reformatage avec vagas 3

Le
jean-daniel dodin
Bonjour,

Je suis en train de rééditer un film pas très bien fait au départ (par
un autre, ce qui fait que je n'ai pas les rushes).

Ce film mélangeait sans précautions des prises 4/3 et des prises
16/9 du coup les 16/9 ont l'air étirées vers le haut

j'en profite pour tester sonic foundry vegas video 3 (quel nom!), qui
a l'air de pouvoir tout faire, mais ne se laisse pas faire :-((

il me faut donc "aplatir" la partie du film qui était à l'origine en
16/9 (en mettant des bandes noires en haut et en bas)

Vegas a l'air de savoir le faire, si j'en crois la notice, mais je n'y
arrive pas

(NB: je sais corriger ca avec VirtualDubMod, donc c'est bien la
solution pour vegas que je cherche)

merci
jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Le Sun, 24 Jun 2007 11:38:06 +0200, jean-daniel dodin écrit:

il me faut donc "aplatir" la partie du film qui était à l'origine en
16/9 (en mettant des bandes noires en haut et en bas)

Bonjour,

Commence par séparer sur la timeline les scènes devant être applati.
(touche S)
Sélectionner une scène puis, (deux façons de procéder)
1) - cliquer sur le bouton event pan cropt (ou clic droit et menu
contextuel)
- dans la fenêtre modifier l'apparence de la vidéo. Attention, c'est
la "camera" qu'on manipule et non la vidéo elle même. Ca déroute au
départ.

2) - dans l'onglet video effect, choisir déformation (me rappel plus
le terme anglais) et prendre par exemple "compression verticale"
(faire un glisser/déposer de l'effet sur la séquence à modifier) et
paramétrer les divers curseurs.
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin wrote:
[...]

vu. j'ai toujours l'impression que l'image est un peu coupée, mais ce
n'est peut-être qu'une impression. Ce produit est d'une puissance
démente, mais pas toujours facile à maitriser :-)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
jean-daniel dodin
Le #8156081
jean-daniel dodin wrote:

vu. j'ai toujours l'impression que l'image est un peu coupée

ben oui, ca ne déforme pas, ca coupe :-(

ou alors il y a un truc que j'ai loupé

tant pis!
merci quand même
jdd