Réflex numérique et écran de prévisualisation

Le
JCL
Bonjour.

Je voudrais savoir s'il existe des appareils réflex avec écran de
prévisualisation; je trouve qu'il est très handicapant de ne pas pouvoir
prendre de photo à bras tendus (bon, on peut, mais bonjour le cadrage).

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

--

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr
"JCL" 46cc1eee$0$27392$
[...]

Pierre SCHELL
Le #1819259
bonjour à tous

le S5 fuji le KD 100 D pentax
le EOS 5D canon
Olympus
et d'autres certainement

ah bon, je pensais qu'il n'y avait que les
Olympus E330, Panasonic-L1 et Leica Digilux 3
et peut etre le Canon 40D (à voir)

merci de m'eclairer aussi

cordialement
pierre

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.

Max
Le #1819258
"Pierre SCHELL" 46cc2437$0$27380$
[...]

Le 40D c'est sûr, c'est d'ailleurs un vrai + je trouve......par rapport au
D200 hé hé ...;)

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1819254
On 22 août, 13:32, "JCL"
Je voudrais savoir s'il existe des appareils réflex avec écran de
prévisualisation; je trouve qu'il est très handicapant de ne pas pouv oir
prendre de photo à bras tendus (bon, on peut, mais bonjour le cadrage.. .).

Pour ce qui est de _pré_visualiser, donc de servir de viseur, c'est
deux fabricants et demi à ma connaissance :
Olympus E330, E510 et E410,
Panasonic DMC-L1 (basé sur le E330),
Canon 1Dmk3, et nouveaux 40d et 1DsMk3 (ces deux derniers pas encore
tout à fait sortis).

De tous ceux là je crois que seul le E330 a un écran orientable,
d'ailleurs.

Vincent Becker
Le #1819253

le KD 100 D pentax

Il ne me semble pas que le K100D ait cette fonction. Les Pentax ont une
fonction "prévisualtisation" qui prend al photo snas l'enregistrer sur
la carte pour qu'on puisse voir ce que _ça donne avant le ma prendre "en
vrai", mais ce n'est pas du direct.

--
Vincent Becker

Claudio Bonavolta
Le #1819252
On 22 août, 14:01, "Max"
[...]

Un plus, probablement pour certains, par contre, il ne m'a pas semblé
que l'écran soit orientable, un moins pour ces mêmes sans doute ...
Parce que, tant pour les photos à bout de bras que celles au raz du
sol, s'il faut être dans l'axe de l'écran, ça améliore certes les
choses mais de loin pas autant qu'il le pourrait/devrait.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

alsace
pour le Pentax D12
la description donne:
Deux modes de prévisualisation

En plus du conventionnel mode de prévisualisation optique qui permet au
photographe de confirmer la profondeur de champ, l'*istDl2 offre la
possibilité de choisir un mode de prévisualisation numérique, à savoir qu'il
permet de confirmer ou non la profondeur de champ, mais également le degré d'exposition,
la composition de l'image ainsi que l'effet lumineux du flash.
--

Il est vrai qu'avec l'arrivée des nouveaux boitiers Full Frame

les infos ne sont pas complètes et qu'il y prévisualisation et
prévisualisation..

[...]

Jerome Lambert
Le #1819250

[...]

Ayant un K100D, je confirme que ça fonctionne comme tu le décris.

Jerome Lambert
Le #1819248
[...]

Quand je ne sais pas viser correctement, j'active la visualisation
automatique de la photo prise et je corrige ma position. Une vraie
prévisualisation fonctionnelle implique un écran orientable dans tous
les sens, chose que ne propose pas les reflex et pas tous les bridges.

markorki
Le #1819239

[...]

quelles sont vos sources ?

aucun (encore) chez Pentax (le mode "prédéclenchement pour voir" n'est
que la moitié de ça: on prend la photo en aveugle, on regarde la photo
qu'on aurait pu prendre, mais si on l'aime, il faut la **refaire** pour
de bon, si c'est possible: impossible de mettre sur carte le résultat du
"déclenchement pour voir", donc dans le doute, on prend une vraie photo
pour voir, en aveugle, et on la garde ou non :), le Fuji je doute... le
5D **dans_certaines_conditions** peut-être.

Pour moi, les Olympus sont les seuls à **vraiment** permettre de viser
par l'écran (orientable au fait? sinon, aucun intérêt), au prix de
quelques renoncements, dont la clarté du viseur.