refresh date

3 réponses
Fatah Brika
bonjour=20
jai ma BD avec laquelle je travaille tr=E9s bien( medecin gestion de cabin=
et)
je nai pas encore commenc=E9 a travaill=E9 avec les etats=20
le seule pb c'est l'age de mon malade jai une fonction age qui repond =
tres bien quand je sors du champ date de naissance (after update )

Public Function QUELAGE(Bdate, DateToday) As integer

' Retourne l'=E2ge en ann=E9es, entre deux dates
' Ne couvre pas des =E2ges n=E9gatifs i.e. Bdate > DateToday
=20
If Month(DateToday) < Month(Bdate) Or (Month(DateToday) =3D _
Month(Bdate) And Day(DateToday) < Day(Bdate)) Then
QUELAGE =3D Year(DateToday) - Year(Bdate) - 1
Else
QUELAGE =3D Year(DateToday) - Year(Bdate)
End If
End Function
serait il possible(c'est ce que j'essaye de faire error 94 )de le faire a l=
'ouverture du formulaire =20

3 réponses

Gloops
Fatah Brika a écrit le 09/01/2015 21:12 :
bonjour
jai ma BD avec laquelle je travaille trés bien( medecin gestion de cabinet)
je nai pas encore commencé a travaillé avec les etats
le seule pb c'est l'age de mon malade jai une fonction age qui re pond tres bien quand je sors du champ date de naissance (after update )

Public Function QUELAGE(Bdate, DateToday) As integer

' Retourne l'âge en années, entre deux dates
' Ne couvre pas des âges négatifs i.e. Bdate > DateToday

If Month(DateToday) < Month(Bdate) Or (Month(DateToday) = _
Month(Bdate) And Day(DateToday) < Day(Bdate)) Then
QUELAGE = Year(DateToday) - Year(Bdate) - 1
Else
QUELAGE = Year(DateToday) - Year(Bdate)
End If
End Function
serait il possible(c'est ce que j'essaye de faire error 94 )de le faire a l'ouverture du formulaire

Bonjour,

Erreur 94, c'est "utilisation incorrecte de Null", si j'en crois ce que
je viens de lire sur Google.

Pendant OnLoad, il n'y a pas encore d'enregistrement chargé, donc il es t
impossible de lire un champ.

Il faut mettre le traitement dans OnActivate.
Gloops
Fatah Brika a écrit le 09/01/2015 21:12 :
bonjour
jai ma BD avec laquelle je travaille trés bien( medecin gestion de cabinet)
je nai pas encore commencé a travaillé avec les etats
le seule pb c'est l'age de mon malade jai une fonction age qui re pond tres bien quand je sors du champ date de naissance (after update )

Public Function QUELAGE(Bdate, DateToday) As integer

' Retourne l'âge en années, entre deux dates
' Ne couvre pas des âges négatifs i.e. Bdate > DateToday

If Month(DateToday) < Month(Bdate) Or (Month(DateToday) = _
Month(Bdate) And Day(DateToday) < Day(Bdate)) Then
QUELAGE = Year(DateToday) - Year(Bdate) - 1
Else
QUELAGE = Year(DateToday) - Year(Bdate)
End If
End Function
serait il possible(c'est ce que j'essaye de faire error 94 )de le faire a l'ouverture du formulaire

Bonjour,

Erreur 94, c'est "utilisation incorrecte de Null", si j'en crois ce que
je viens de lire sur Google.

Pendant OnOpen, il n'y a pas encore d'enregistrement chargé, donc il es t
impossible de lire un champ.

Il faut mettre le traitement dans OnActivate.
Jose Muller
Le vendredi 9 janvier 2015 21:12:55 UTC+1, Fatah Brika a écrit :
bonjour
jai ma BD avec laquelle je travaille trés bien( medecin gestion de cab inet)
je nai pas encore commencé a travaillé avec les etats
le seule pb c'est l'age de mon malade jai une fonction age qui repon d tres bien quand je sors du champ date de naissance (after update )

Public Function QUELAGE(Bdate, DateToday) As integer

' Retourne l'âge en années, entre deux dates
' Ne couvre pas des âges négatifs i.e. Bdate > DateToday

If Month(DateToday) < Month(Bdate) Or (Month(DateToday) = _
Month(Bdate) And Day(DateToday) < Day(Bdate)) Then
QUELAGE = Year(DateToday) - Year(Bdate) - 1
Else
QUELAGE = Year(DateToday) - Year(Bdate)
End If
End Function
serait il possible(c'est ce que j'essaye de faire error 94 )de le faire a l'ouverture du formulaire

dans la routine de calcul

Function AgeX(vdn As Variant) As String
'Objectif: calcul de l'âge en années et mois pleins
'Arguments: dn = date de naissance, dx = date quelconque
Dim y1 As Integer, y0 As Integer, m1 As Integer, m0 As Integer
Dim d1 As Integer, d0 As Integer
Dim dx As Date
Dim dn As Date

If (IsNull(vdn)) Then
AgeX = ""
Else