Un reflex d'occassion: un bon compromis

borrelli
Bonjour,

longtemps attaché au petit compact ( canon A80). Je viens de franchir le
pas, après recherche, g trouve en occasion un canon 40d avec le 17-55 2.8 IS
USM Canon. Cela me permet aussi de récupèrer mon ancien tamron en monture
canon 55-200 de l'époque argentique au cas ou. Après 2 mois de recherche, et
par un peu le biais du hasard, g eu de la chance de trouver ce bijou a 40km
de chez moi, avec 3000 decl. et en super état .

De mon point de vue, une bonne alternative, la serie 500 est trop compact
( il faut dire que g des mains de "bucheron"), et le 50d ou 7d trop chère
pour mon budget / utilsation d'amateur que je suis. Je me suis acheté le
livre de "maitriser le 40d" de Vincent Luc.
Au passage, merci vincent ( LUC) pour ton livre qui m'aide beaucoup à
conprendre un peu mieux ce nouveau monde.

Voila mon début d'experience, si cela peut aider quelq'un dans sa décision
d'achat.

a+
Antonio

jean-daniel dodin
Le 14/07/2010 11:35, borrelli a écrit :

par un peu le biais du hasard, g eu de la chance de trouver ce bijou a 40km
de chez moi, avec 3000 decl. et en super état .

bon matériel et très bon objectif, mais comment sais-tu le nombre de
déclanchements? (j'ai un 50D et je ne sais pas faire)

tu ne nous dit pas le prix, qui est bien sûr un élément essentiel :-)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
borrelli
pour le declenchement, c' est ce qu'affiche la carte a l'ecran, j'espère ne
pas me tromper.
pour le prix, g oublié ( désolé) 450¤ le reflex et 600 ¤ l'objectif

4c3d939e$0$11766$
[...]

delestaque
borrelli wrote:
[...]

Moi je pense que tu as parfaitement raison, ne pas négliger le marché de
l'occasion, souvent des matériels en bon état, qui n'ont pas beaucoup servi.

Ricco
delestaque
borrelli wrote:

pour le declenchement, c' est ce qu'affiche la carte a l'ecran,
j'espère ne pas me tromper.
pour le prix, g oublié ( désolé) 450¤ le reflex et 600 ¤ l'objectif

C'est pas forcément le nombre de déclenchements, on peut reprendre un
nouveau fichier avec une numérotation " fraîche "
comment sont tes images, as tu commencé à t'en servir, montre nous ça :=)
d'aileurs, j'achétetais volontiers un réflex d'occasion.
--
Ricco
Ofnuts
On 14/07/2010 12:38, jean-daniel dodin wrote:
[...]

http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx

Le numéro de photo est très sujet à caution:
- très facile à manipuler,
- pas incrémenté quand on prend des photos sur USB
- remis à zéro tous les 10000 déclenchements

A ce propos d'ailleurs, mon EOS450D vient de passer sont deuxième tour
de compteur (20000 photos) donc les numéros d'images sont revenus à des
valeurs très faibles. Mais EOSInfo voit bien 20600 déclenchements
(quelques photos sur USB, aussi).

tu ne nous dit pas le prix, qui est bien sûr un élément essentiel :-)

Il y a 18 mois, j'avais à choisir entre le 40D et le 450D, pas très
différents en prix, et j'ai fini par prendre le 450D. Live view, carte
SD et quelques autres modernités qui compensent le boîtier plastique.

--
Bertrand
Antonio
je viens de faire 3 photos vu de la campagne ,d'une de mes chambres , je
les ai faites en jpg ( env. 5mb) + raw ( env. 15mb) , comment les envoyer
ou les faire partager ?
le compteur de ma nouvelle carte m'affiche 3987 decl., j'étais a 3500 decl.
au moment de l'achat , je dois bien avouer, que je lui ai fait faire la "
mitraillette" au 40d et a aucun moment il a rechignez :-)

antonio

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c3d9a42$0$2491$
borrelli wrote:

[...]

jean-daniel dodin
Le 14/07/2010 13:23, Antonio a écrit :

le compteur de ma nouvelle carte m'affiche 3987 decl., j'étais a 3500 decl.

si j'ai bien compris, il n'y a *pas* de compteur de déclenchement,
mais simplement une sauvegarde du numéro d'image sur la carte, ce qui
ne signifie absolument rien, vu qu'on peut le remettre à zéro et que
si on utilise la même carte avec plusieurs appareils (par exemple si
je met dans mon EOS 50D une carte utilisée avec mon vieil EOS 350D),
l'appareil va s'aligner sur le numéro le plus gros (je suppose quand
même qu'il s'agit des photos restant sur la carte?)

Ceci dit, à raison de 300 photos par jour, il faudrait environ 200
jours pour commencer à fatiguer l'appareil (soit 60000 photos)

Ca représente quand même pas mal d'années pour un usager lambda

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Antonio
merci pour toutes ces infos,
je vais installer ce logicielle, et vous tiendrai au courant du resultat

tu peux me dire sur les différences entre le 450d et le 40d car :
-Live view => il a mais franchment je ne vois pas l'intérèt
- carte sd => g mis une CF de 4 gb, non soucis , si ne n'est effectivement
le lecteur de carte approprié
- capteur peut etre ?
- cote plastique = > c clair que le 40 , c + serieux , mais + lourd

antonio

4c3d9c65$0$24827$
[...]

Antonio
voila, g mis 3 fotos que g faites ce matin, mais sans aucune pretentions.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijeZHCWZJ.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJPF0M6J.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijSp5X1j7.jpg

a+
antonio

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c3d9954$0$17086$
borrelli wrote:
[...]

Ofnuts
On 14/07/2010 13:54, Antonio wrote:
[...]

T'as pas essayé... en macro, tu fais la MAP sur un écran zoomé x10 tu
vois les pixels et ta MAP plus nettement que sur un verre de visée. Ca
permet aussi la visée en direct depuis un PC.

- carte sd => g mis une CF de 4 gb, non soucis , si ne n'est effectivement
le lecteur de carte approprié

La carte SD se trouve plus facilement. Et on entend quand même parler ça
et là de pinoches tordues dans le connecteur CF

- capteur peut etre ?

Aussi

- cote plastique => c clair que le 40 , c + serieux , mais + lourd

--
Bertrand
1 2