Reflex numérique!!

Brice
Bonjour à tous!!!

Je souhaiterai, dans quelques mois, acheter un reflex numérique de
qualité. Pour cela je me fixe un budget de 2500 euros pour l'appareil et
un objectif !!!
Que me conseilleriez vous?

Que pensez vous du Nikon d300?

Merci d'avance !!!!!

Pierre
"Brice" a écrit dans le message de news:
4752b03d$0$18177$
[...]

C'est parti pour le plus long fil de l'année ;-)
Bon achat !
Pierre

Fernand Naudin
[...]

Ici, personne ne pense...à la place de l'autre.

Vous considérez-vous comme un bon photographe*** ?

Si oui, achetez le D300.

http://www.kenrockwell.com/nikon/d300.htm

Si non, prenez un compact à 300 euros et faites
une virée sous les tropiques avec l'argent économisé.

Fernand.

***réel ou virtuel !

Fernand Naudin
http://www.kenrockwell.com/nikon/d300.htm

"Introduction

My Nikon D300 lets me get wilder colors than any previous Nikon, including
film cameras loaded with Fuji Velvia 50.

Not that you want colors this wild, but I do. Art is the expression of
imagination, and I dream in very vivid colors. "

CA COMMENCE MAL !!!!

:-D

Brice
[...]

Merci pour le lien !!! Vraiment interressant !!!!!

Je pense me débrouiller mais avec des appareils argentiques, j'ai
seulement essayé la photo numérique sur des petits compacts mais sans
retrouver les sensations et la qualité d'un reflex!!!
quels sont les gros points de comparaisons entre tel ou tel reflex
numerique?
Quelle est la différence entre un capteur CMOS ou un Capteur CCD?
Pour ce qui est d'un voyage sous les tropiques c'était une bonne idée,
mais je pars dans 7 mois y vivre deux ans (d'ou l'achat d'un appareil
photo ;o) ) !!!
En attendant impatiemment vos réponse mille merci !!!!

Brice

[...]

Merci pour ce lien explicatif!!!

Fernand Naudin

[...]

1/Capteur : Résolution et absence de bruit électronique lorsqu'on augmente
la sensibilité.

Six mégapix suffisent dans la plupart des cas, 12 mpx, c'est le Pérou.
Canon a une légère avance sur le dernier point.

2/ Qualité du viseur : un viseur large et clair sera préféré à un autre
sombre et étroit.

Les viseurs du D80, D200 et ultérieurs appartiennent à la 1ère catégorie.

3/ Précision et rapidité de l'autofocus.

Certains reflexes anémiques n'ont que 3 collimateurs, cela peut suffire
pour le portrait et le paysage, mais 10 (ou plus) permettront un meilleur
suivi dynamique en photo sportive.

4/Logiciel fournis.

Nikon assure tout juste le minimum syndical.
Prévoir 150 euros supplémentaires pour le traitement
des fichiers bruts (raw) ou la prise de vue commandée
par le pc (60 eur.)

4/ Qualité de fabrication et prise en main du boitier.

Eviter les plastiques et gainages "cheap",
mesquineries encore en vogue chez Canon.
Dans la boite à gants de la Z4, ça fait désordre.

Il faut impérativement, avant achat, manipuler le boitier convoité
*en état de marche*, on se rend ainsi compte de sa rapidité, de sa tenue
en main et de son poids.
A partir d'un certain prix, on a pas le droit à l'erreur.

Quelle est la différence entre un capteur CMOS ou un Capteur CCD?

http://micro.magnet.fsu.edu/primer/digitalimaging/cmosimagesensors.html

http://www.microscopyu.com/articles/digitalimaging/ccdintro.html

Uniquement pour les curieux.
L'intérêt pratique pour le photographe est quasi-nul.

Fernand - bref.

Brice
[...]

Merci pour cette réponse, on ne peut plus claire, qui me servira de base

pour trouver L'appareil de mes rêves !!!!
Pour ce qui est du logiciel fourni, vous parlez de logiciel de
retouche ou simplement celui qui permet le transfert de l'appareil sur
le PC?
Si c'est de logiciel de retouche qu'il s'agit, j'utilise Adobe photoshop
CS3 et continuerai certainement à l'utiliser!!!
Pour la boite à gant ce sera certainement celle d'une R5, trabant, lada
(pour la gamme de prix!) ou dans mes rêve les plus fous la sacoche d'une
royale enfield... ;o) mais là c'est le domaine du rêve !!!

Mille merci pour cette réponse claire !!!

Jean-Pierre Roche

Je souhaiterai, dans quelques mois, acheter un reflex numérique de
qualité. Pour cela je me fixe un budget de 2500 euros pour l'appareil et
un objectif !!!
Que me conseilleriez vous?

Un reflex numérique pour faire quoi ? Dans la plupart des
cas, un modèle grand public suffit... Ca coûte nettement
moins de 1000 euros. Rajoutons 500 euros pour une optique
correcte et 1000 de plus pour un télézoom.

Que pensez vous du Nikon d300?

C'est plutôt un modèle pro ou semi pro. Faut en avoir l'usage...
Pour de bonnes photos mieux vaut investir dans des optiques,
du logiciel et du temps pour apprendre à s'en servir...

Fernand Naudin
Merci pour cette réponse, on ne peut plus claire, qui me servira de base
pour trouver L'appareil de mes rêves !!!!
Pour ce qui est du logiciel fourni, vous parlez de logiciel de retouche

oui, celui qui permet, entre autres, de convertir les raw en jpeg
selon sa recette personnelle.

ou simplement celui qui permet le transfert de l'appareil sur le PC?

Souvent pour le transfert, on utilise un lecteur de carte, généralement
intégré au pc/mac.

Si c'est de logiciel de retouche qu'il s'agit, j'utilise Adobe photoshop
CS3 et continuerai certainement à l'utiliser!!!

hé, hé, vous êtes déja dans la cour des grands :-).

F.

1 2