Reformater un ancien pc

Le
zorblug47
Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98 deuxième
édition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède le cd d'origine.
Merci d'avance
John of Aix
Le #1023441
zorblug47 wrote:
[...]

D'abord il faut faire une disquette de démarrage à partir de Windows. Tu
lances l'ordi avec la disquette dans le lecteur (ayant pris soin de
regler l'ordre de démarrage dans le Bios s'il le faut. On y accède
généralement en tapant la touche Del/Suppr juste après la mise en route
de l'ordi). Aprés démarrage tu te trouveras sous 'DOS'. Taper 'Format
C:' (sans parenthèses) puis Entrée (la touche). Quand c'est fait, D:
Install, ou D: Setup lancera l'installation à partir de ton CD (en
supposant que le lecteur du CD s'appelle D, ajuste selon sinon).

zorblug47
Le #1023440
On 14 déc, 10:58, "John of Aix"
zorblug47 wrote:
[...]

Merci c'est sympa
Si ce n'est pas abuser, car dans le bios, vaut mieux être certain de
son coup, quelle est la marche à suiivre pour interchanger l'ordre des
préférences au démarrage?
Merci d'avance

Serge
Le #1023439
[...]

Si le BIOS est configuré pour booter sur le CD :
- Booter sur CD
- Mode MS DOS
- Commande "format : C" (sans les " et à supposer que C soit le DD où se
trouve Windows)
- Redémarrer et installer Windows ...

Serge
John of Aix
Le #1023438
zorblug47 wrote:
On 14 déc, 10:58, "John of Aix"
zorblug47 wrote:
[...]

En générale il se trouve sous un rubrique 'Boot Order quelque part. Avec
la touche Entrée, une fois qu'on l'a selectionné, une liste s'ouvre en
génrale où on peut ajuster l'ordre, disquette, DD, CD etc.

John of Aix
Le #1023437
Serge wrote:
[...]

J'ai pensé mais est-ce que les 98 démarrent sur CD?

Serge
Le #1023435
"John of Aix" 47627e9e$0$880$
Serge wrote:
[...]

Oui tous les Windows 98 originaux bootent sur le CD si le BIOS est
configurés pour !

Je parle d'originaux Microsoft, pas de CD de Restoration de grandes
marques, lesquels ont parfois besoin d'une disquette pour formater....

Si ton BIOS boote sur le CD, tu peux formater en choisissant mode MS DOS
!

Serge

zorblug47
Le #1029146
On 14 déc, 15:11, "Serge"
"John of Aix" 47627e9e$0$880$

Serge wrote:
[...]
Bonjour,

[...]

Serge- Masquer le texte des messages précédents -

Merci à vous pour vos précieux conseils, je vais me lancer et vous
tiendrez au courant.