Réforme institutionnelle : un leurre et une arnaque

2 réponses
dlink
L’avant-projet de réforme institutionnelle, adopté ce jour en conseil
des ministres, « vise d’abord et principalement à accorder des
prérogatives nouvelles au Parlement », selon le Premier ministre.

Cette prétendue réforme n’est qu’un leurre.

Le rôle actuel du Parlement est, pour l’essentiel, de transcrire dans la
législation française les directives européennes. Dans ces conditions,
il est dérisoire d’évoquer un quelconque renforcement de « prérogatives
» qui sont une peau de chagrin.
Mais cette réforme comporte aussi la suppression de l’obligation d’un
référendum pour ratifier l'adhésion d'un nouveau membre de l'Union
européenne.

Nicolas Sarkozy, qui a déjà refusé aux Français un référendum sur le
traité européen, interdit maintenant un référendum sur l’entrée de la
Turquie dans l’Union européenne. Il prouve ainsi qu’il est favorable à
cette adhésion, contrairement à ce qu’il avait affirmé pendant sa campagne.

Et il montre qu’il ne fait aucun cas de l’avis des citoyens, quand
ceux-ci risqueraient de se mettre en travers des diktats de
l’euromondialisme.

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

2 réponses

aldo
"dlink" a écrit dans le message de news:
fup6hm$7or$

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

D'accord avec son analyse et c'est ce que pensent pas mal de monde même
n'ayant pas voté pour lui .

Mais le probléme avec lepen , c'est que quand il dit des choses que beaucoup
de français pensent , il les discrédite automatiquement dés qu'elles sortent
de sa bouche .
Il est temps qu'il passe la main , a présent que Nicolas est entrain de
rendre la liberté a ceux qui on cru en lui en reprenant les thémes de JMLP
.
Goulafra
dlink wrote in news:fup6hm$7or$:

Et il montre qu’il ne fait aucun cas de l’avis des citoyens, quand
ceux-ci risqueraient de se mettre en travers des diktats de
l’euromondialisme.
Communiqué de Jean-Marie Le Pen

En parlant d'euromondialisme (y a une définition claire quelque part ?), il
l'a vendu aux Chinois le Paquebot ? ou c'est toujours en négociations ?