Refroidissement passif d'un P4@2400 socket 478

Le
Albator
Vous me conseillez quoi comme solution ?
Merci d'avance pour toutes infos
Eric PETIT
Le #1038401
Dans le message :46bf20d6$0$428$,
Albator a écrit:
Vous me conseillez quoi comme solution ?
Merci d'avance pour toutes infos...

Le bain d'huile ou le ouatair couling ? ;-))
Sans blague je doute que ça soit jouable vu les chaudières que sont les P4 ?

Si je voulais tenter le coup j'essaierais sans doute avec un radiateur prévu
pour passiver une carte graphique, genre de chez Zalman, ils en ont un gros
avec les heat pipes et tout..... Mais il faudra sans doute revoir
l'interface entre le core et le radiateur lui même !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

willpot
Le #1038400
avec mon P4 était livré son radiateur
il n' y avait pas tout dans le package ?

"Albator" 46bf20d6$0$428$
Vous me conseillez quoi comme solution ?
Merci d'avance pour toutes infos...

Albator
Le #1038399
"willpot" f9njej$ko4$
avec mon P4 était livré son radiateur
il n' y avait pas tout dans le package ?

un radiateur seulement c'est du passif mais je doute que intel livre ses p4
avec du passif donc il vous manque le ventillo qui s'adapte au radiateur...
Vous quotez toujours comme un goret.

Ludovic
Le #1038398
Le Sun, 12 Aug 2007 17:01:21 +0200, "Albator"

Vous me conseillez quoi comme solution ?
Merci d'avance pour toutes infos...

Pour ma part, j'ai opté pour ce type de refroidissement :
http://radio.aceboard.fr/209434-1582-3332-0-Thermaltake-Typhoon-Refroidissent-microprocesseur.htm

Je viens de placer le modèle Ninja, fanless. A mon avis,
cela doit être efficace...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

willpot
Le #1038397
monsieur le professeur d Usenet ne changera pas
moi non plus
un partout

"Albator" 46bf58d2$0$434$

"willpot" f9njej$ko4$
[...]

apd
Le #1038396
[...]

Bonjour, tout d'abord,

pas bon, ni sur la forme, ni sur le fond ;-)
forme : la réponse est située après, sinon => goret
fond : les P4 box étaient livrés avec radiateur ET ventilateur.

apd.

Ludovic
Le #1038205
Le Mon, 13 Aug 2007 08:01:17 +0200, apd
Bonjour, tout d'abord,
pas bon, ni sur la forme, ni sur le fond ;-)
forme : la réponse est située après, sinon => goret
fond : les P4 box étaient livrés avec radiateur ET ventilateur.

Franchement, on s'en moque un peu, le mieux est de
répondre à la question posée... Le reste n'a que peu
d'importance...

:op

[...]

Le #1038204
"Ludovic"
Le Sun, 12 Aug 2007 17:01:21 +0200, "Albator"

Je viens de placer le modèle Ninja, fanless. A mon avis,
cela doit être efficace...

C'est précisément le modèle que j'ai commandé hier, je ne compte pas
utiliser le ventillo fournis avec pour etree 100% passif, si vous pouviez
donner un retour d'expérience sur ce modèle cela serai très apprécié :p

Az Sam
Le #1038201
"Albator" 46c02430$0$438$

C'est précisément le modèle que j'ai commandé hier, je ne compte pas
utiliser le ventillo fournis avec pour etree 100% passif, si vous pouviez
donner un retour d'expérience sur ce modèle cela serai très apprécié :p

tu sais c'est tres simple. tu le montes sans brancher le ventilo puis tu va
direct dans le bios pour surveiller la temperature. En 10 minutes tu saura
de quoi il retourne, si c'est viable ou non.
Dans tous les cas, fanless = ok si boitier ventilé de toute facon.

Le mieux c'est quand meme de laisser un leger courant d'air dessus, un
ventilo a 800T ca ne fait pas de bruit, choisir un ventilo a fort debit pour
qu'il souffle quand meme quelques chose meme a basse vitesse. Ou alors le
principe du duct de sorte que l'air envoyer provienne de l'exterieur plutot
que de reprndre l'air chaud interieur au boitier.

Note : penses a supprimer du bios la verification de rotation du ventio cpu
(si elle existe) sinon il bootera pas.

--
Cordialement,
Az Sam.

Albator
Le #1038009
"Az Sam" 46c05648$0$25930$
"Albator" 46c02430$0$438$

[...]

Oui c'est certain j'ai prévu d'ateindre le proche du 0db depuis un moment,
je procéde par étape:
Dans un LianLI j'ai placé ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/112-Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/368100-Alimentation-Phantom-500W.htm

ensuite j'ai changé tout les autres ventilo d'origine par des noctua:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noctua-Ventilateur-120-mm-47-CFM-17-dBA-NF-S12-1200__5800_fr.html

Même sans régulation ils sont inaudibles :) donc
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid717 ce
sera encore mieux avec...

Ensuite il me reste à changer le zalman cuivre par le ninja qui se trouvera
en plein milieu du flux d'air généré par le noctua du rack HD devant & le
noctua à la fin du boitier, cela va etre un vrai bonheur de bosser avec une
tour inaudible !!!

Ha oui il y aussi la CG qui va arriver en même temps que le noctua pour
emplacer ma poussive fx5200 qui fait un bruit d'enfer dès que je lance un
appli qui fé un peu de 3d j'ai chosis:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/24300-GV_N76G256D_RH.html

Si avec tout ca j'ai pas une machine silencieuse !!!