ai gardé de cet appareil. Dans
tous les cas, il n'a eut aucun problème à le revendre à un photographe
de mariage qui justement recherchait ce type de boîtier.

Comme quoi, tout n'est pas perdu, et certains ont visiblement toujours
le goûts du naturel des belles choses :-)

Voilà, en tout cas, heureux que le réglage des curseurs de ton boîtier
aient pu améliorer les choses.

Bonnes photos à toi.

PS : Ton boîtier est tout neuf : si tu n'arrives pas à t'y faire,
profite des 7 jours ou 15 jours chez certains vendeurs pour le
retourner, et prendre une marque dont le rendu soit plus proche de tes
aspirations.

Bonne journée.
A+, Xavier
xcomm
Jean-Pierre Roche a écrit :
Un rendu réaliste suppose aussi un peu de gestion de la couleur...

Bonjour,

Oui, ça peut être aussi une solution. J'avais aperçu des solutions du
genre : vous photographiez une mire, avec les curseurs de votre boîtier
à 0, et le prestataire, en fonction du fichier reçu vous faisait un
profil pour que les fichiers de votre réflex restent fidèles à la
réalité. (avec écran calibré bien évidement)

Bonne journée.
Xavier
1 2 3 4 5