Reformatter complètement mon disque dur. Windows XP

13 réponses
Gawain
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide. J'aimerais reformatter complètement mon disque
dur. Mais ne sais pas comment.
Le problème c'est que j'ai acheté un pc avec les programmes déjà installé :
xp, outlouk et d'autre avec en prime un antivirus qui ne s'efface pas
facilement.
J'ai deux cd : 1 recovery et 1 application et support cd.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois tous les programmes avec le cd
application et support. Le hic c'est que il reste des choses sur mon disque
dur après la réinstallation. C'est pourquoi je voudrais reformatter
complètment le pc.
Mais comment faire ? et de plus est-ce possible en ayant les programmes déjà
préinstallé sur le disque d ?
Si quelqu'un à une idée, je serais heureuse de la connaitre.

Depuis que j'ai acheté ce pc, je n'ai eu que des problèmes. Bien-sûr,
n'étant pas une pro de l'informatique je ne pensais pas avoir autant de
problèmes.

Merci pour votre aide

Gawain

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Gawain !

Gawain wrote:

J'ai besoin de votre aide. J'aimerais reformatter complètement mon disque
dur. Mais ne sais pas comment.
Le problème c'est que j'ai acheté un pc avec les programmes déjà installé :
xp, outlouk et d'autre avec en prime un antivirus qui ne s'efface pas
facilement.
J'ai deux cd : 1 recovery et 1 application et support cd.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois tous les programmes avec le cd
application et support. Le hic c'est que il reste des choses sur mon disque
dur après la réinstallation. C'est pourquoi je voudrais reformatter
complètment le pc.
Mais comment faire ? et de plus est-ce possible en ayant les programmes déjà
préinstallé sur le disque d ? Si quelqu'un à une idée, je serais heureuse
de la connaitre.

Formater et garder les données est impossible.
Il faut réinstaller XP à partir d'un CD d'installation récent.
Mais Microsoft ne fournit pas les CD d'installation à ses clients...
Il faut donc se procurer une CD chez un ami, ou chez le revendeur informatique.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Ascadix
Hello Gawain !

Gawain wrote:

J'ai besoin de votre aide. J'aimerais reformatter complètement mon disque
dur. Mais ne sais pas comment.
Le problème c'est que j'ai acheté un pc avec les programmes déjà installé :
xp, outlouk et d'autre avec en prime un antivirus qui ne s'efface pas
facilement.
J'ai deux cd : 1 recovery et 1 application et support cd.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois tous les programmes avec le cd
application et support. Le hic c'est que il reste des choses sur mon disque
dur après la réinstallation. C'est pourquoi je voudrais reformatter
complètment le pc.
Mais comment faire ? et de plus est-ce possible en ayant les programmes déjà
préinstallé sur le disque d ? Si quelqu'un à une idée, je serais heureuse
de la connaitre.

Formater et garder les données est impossible.
Il faut réinstaller XP à partir d'un CD d'installation récent.
Mais Microsoft ne fournit pas les CD d'installation à ses clients...
Il faut donc se procurer une CD chez un ami, ou chez le revendeur informatique.

Juste en passant ... pourquoi dis-tu "Microsoft ne fournis pas de CD à
ses clients" ?
Je sais que c'est la mode de taper sur MS ... mais là c'est sur
l'enfoiré de vendeur du PC en question qu'il faut taper vu qu'il ne
fourni qu'un CD restore à la con au lieu d'un vrai CD Windows qui lui
permettrait d'avoir une installation propre de Windows et pas un Windows
déjà tout pourris d'application merdiques genre Norton et Cie avant même
d'avoir fini la réinstallation.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Laurent Jumet
Hello Ascadix !

Ascadix wrote:

Juste en passant ... pourquoi dis-tu "Microsoft ne fournis pas de CD à
ses clients" ?

...parce que M$ ne fournit pas le CD d'install à ses clients. :-)

Je sais que c'est la mode de taper sur MS ... mais là c'est sur
l'enfoiré de vendeur du PC en question qu'il faut taper vu qu'il ne
fourni qu'un CD restore à la con au lieu d'un vrai CD Windows qui lui
permettrait d'avoir une installation propre de Windows et pas un Windows
déjà tout pourris d'application merdiques genre Norton et Cie avant même
d'avoir fini la réinstallation.

Le vendeur est censé ne pas fournir le CD d'install.
Il fournira éventuellement une espèce de CD de Restore, c'est tout.
C'est une des grandes erreurs commerciales de M$, avoir plongé des milliers (millions) de clients dans la difficulté en ne leur fournissant pas le système d'exploitation qu'ils ont acheté.
Si tu lis ce forum, tu auras vu les cohortes des gens qui se sont trouvés dans la gadoue parce qu'ils n'avaient pas le CD d'install.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Gawain* !
<news:

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide. J'aimerais reformatter complètement mon disque
dur. Mais ne sais pas comment.
Le problème c'est que j'ai acheté un pc avec les programmes déjà installé :
xp, outlouk et d'autre avec en prime un antivirus qui ne s'efface pas
facilement.
J'ai deux cd : 1 recovery et 1 application et support cd.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois tous les programmes avec le cd
application et support. Le hic c'est que il reste des choses sur mon disque
dur après la réinstallation. C'est pourquoi je voudrais reformatter
complètment le pc.
Mais comment faire ? et de plus est-ce possible en ayant les programmes déjà
préinstallé sur le disque d ?
Si quelqu'un à une idée, je serais heureuse de la connaitre.

Depuis que j'ai acheté ce pc, je n'ai eu que des problèmes. Bien-sûr,
n'étant pas une pro de l'informatique je ne pensais pas avoir autant de
problèmes.

Merci pour votre aide

Gawain

Tu peux carrément supprimer les partitions avec Diskpart mais je ne
sais pas si c'est un conseil à donner pour une machine sur laquelle le
système de réparation est dans une partition du disque dur.
Tu dois suivre les explications de ta documentation pour savoir comment
utiliser le système de réparation et retrouver la machine telle qu'elle
était au départ.

Si tu insistes pour faire l'irréparable voici une Console de
récupération : http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour

Ce prix c'est le moins cher, mais je trouve qu'ils devraient vendre le
système en plus une sorte d'option, plus personne n'aurait la surprise.

Et le monde sera un plus serein.

cordialement

Roger

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46ffd55e$0$25913$
Hello Gawain !

Gawain wrote:

J'ai besoin de votre aide. J'aimerais reformatter complètement mon
disque
dur. Mais ne sais pas comment.
Le problème c'est que j'ai acheté un pc avec les programmes déjà
installé :
xp, outlouk et d'autre avec en prime un antivirus qui ne s'efface pas
facilement.
J'ai deux cd : 1 recovery et 1 application et support cd.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois tous les programmes avec le cd
application et support. Le hic c'est que il reste des choses sur mon
disque
dur après la réinstallation. C'est pourquoi je voudrais reformatter
complètment le pc.
Mais comment faire ? et de plus est-ce possible en ayant les programmes
déjà
préinstallé sur le disque d ? Si quelqu'un à une idée, je serais
heureuse
de la connaitre.

Formater et garder les données est impossible.
Il faut réinstaller XP à partir d'un CD d'installation récent.
Mais Microsoft ne fournit pas les CD d'installation à ses clients...
Il faut donc se procurer une CD chez un ami, ou chez le revendeur
informatique.

Juste en passant ... pourquoi dis-tu "Microsoft ne fournis pas de CD à ses
clients" ?
Je sais que c'est la mode de taper sur MS ... mais là c'est sur l'enfoiré
de vendeur du PC en question qu'il faut taper vu qu'il ne fourni qu'un CD
restore à la con au lieu d'un vrai CD Windows qui lui permettrait d'avoir
une installation propre de Windows et pas un Windows déjà tout pourris
d'application merdiques genre Norton et Cie avant même d'avoir fini la
réinstallation.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Hello Ascadix !

Ascadix wrote:

Juste en passant ... pourquoi dis-tu "Microsoft ne fournis pas de CD à
ses clients" ?

...parce que M$ ne fournit pas le CD d'install à ses clients. :-)

Je sais que c'est la mode de taper sur MS ... mais là c'est sur
l'enfoiré de vendeur du PC en question qu'il faut taper vu qu'il ne
fourni qu'un CD restore à la con au lieu d'un vrai CD Windows qui lui
permettrait d'avoir une installation propre de Windows et pas un Windows
déjà tout pourris d'application merdiques genre Norton et Cie avant même
d'avoir fini la réinstallation.

Le vendeur est censé ne pas fournir le CD d'install.

?? là j'comprend pas trop ...

Il fournira éventuellement une espèce de CD de Restore, c'est tout.

Ben pkoi est-ce que un microscopique vendeur comme Dell par ex fourni
avec ses machines grand publics le CD de Windows ( avec juste
l'intégration de qq drivers, mais pas de pollution, la pollution elle
est sur le 2° CD )
Quand à HP, en "pro" t'as un CD restore et un CD Windows, le Restore
demandant le CD Windows pendant la restauration.
Ce CD Windwos étant tout à fait utilisable pour une install sans les
scripts +/- unattend d'HP.

C'est une des grandes erreurs commerciales de M$, avoir plongé des milliers (millions) de clients dans la difficulté en ne leur fournissant pas le système d'exploitation qu'ils ont acheté.
Si tu lis ce forum, tu auras vu les cohortes des gens qui se sont trouvés dans la gadoue parce qu'ils n'avaient pas le CD d'install.

Perso ..je monte mes machines en pièce ..donc avec un CD OEM Windows de
chez Bill

Est-tu vraiment sur que c'est MS le responsable et pas plutôt les
vendeurs de PC qui filent exprés leur "restore" àlakon au lieu d'une
bonen et simple paire de CD (Windows + Drivers/Applis) pour enfermer le
clients avec toutes les merdes pré-installées genre Norton et éviter que
les clients de soient tentés de s'installer juste le Windows sans toutes
les merdes packagées avec le PC ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Fred
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4701734a$0$27404$

Perso ..je monte mes machines en pièce ..donc avec un CD OEM Windows de
chez Bill

Est-tu vraiment sur que c'est MS le responsable et pas plutôt les vendeurs
de PC qui filent exprés leur "restore" àlakon au lieu d'une bonen et
simple paire de CD (Windows + Drivers/Applis) pour enfermer le clients
avec toutes les merdes pré-installées genre Norton et éviter que les
clients de soient tentés de s'installer juste le Windows sans toutes les
merdes packagées avec le PC ?

question à propos: pourquoi Norton est une "merde" ?
quel antis virus correct utiliser alors ?
Fred

Le Yéti
Salut,

TOUS les antivirus sont bons (SIC !). Le meilleur étant toujours
celui que l'on utilise soi-même. Mais Norton, que j'ai utilisé et
préconisé durant de nombreuses années, et devenu tellement
lourd et partiellement inefficace (si vous n'installez pas TOUT
le foutoir qu'il met dans vos chers appareil et qui "plombe" nos
PC), que j'ai décidé voici deux ans de laisser tomber.
De plus, c'est une saloperie qui prend entièrement possession de
votre PC, et il faut faire "des grandes manouvres" pour virer
tout ce qui le concerne dans nos appareils. Les gens de Symantec
ne savent apparemment pas écrire un "bon" programme de
désinstallation qui fonctionne sans encombres et supprime "réellement"
tout ce qu'ils ont installés (j'espère qu'il parcourent les forums.)

Alors OUI, je pense aussi que Norton est devenu ce que tu dis.

Moi j'aime (actuellement) Avast, qui assisté de quelques "acolytes",
et le tout gratos. Et si je me prends seulement quelques minutes par
semaine, je sais que je suis correctement protégé.

Tonio, amicalement :-)

============================================
...les merdes packagées livrées avec le PC ?

Question à ce propos : pourquoi Norton est une "merde" ?
Quel antis virus correct utiliser alors ? Fred.

Le Yéti
Oui, je sais (et précise). Il y a un lien pour cela sur leur site.
Et on fait comment si on n'a pas (ou plus) de connexion ?
D'autant que si vous avez ce "programme" sur un clef ou CD,
Il vous dit rapidement que celui que vous avez lancé n'est pas
à jour, et qu'il faut aller chercher la dernère version sur le net.

Ca me rappelle les "hot-line" de nos chers provider qui - quand
vous les appelez pour un problème de connexion - vous mettent
un robot pour vous dire d'aller voir l'assistance sur leur site en ligne
(elle est bien bonne ! Je l'aime beaucoup.).

Allez, bonne journée, Tonio :-)

============================================

De plus, c'est une saloperie qui prend entièrement possession de
votre PC, et il faut faire "des grandes manouvres" pour virer
tout ce qui le concerne dans nos appareils. Les gens de Symantec
ne savent apparemment pas écrire un "bon" programme de
désinstallation qui fonctionne sans encombres et supprime "réellement"
tout ce qu'ils ont installés (j'espère qu'il parcourent les forums.)

Alors OUI, je pense aussi que Norton est devenu ce que tu dis.

Moi j'aime (actuellement) Avast, qui assisté de quelques "acolytes",
et le tout gratos. Et si je me prends seulement quelques minutes par
semaine, je sais que je suis correctement protégé.

Tonio, amicalement :-)

============================================ >
...les merdes packagées livrées avec le PC ?

Question à ce propos : pourquoi Norton est une "merde" ?
Quel antis virus correct utiliser alors ? Fred.

Droger Jean-Paul
avis partagé, si ce n'est que j'en avais pris conscience un peu
avant!!!

je viens encore de voir paser une machine prétendue "infectée" malgré
AVAST; contrôle effectué il s'agit de la détection de 35 cookies (!!)
et de 3 moteurs de recherche de logiciel anti spy (pour 2) et anti
troyen (pour 1) gratuites et connus sur la place publique, vous pouvez
les charger sur des sites tel que ZD01 etc!!

Mais si vous avez un peu trop d'argent et un pas envie de réfléchir,
vous pouvez acheter, si cela vous permet d'e^tre rassuré!!

Bonne journée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2