Réflexions sur les posts de windows 7.

Jean-Paul
Bonjour,
A la lecture des posts concernant Windows Vista et Windows 7, cela évoque
quelques souvenirs...
Vous souvenez-vous de Windows Millenium, un de mes amis en a hérité avec son
PC, quelques temps après j'ai personnellement hérité de windows XP. J'ai
souvent dépanné bénévolement mon ami et son Millenium, il a espéré une mise
à jour gratuite, annoncée par des rumeurs, en vain, celles-ci n'étant pas
fondées...
Windows Vista est arrivé avec quelques soucis si j'en crois les messages,
Windows 7 est annoncé avec une rumeur de mise à jour gratuite, sans doute
pas plus fondée que la précédente...
L'histoire est-elle en train de se répéter ?
Pour être honnête pour XP aura du attendre le service pack 2 pour avoir une
version vraiment stable, mais les mise à jour SP1 et SP2, étaient gratuites
fort heuresement.
Si j'en crois les messages concernant Vista dans les différents forums,
celui-ci ne devrait pas tarder à disparaître, comme a disparu Millenium,
Vista serait il pour 7 ce que Millenium a été pour XP à savoir un
laboratoire de recherche, dommage pour les usagers ayant eu ces versions
intermédiaires éphémères.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3 4
Fabrice [MVP]
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Je me pose des questions, qu'avez vous comme réel problème avec Vista, ou
qu'a eu comme réel problème votre amis avec Windows ME pour en penser que
ces OS n'étaient pas fini ?
Je pense que Vista, tout comme Windows ME a simplement eu mauvaise "presse"
avec des bruits qui couraient encore plus vite que lui.
Comme par exemple, n'utilisez pas Vista, les divx sont interdit sur cet
OS... ect..
Rien ne marche,
Il faut tout racheter..

Bref, que des conneries, ou des tests archi bidonnés par des gens qui ne
savent rien faire que de critiquer, bref.. l'esprit Français,
Parisien...jamais content ! (c'est un exemple hein... car cela a largement
dépassé les frontières de la France :-) )

Mais la réalité est tout autre, il n'y a qu'a lire ici, les problèmes que
les gens rencontrent, ne sont pas de vrais problèmes, mais juste des trucs
qui arrivent quant on à un PC et qu'on l'utilise en faisant un peu n'importe
quoi (ce qui permet de découvrir l'OS en même temps.)

Il est vrais, comme pour tous les OS, de toutes les plateformes, qu'il y a
des "pertes" avec un version supérieur, mais c'est normale aussi, que diriez
vous si votre auto devait être compatible avec la toute première génération
de pneus.... et bien l'informatique c'est pareil, mais cela avance plus vite
que le reste des technologies !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Bernard
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
Si j'en crois les messages concernant Vista dans les différents forums,
celui-ci ne devrait pas tarder à disparaître, comme a disparu Millenium,

je suis aussi de cet avis, et c'est le sentiment que j'ai eu quelques
semaines après la sortie de Vista,
un sentiment de déjà vu ou plutôt un sentiment de déjà vécu,
je retrouve des défauts similaires à Millenium, entre autre et c'est le plus
chiant,
c'est qu'il gère mal la mémoire,
sans parler de mes softs comme par exemple Dreamveawer qui quand je le
quitte me mets
chaque fois un message d'erreur,
Après la sortie de Windows 7, je veux dire deux ou trois ans après, Vista ne
sera plus qu'un
vieux (et mauvais) souvenir,....
pour éviter de longues polémiques je pourrais simplement conclure en disant
"ce n'est que mon avis",
mais non, il y a tout un tas de personnes qui sont du même avis,
ah bien sûr il y a les fervents défenseurs et les inconditionnels de Vista
qui vont crier au scandale,
alors je dirais simplement, rendez-vous ici même dans deux ans?
Babou
[...]

Je pense que XP est un os très différent de millenium, qui lui était la
continuité de 98SE me semble t'il,
par contre vista sera la grande sour de seven ,il sera très semblable "même
os" les défauts de première vu en moins.
ce que j'espère,c que Microsoft fasse par exemple, un vista7, qu'il
n'utilise pas l'escuse seven pour laisser très rapidement tomber les mises
a jour vista , car vraiment je trouve vista très honorable, du moins a part
un débuts difficile "mais pas plus que mes débuts avec XP".
bien a vous

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Comparons ce qui est comparable !
Mettre sur le même plan Windows ME et XP est complètement ABSURDE !

Windows ME est né d'un problème de PLANNING.

Jusqu'en 1999, il y avait chez MS 2 familles d'OS Windows :
- une d'OS "familiaux", avec Windows 3.x (16bits)
puis Windows 95 et 98.
- une d'OS "professionnels", avec successivement
NT3.1, NT3.5, NT3.51 et NT4

Quand le projet "NT5" est né (rebaptisé ensuite "Windows 2000"), Microsoft
avait l'intention de fusionner ces 2 familles en une seule.
Le programme bêta de W2K a démarré fin 1998 (j'y ai participé activement).

Vu les grands changements majeurs apportés (en particulier Active
Directory), le développement de l'OS a pris du temps, pour aboutir au
produit fini Windows 2000 le 17 février 2000.
Mais c'était un OS professionnel, et non pas grand public. Microsoft n'était
pas capable à cette époque de fournir un produit "mixte" (personnellement,
j'ai toujours considéré W2K comme l'OS le plus réussi de MS, mais c'est vrai
que pour un utilisateur "lambda", il risquait d'être un peu déroutant)

Donc W2K a eu pour cible exclusive le mode PROFESSIONNEL, où il remporta un
franc succès.
Mais les "marketteux" de MS se sont dit qu'il y avait urgence à sortir
"quelque chose" pour la clientèle GRAND PUBLIC (Win98 date du 25 juin 1998,
avec une MAJ sous la forme de Win98SE sorti le 5 mai 1999).

C'est ainsi que "Windows Millenium" est sorti le 14 septembre 2000, soit 7
mois après W2k, mais SANS AUCUN RAPPORT avec lui, vu que WinME était
toujours composé d'un hybride 32 bits basé sur DOS 16 bits (tout au moins au
démarrage), à l'instar de ses prédécesseurs Win95 et Win98.
Les équipes de développement de W2K et de WinME étaient totalement
DISTINCTES (à part la cantine du campus de Redmond! ;-)).

Autant dire que WinME fut un bide total.
Il n'apportait rien de plus (ou si peu) par rapport à Win98, avec une
instabilité beaucoup plus grande, et par contre du coté des "pros" Windows
2000 se révélait être un succès!

Il faudra donc attendre un an de plus, pour voir apparaitre "Windows XP" le
25 octobre 2001, décliné en 2 versions (HOME et PRO), les 2 étant basées sur
le même "vrai" noyau NT pur 32 bits, prolongement de Windows 2000, et
(heureusement!) sans aucun lien avec Win Meuhhh !

Personnellement j'utilise VISTA (Home premium) sur mes PC principaux (j'en
ai aussi d'autres sous XP PRO et W2K PRO).
J'ai participé aux beta-tests, j'ai pesté (et continue de le faire) contre
UAC qui fut une très bonne idée à la base mais à la réalisation pratique
désastreuse, surtout pour les habitués de NT.

Quant aux "petits mickeys" dont est truffé VISTA, je trouve certains
totalement inutiles et tape-à-l'oeil, tels que les fenêtres tournantes en
3D, les fenêtres transparentes, les icônes à taille variable. D'autres par
contre comme certains gadgets de la "Sidebar" se révèlent en fin de compte
assez plaisants à l'usage (météo, post-it, ...).

La gestion du réseau (Wifi en particulier) s'est améliorée, les erreurs de
la version "Home" de XP ont disparu des versions "Home" de VISTA
(l'anonymisation des connexions entrantes, l'impossibilité d'accéder à
distance à la BDR), donc il y a eu des progrès.

Certes c'est devenu un OS gourmand en ressources, qui nous met très très
loin du 1 Go de disque et 128 Mo de RAM suffisants sous Windows 2000
pro !
Quant à "Seven", c'est AMHA est une "release" de Vista.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire vu son nom ("7"), le noyau de Seven
est du même niveau que celui de Vista ("6.1", contre "6.0" pour VISTA).
UAC a été amélioré au niveau ergonomie.
Pour l'instant, je n'ai pas vu d'énormes bouleversements.

Il y a des améliorations, des "petits plus" tels que les gadgets qui sont
devenus "mobiles" sur le bureau.
Au niveau des nouvelles fonctionnalités intéressantes, on peut noter la
possibilité de "monter" une image VHD comme un nouveau disque, puis de
booter PHYSIQUEMENT dessus (et non pas virtuellement comme avec VPC), ce qui
peut être très intéressant en entreprise quand on a du déploiement massif à
faire.
BitLocker (version Ultimate) permet désormais de chiffrer des supports
amovibles dans leur globalité, tels que les clefs USB.
Ce n'est donc pas çà, même si on peut l'apprécier, qui va rendre VISTA
obsolète !

Donc le dénigrement actuel qu'il est de bon ton d'arborer à l'égard de VISTA
dans les salons snobinards est profondément ridicule!

--
May the Force be with You!
Jean-Paul
Bonsoir,
Je puis vous assurer avoir passé des heures à réparer Windows ME chez mon
ami, il est vrai âgé et novice en informatique, mais je l'affirme les bug
foisonnent.
Mon expérience récente avec Vista me rappelle de vieux souvenirs c'est tout
!
J'ai déjà collectionné les problèmes avec Vista depuis seulement le 2
janvier date de l'achat de mon portable avec Vista basic préinstallé.
Je n'ai pas eu le moindre souci avec mon PC pourtant vieux de 5 ans depuis
l'installation du SP2.
Je travaille toujours de la même façon, même si Vista est sensiblement
différent de XP, je me suis familiarisé avec et je l'assure j'ai rencontré
des problèmes liés à l'OS.
Regardez dans les forums, vous verrez que les personnes qui sont revenus à
XP SP2 ne sont pas si rares que cela !
En ce qui me concerne c'est impossible, XP SP2 étant OEM ne peut s'installer
sur 2 PC et donc pas sur mon portable, comme j'ai toujours mon PC tour avec
XP SP2, je dois faire avec Vista.
Cordialement.
Jean-Paul

"Babou" a écrit dans le message de

"Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Paul
Bonjour,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je n'ai jamais comparé W ME et XP seulement constaté que mon XP quelques
mois après le ME ne posait aucun souci contrairement au ME de mon ami !
Je ne sais pas ce qui est ABSURDE !
Vous êtes sur la technique et moi sur la pratique ce sont deux choses
absolument différentes !
[...]

D'accord avec vous j'ai l'occasion d'utiliser W2K mais pour l'utlisateur
"lambda" que je suis il est bien moins déroutant que d'autres OS. ;-)
Je pense qu'il aurait été adapté à la plupart des utilisateurs et bien moins
compliqué pour l'utilisateur "lambda" que WME.

[...]

Beaucoup d'utilisateurs de base ont utilisé avec satisfaction W2K, j'en
connais pas mal !

[...]

J'ai une petite expérience de Vista ma fille ayant depuis un an un portable
avec Vista, en un an son ordinateur rame de plus en plus malgré 2 Go de RAM,
elle me denade comment faire et j'avoue ne lui être d'aucun secours hélas !
[...]

Comme vous je trouve que des tas de gadgets sont inutiles, j'ai dit à ma
fille de désactiver les gadgets Vista pour voir, mais elle ne semble pas
être enthousiaste !

[...]

Parlons en, j'ai un portable pour avoir Internet dans l'appartement de mon
père qui est équipé FT, donc pour ne pas perdre le téléphone un mois
(activation), j'ai opté pour livebox, que j'ai incriminé ayant par commodité
installé en mode facile.
Connexion automatique ne fonctionne pas etc...
J'ai désinstallé le Gestionnaire et installé non sans mal, la livebox via
Vista et Broadcom 802.11g ma carte réseau, cela fonctionne mieux mais pas
tout à fait !
Les mises à jour ne peuvent se faire le lien vers la page web ne se fait
pas, problème de configuration dit IE qu'il ne peut résoudre ! Cependant
Vista me dit que ma connexion est correcte !
Je n'ai pas eu de problèmes avec XP sauf au début ma neufbox non wifi routée
par un Netgear avait queque's soucis, Netgear m'a donné la solution mettre
la neufbox en routeur et le routeur en accès simple en somme le routeur
routé ! Je n'arrivais pas à avoir internet sur mon PC et le portable de ma
fille. XP n'était ,pas en cause comme vous le voyez.

Certes c'est devenu un OS gourmand en ressources, qui nous met très très
loin du 1 Go de disque et 128 Mo de RAM suffisants sous Windows 2000
pro !

Je constate que même en n'isatllation rien de nouveau Vista gonfle
démesurément, j'ignore pourquoi.
[...]

Les gadgets ne constituent pas pour moi des amélioration, sauf que si ça
continue les teraoctets ne seront pas suffisants pour les disques durs ! :-)
[...]

Je ne dénigre pas Vista mais souffre d'une adaptation difficile avec pas mal
de problèmes, si j'avais le choix je n'aurai pas opté pour Vista mais cela
n'a pas été le cas !
Mon dépanneur PC m'a fortement déconseillé Vista contre lequel il peste tous
les jours, mais mon revendeur n'a que des PC équipés de Vista !!!
On est loin du dénigrement des salons snobinards que je ne fréquente pas !
Mon souhait est d'utiliser un PC qui fonctionne et si j'ai du m'abonner à
des forums de NG c'est pour me dépanner, je ne les fréquente pas quand tout
va bien.
Beaucoupde choses laissent à désirer dans vista et je crois qu'il fera un
bide total comme ME, car l'utilisation est assez aléatoire.
Que l'on soit clair je ne compare pas les OS mais les désagréments subis.
Des OS que j'ai utilisé à mon avis les plus aboutis ont été
chronologiquement parlant W98 SE, W2K et W XP SP2.
Mais mon avis n'est qu'un avis pratique, car techniquement mes connaisances
sont assez rudimentaires étant autodidacte.
J'ai rencontré très peu de problèmes avec ceux-ci.

--
May the Force be with You!

J'ai eu plus de soucis avec Vista depuis le 02/01/2009 qu'en 5 ans environ
avec XP.

Puisque vous êtes MVP voici mes premiéres observations :
Je regrette :
1) l'absence d'un Cd de Windows Vista.
2) que Mes documents devenu Mon Prénom soit devenu un mélange de Mes
documents et de Documents and settings de XP.
3) l'esthétique de style "Gothique" des fenêtres dans la version basic de
Vista. "Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir, gris c'est gris pour moi
tout est fini !" comme dirait Johnny !!! :-)
4) l'apparition d'un écran noir bloqué au démarrage dont j'ignore la cause,
un redémarrage lance Windows, déja sept ou huit fois depuis le début. Je
l'ai aussi constaté sur le PC de ma fille qui est sous Vista.
(Elle a 18 ans et regrette XP bien que je ne lui ai rien dit avant, je crois
donc que c'est l'usage et non le dénigrement qui est en cause.)
5) en cours de programme en particulier lors de la demande d'autorisation
d'un écran noir quelques secondes avant de redémarrer, si on désactive
l'option comme dit dans votre site ou celui de Zébulon je ne me souviens
plus, on a un magnifique bouclier rouge dans la barre des tâche, signe que
Vista n'apprécie pas la manoeuvre.
6) Windows Mail est une bien pâle copie de OE 6 et je déconseille d'utiliser
l'outil de Maintenance ! J'ai tout perdu j'expliquerai pourquoi dans un
autre fil, et j'ai un sacré foutoir maintenant.
etc...
C'est par l'usage que je suis mécontent de Windows Vista et non par les
forums que je n'ai utilisé que pour me dépatouiller des déboires engendrés
par Vista.
Ce qui me console si l'on peut dire c'est que je ne suis pas le seul déçu et
loin s'en faut. Remarquez clea ne me console pas.
Je n'aime pas galérer et c'est pourtant ce quer je fais à longueur de
journée !!!
Cordialement.
Jean-Paul
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

1) l'absence d'un Cd de Windows Vista.

L'absence d'un DVD Vista est l'affaire des constructeurs, ou de votre
porte-monnaies, c'est selon, mais en aucun cas, du système lui-même !

2) que Mes documents devenu Mon Prénom soit devenu un mélange de Mes
documents et de Documents and settings de XP.

Il faut juste comprendre que les noms des anciens dossiers (notamment
ceux comprenant des espaces) ne sont plus utilisés. A cela s'ajoute la
localisation par pays. Sinon, il n'y a pas de mélanges non.

3) l'esthétique de style "Gothique" des fenêtres dans la version basic de
Vista. "Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir, gris c'est gris pour moi tout
est fini !" comme dirait Johnny !!! :-)

Il y a ceux qui n'aiment pas "les fenêtres transparentes", ;-)
et ceux qui n'aiment pas le style "Johnny"...

Mais bon, une version "Basic",
c'est en principe économique et on se fiche du style !

4) l'apparition d'un écran noir bloqué au démarrage dont j'ignore la cause,
un redémarrage lance Windows, déja sept ou huit fois depuis le début. Je l'ai
aussi constaté sur le PC de ma fille qui est sous Vista.

Faute de détails, si c'était le cas sur tous les Vista, ça se saurait.

(Elle a 18 ans et regrette XP bien que je ne lui ai rien dit avant, je crois
donc que c'est l'usage et non le dénigrement qui est en cause.)

L'usage (et quel usage) ? Sur quel type de machine ? Parce que souvent
le problème est malheureusement là. La machine est sous-dimensionnée
(notamment les portables bien entendu).

[...]

Tout cela se règle à votre bon vouloir. Suffit d'être précis.

6) Windows Mail est une bien pâle copie de OE 6 et je déconseille d'utiliser
l'outil de Maintenance ! J'ai tout perdu j'expliquerai pourquoi dans un autre
fil, et j'ai un sacré foutoir maintenant.

Oué.

etc...

Bof.

C'est par l'usage que je suis mécontent de Windows Vista et non par les
forums que je n'ai utilisé que pour me dépatouiller des déboires engendrés
par Vista.

Il est clair que les forums sont là pour dépatouiller les déboires.

Ce qui me console si l'on peut dire c'est que je ne suis pas le seul déçu et
loin s'en faut. Remarquez clea ne me console pas.

Il y aura toujours des déçus, c'est un fait, mais autant être plus
fort, et savoir exactement pourquoi.

Je n'aime pas galérer et c'est pourtant ce quer je fais à longueur de journée
!!!

Vu comme ça, au plus simple, l'espoir n'appartient plus qu'à vous.

Pour terminer, je vais reprendre la phrase de Jean-Claude BELLAMY :

Donc le dénigrement actuel qu'il est de bon ton d'arborer à l'égard de VISTA
dans les salons snobinards est profondément ridicule!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

je retrouve des défauts similaires à Millenium, entre autre et c'est le
plus chiant,
c'est qu'il gère mal la mémoire,

Cela signifie quoi pour vous "mal gérer la mémoire"? Car quand on connait
(comprends?), le fonctionnement des Windows basés sur NT, la gestion
optimale de la mémoire est certainement un de ses grands points forts.

Si le sens de votre remarque était plutôt "gourmand en ressources", alors là
d'accord, mais il vous est toujours possible de désactiver des composants à
l'origine de ladite gourmandise.

sans parler de mes softs comme par exemple Dreamveawer qui quand je le
quitte me mets
chaque fois un message d'erreur,

Il ne vous passe pas par l'esprit que c'est l'application qui soit
défaillante et non l'OS?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
RT
Bonjour,
J'ai Vista Home Premium. Je regarde avec intérêt les différents posts sur
Seven. Pour moi, depuis que j'ai fait sauter les messages exaspérants qui me
faisaient chier toutes les fois qu'on appuyais sur une touche (en suivant
les conseils de Jean-Claude Bellamy) et que j'ai supprimé les vignettes
gadget à droite de l'écran qui me bloquaient l'ordi plusieurs fois par jour
avec un message "xxx a cessé de fonctionner...", je n'ai plus d'ennuis en
tout cas pas plus qu'avec XP SP2.
Je pense que c'est ces 2 points qui ont exaspéré les gens et quand une
mauvaise réputation est installée, on ne peut plus la faire partir.
@+
RT

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Lognoul Marc [MVP]
Salut Fabrice,

[...]

Mais non Fabrice, ce n'est pas typiquement français ;)
Comme disait Elliot Carver dans "Demain ne meurt jamais", les bonnes
nouvelles sont les mauvaises nouvelles!
La presse et les communautés IT n'échappent pas à cette tendance vu que la
méthode la plus facile pour susciter de l'intérêt, c'est la critique, voire
le dénigrement...
En cette période ou le "Buzz" est roi, la moindre petite contrariété
rencontrée par un utilisateur ou la moindre fonctionalité incomprise se
transforme, au mieux en bug, au pire en "vulnérabilité" (cf la saga de L'UAC
version 7 pr ex.).

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
1 2 3 4