reformatage disque dur ext3-> nfts

4 réponses
fembe
bonjour,
J'ai un disque dur où j'avais installé une partition ext3 , comme je ne
l'utilise plus j'aimerai l'installer à la place d'un disque que j'ai sur
un disque externe qui ne fais que 40Go.
Je l'installe dans l'emplacement adéquat et sous windows j'efface la
partition et j'essaye de la reformater mais là impossible , j'ai la
fenêtre "formatage en cours" mais rien n'avance ca bloque complètement .

J'ai essayé de reformater en fat32 mais idem
Si je le met sur le pc linux et que je le reformate en ext3 ca marche !

Comme je veux lire ce disque externe avec xp comment je fais ? poubelle ?

4 réponses

Doug713705
Le lundi 8 septembre 2008 11:30, fembe s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

bonjour,

Bonjour,

J'ai un disque dur où j'avais installé une partition ext3 , comme je ne
l'utilise plus j'aimerai l'installer à la place d'un disque que j'ai sur
un disque externe qui ne fais que 40Go.

Je n'ai pas tout compris.

Je l'installe dans l'emplacement adéquat et sous windows j'efface la
partition et j'essaye de la reformater mais là impossible , j'ai la
fenêtre "formatage en cours" mais rien n'avance ca bloque complètement .

Essayez sous linux avec fdisk de supprimer complètement la partition.

Ensuite avec l'espace libéré, créez une partition NTFS _sous_Windows_ puis
formatter-la en NTFS.

J'ai essayé de reformater en fat32 mais idem
Si je le met sur le pc linux et que je le reformate en ext3 ca marche !

C'est plutôt bon signe et ceci indique qu'il s'agit plutôt d'un problème
Windows que d'un problème Linux.

Comme je veux lire ce disque externe avec xp comment je fais ? poubelle ?

Non, au pire il me semble qu'il existe un driver ext3 pour windows (mais ce
n'est pas une solution à votre problème).

http://www.fs-driver.org/index.html (aucune idée de ce que ça vaut)
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
fembe
J'ai bien essayé de supprimer la partition soit avec fdisk de linux ,
soit avec XP mais ca donne la même chose ,
je vais essayer avec q-parted peut être

Le Mon, 08 Sep 2008 11:48:08 +0200, Doug713705 a écrit :

Le lundi 8 septembre 2008 11:30, fembe s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

bonjour,

Bonjour,

J'ai un disque dur où j'avais installé une partition ext3 , comme je
ne l'utilise plus j'aimerai l'installer à la place d'un disque que j'ai
sur un disque externe qui ne fais que 40Go.

Je n'ai pas tout compris.

Je l'installe dans l'emplacement adéquat et sous windows j'efface la
partition et j'essaye de la reformater mais là impossible , j'ai la
fenêtre "formatage en cours" mais rien n'avance ca bloque complètement
.

Essayez sous linux avec fdisk de supprimer complètement la partition.

Ensuite avec l'espace libéré, créez une partition NTFS _sous_Windows_
puis formatter-la en NTFS.

J'ai essayé de reformater en fat32 mais idem Si je le met sur le pc
linux et que je le reformate en ext3 ca marche !

C'est plutôt bon signe et ceci indique qu'il s'agit plutôt d'un
problème Windows que d'un problème Linux.

Comme je veux lire ce disque externe avec xp comment je fais ? poubelle
?

Non, au pire il me semble qu'il existe un driver ext3 pour windows (mais
ce n'est pas une solution à votre problème).

http://www.fs-driver.org/index.html (aucune idée de ce que ça vaut)

georges j-m
fembe a écrit :
bonjour,
J'ai un disque dur où j'avais installé une partition ext3 , comme je ne
l'utilise plus j'aimerai l'installer à la place d'un disque que j'ai sur
un disque externe qui ne fais que 40Go.
Je l'installe dans l'emplacement adéquat et sous windows j'efface la
partition et j'essaye de la reformater mais là impossible , j'ai la
fenêtre "formatage en cours" mais rien n'avance ca bloque complètement .

J'ai essayé de reformater en fat32 mais idem
Si je le met sur le pc linux et que je le reformate en ext3 ca marche !

Comme je veux lire ce disque externe avec xp comment je fais ? poubelle ?

Bonjour,
Delpart de Microsoft détruit toutes sortes de partions.
voir le site de JCB
Jean-Claude BELLAMY
"georges j-m" a écrit dans le message de
news:48c52435$0$900$
fembe a écrit :
bonjour,
J'ai un disque dur où j'avais installé une partition ext3 , comme je ne
l'utilise plus j'aimerai l'installer à la place d'un disque que j'ai sur
un disque externe qui ne fais que 40Go.
Je l'installe dans l'emplacement adéquat et sous windows j'efface la
partition et j'essaye de la reformater mais là impossible , j'ai la
fenêtre "formatage en cours" mais rien n'avance ca bloque complètement .

J'ai essayé de reformater en fat32 mais idem
Si je le met sur le pc linux et que je le reformate en ext3 ca marche !

Comme je veux lire ce disque externe avec xp comment je fais ? poubelle ?

Bonjour,
Delpart de Microsoft détruit toutes sortes de partions.
voir le site de JCB

C'est exact, mais cela exige de booter sous DOS.
Donc avoir un lecteur de disquette (rare de nos jours) et une disquette
bootable DOS, ou alors un CD bootable DOS.

http://www.bellamyjc.org/download/delpart.zip
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org