reflex numerique

11 réponses
Eau-sea-bleu
Bjr,
Pour le cadeau des 40 ans de ma Femme , passionnée de photos je veux lui
offrir un bon appareil
elle maitrise parfaitement les reflex argentique mais n'a pas du tout
apprécier le coopix 4500 offert il y a 2ans
car taille ecran trop petite,interface compliquée...
Donc je souhaiterais un reflex env 8 M de pixels,taille ecran mini 2,5 p ,
stabilisateur d'image? ,
J'ai fais les comparatifs sur internet mais je souhaiterais l'avis de
veritables passionnés !
vos avis svp.
Merci

10 réponses

1 2
Mic. Archambault
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de news:
4631c183$0$5095$
Bjr,
Pour le cadeau des 40 ans de ma Femme , passionnée de photos je veux lui
offrir un bon appareil
elle maitrise parfaitement les reflex argentique mais n'a pas du tout
apprécier le coopix 4500 offert il y a 2ans
car taille ecran trop petite,interface compliquée...
Donc je souhaiterais un reflex env 8 M de pixels,taille ecran mini 2,5 p ,
stabilisateur d'image? ,
J'ai fais les comparatifs sur internet mais je souhaiterais l'avis de
veritables passionnés !
vos avis svp.
Merci

En grandes marques avec stabilisateur il y a le Sony alpha100 et le Pentax K10D
(+ quelques "marginaux"....)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune c'est de se vieillir de dix ans
quand on dit son âge.
AntiSpam : remplacez mac par m

martin bachoc

En grandes marques avec stabilisateur il y a le Sony alpha100 et le Pentax
K10D
(+ quelques "marginaux"....)
Canon et Nikon n'ont pas de stabilisateur? bon ....ils ont des optiques

stabilisés et ultrasoniques
Est-ce que Sony et Pentax ont des objos ultrasoniques?

Ca me fait rire " marginaux "

Jerome Lambert
En grandes marques avec stabilisateur il y a le Sony alpha100 et le Pentax
K10D
(+ quelques "marginaux"....)
Canon et Nikon n'ont pas de stabilisateur?

Dans le boîtier comme stipulé par le P.O., non.

bon ....ils ont des optiques stabilisés et ultrasoniques
Est-ce que Sony et Pentax ont des objos ultrasoniques?

Sony, je ne sais pas, mais Pentax oui...

Ca me fait rire " marginaux "

Je crois que ça s'appliquait plutôt à une marque comme Olympus, qui
n'est pas très courante.

Mic. Archambault
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:
46371c92$0$14245$

Ca me fait rire " marginaux "

Je crois que ça s'appliquait plutôt à une marque comme Olympus, qui
n'est pas très courante.

"marginaux" s'applique à ces reflex dont le rapport prix / prestations est
"désavantageux" donc peu vendables, donc "confidentiels" ou "marginaux".
Il y a Olympus, mais aussi Fuji, Sigma, Leica...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Faites l'amour, pas la guerre. Tu parles ! faites les deux, mariez-vous !
AntiSpam : remplacez mac par m

Stéphane Guillard
'jour,

bon ....ils ont des optiques stabilisés et ultrasoniques
Est-ce que Sony et Pentax ont des objos ultrasoniques?
Sony, je ne sais pas, mais Pentax oui...

Oui (optiques "SSM" d'origine Minolta), mais à des prix... Supersoniques !

Cordialement,
--
Stéphane

idiosyncrazy
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de news:
4631c183$0$5095$
Bjr,
Pour le cadeau des 40 ans de ma Femme , passionnée de photos je veux lui
offrir un bon appareil
elle maitrise parfaitement les reflex argentique mais n'a pas du tout
apprécier

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

le coopix 4500 offert il y a 2ans
car taille ecran trop petite,interface compliquée...
Donc je souhaiterais un reflex env 8 M de pixels,taille ecran mini 2,5 p ,
stabilisateur d'image? ,
J'ai fais les comparatifs sur internet mais je souhaiterais l'avis de
veritables passionnés !
vos avis svp.
Merci

Fernand Naudin
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 466b5f87$0$4059$

"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de
news:
4631c183$0$5095$
Bjr,
Pour le cadeau des 40 ans de ma Femme , passionnée de photos je veux lui
offrir un bon appareil
elle maitrise parfaitement les reflex argentique mais n'a pas du tout
apprécier

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

cé pa la pène de t'énervé, quand t'auras pété une durite, tu
s'ras bien avançé...hein ?

ZAY
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 466b5f87$0$4059$

"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de
news:
4631c183$0$5095$
Bjr,
Pour le cadeau des 40 ans de ma Femme , passionnée de photos je veux lui
offrir un bon appareil
elle maitrise parfaitement les reflex argentique mais n'a pas du tout
apprécier

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

Le Môssieur te parle de l'APN qu'il a offert à son épouse pas de correcteur
d'Ortho sur le PC.
Certains diront encore que l'âge et le pinard peut rendre vulgaire à
employer des "Bordel de merde" et "Pauvre blaireau" etc....
alt.fr.re.ortho-odeur-de crottes, c'est ailleurs ...
ZAY

le coopix 4500 offert il y a 2ans
car taille ecran trop petite,interface compliquée...
Donc je souhaiterais un reflex env 8 M de pixels,taille ecran mini 2,5 p
,
stabilisateur d'image? ,
J'ai fais les comparatifs sur internet mais je souhaiterais l'avis de
veritables passionnés !
vos avis svp.
Merci

Francois
On 2007-04-27 11:26:36 +0200, "Eau-sea-bleu"
said:

Bjr,
Pour le cadeau des 40 ans de ma Femme , passionnée de photos je veux lui
offrir un bon appareil
elle maitrise parfaitement les reflex argentique mais n'a pas du tout
apprécier le coopix 4500 offert il y a 2ans
car taille ecran trop petite,interface compliquée...
Donc je souhaiterais un reflex env 8 M de pixels,taille ecran mini 2,5 p ,
stabilisateur d'image? ,
J'ai fais les comparatifs sur internet mais je souhaiterais l'avis de
veritables passionnés !
vos avis svp.
Merci

Et bah, elle en a de la chance ta chérie !

Sur les reflex numériques, ce ne sont pas les boitiers qui sont
stabilisés mais les optiques. Donc dans ton achat, il faudra faire
autant (voire plus) attention aux optiques qu'au boitier. Il te reste
trois questions :

- Quelle est la marque préférée de ta moitié ? Canon ? Nikon ?
- A-t-elle déjà des optiques d'une marque ? Nikon, en particulier,
permet la réutilisation des anciennes optiques sur les boitiers DX
(voire FX).
- et, last but not least, quel est ton budget ?

Je ne connais bien que Nikon, c'est pour ça que je te propose
ensembles, en cherchant à rester très homogène.

- Kit "sympa pour commencer et mieux qu'un bouquet de roses" D40x + 18-200 VR

- Kit "amateur éclairé et ma chérie contrairement à un diner dans un
trois étoiles, au moins t'auras pas la culotte de cheval" : D200 +17-55
f/2.8 : très très bon choix (j'ai eu ce "kit" il y a quelques temps et
bien que l'optique ne soit stabilisé, elle est magique). Attention ! le
D200 est un boitier en fin de vie. Si tu peux attendre un peu
(novembre) autant prendre le D300.

- Kit "le pro de chez pro et je l'aime à mourir", aussi cher qu'un
diamant toutefois : D3 +24-70 f/2.8 + 70-200 VR f/2.8

prince haniel
le meilleur http://alatest.fr/Panasonic_Lumix_DMC_LX2/Digital_Compact_Cameras/expert_reviews/34024080,147/

"Francois" a écrit dans le message de
news:46d2b736$0$412$
On 2007-04-27 11:26:36 +0200, "Eau-sea-bleu"
said:

Bjr,
Pour le cadeau des 40 ans de ma Femme , passionnée de photos je veux lui
offrir un bon appareil
elle maitrise parfaitement les reflex argentique mais n'a pas du tout
apprécier le coopix 4500 offert il y a 2ans
car taille ecran trop petite,interface compliquée...
Donc je souhaiterais un reflex env 8 M de pixels,taille ecran mini 2,5 p
,
stabilisateur d'image? ,
J'ai fais les comparatifs sur internet mais je souhaiterais l'avis de
veritables passionnés !
vos avis svp.
Merci

Et bah, elle en a de la chance ta chérie !

Sur les reflex numériques, ce ne sont pas les boitiers qui sont stabilisés
mais les optiques. Donc dans ton achat, il faudra faire autant (voire
plus) attention aux optiques qu'au boitier. Il te reste trois questions :

- Quelle est la marque préférée de ta moitié ? Canon ? Nikon ?
- A-t-elle déjà des optiques d'une marque ? Nikon, en particulier, permet
la réutilisation des anciennes optiques sur les boitiers DX (voire FX).
- et, last but not least, quel est ton budget ?

Je ne connais bien que Nikon, c'est pour ça que je te propose ensembles,
en cherchant à rester très homogène.

- Kit "sympa pour commencer et mieux qu'un bouquet de roses" D40x + 18-200
VR

- Kit "amateur éclairé et ma chérie contrairement à un diner dans un trois
étoiles, au moins t'auras pas la culotte de cheval" : D200 +17-55 f/2.8 :
très très bon choix (j'ai eu ce "kit" il y a quelques temps et bien que
l'optique ne soit stabilisé, elle est magique). Attention ! le D200 est un
boitier en fin de vie. Si tu peux attendre un peu (novembre) autant
prendre le D300.

- Kit "le pro de chez pro et je l'aime à mourir", aussi cher qu'un diamant
toutefois : D3 +24-70 f/2.8 + 70-200 VR f/2.8

1 2