réflex numérique = poussière

Oligo
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi que les
résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en acheter
un...
J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de plastique
qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 17/08/2010 17:36, Oligo a écrit :
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi
que les résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Déjà vu plein de poussières et de rayures sur des diapos et
des négatifs, ils sont tous comme ça ?

J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de
plastique qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

C'est cela oui.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Oligo
[...]

Evidemment, faut pas dire ça aux biberonnés de Chasseur d'images et autres
rabatteurs de la Fnac, pour lesquels le dernier joujou est toujours le plus bô.

FM2, what else ?
Ofnuts
On 17/08/2010 17:36, Oligo wrote:
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi
que les résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Je n'ai pas souvent des poussières sur le mien, pourtant je change
souvent d'objectif... Les appareils plus récents que le 20D ont un
auto-nettoyage de capteur intégré qui est assez efficace.

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en
acheter un...

Chacun son truc.

J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de
plastique qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Ca va pas améliorer ton préjugé, ceux que tu y trouveras seront
obsolètes et/ou HS.

Argentic for ever.

Enfin, tant que t'auras du stock de pellicules (et de développeur)
--
Bertrand
Marechal Nouvoilat
"Oligo" a écrit dans le message de
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi
que les résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Changez de copain, il n'est pas significatif, les autres possesseurs de
reflex num.
ont cet accessoire (indispensable) :

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-nettoyage-entretien/reidl/reidl-jet-air-poire-soufflante-avec-filtre-anti-particules-p-5436.html
palmerclaude
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

C'est une citation du "Père Noël est une ordure" ? ;-)
Yourodivi
au début quand le boîtier est neuf il y a de fortes chances d'avoir des
taches grasses après plusieurs milliers d'images celles-ci disparaissent en
général et l'anti-poussières fonctionne généralement bien même si des
résidus gras peuvent apparaître.

Il faut donc soi-même nettoyer son capteur.

Nikon et Canon ont les mêmes problèmes.

"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: i4eivi$771$

[...]

jdd
Le 17/08/2010 20:57, Yourodivi a écrit :
[...]

jamais nettoyé les miens (faut dire que je suis très soigneux). Eu *une
fois* une poussière qui est parti toute seule avant que je me sois
décidé à le nettoyer...

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 17/08/2010 18:39, Oligo a écrit :

Evidemment, faut pas dire ça aux biberonnés de Chasseur d'images et
autres rabatteurs de la Fnac, pour lesquels le dernier joujou est
toujours le plus bô.

Mon pauvre ami, je *pratique* la photo depuis bien avant la
naissance de CI alors...

FM2, what else ?

MDR ! Quand on a utilisé des Nikon série F, le FM2...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Oligo
[...]

Ah ouais, le coup de l'ancien combattant.

Ben si tu sais faire de la vraie photo, qu'attends-tu pour te débarrasser de
tous tes tas de boue numériques avant qu'ils ne valent plus tripette ?
Jean-Pierre Roche
Le 18/08/2010 11:12, Oligo a écrit :

Mon pauvre ami, je *pratique* la photo depuis bien avant la naissance
de CI alors...

Ah ouais, le coup de l'ancien combattant.

Non, le coup d'avoir utilisé des équipements très divers et
de pouvoir comparer... Du film 16 mm à la chambre...

Ben si tu sais faire de la vraie photo, qu'attends-tu pour te
débarrasser de tous tes tas de boue numériques avant qu'ils ne valent
plus tripette ?

On attend avec impatience la démonstration de ton talent et
de tes prétentions. Elles sont où tes photos ?