REFS

P4nd1-P4nd4
Un nouveau file system sous Windows 8

Qui peut s'exprimer pour le comparer à EXT4 ou un autre système de
fichier sous Linux ?

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2012/01/16/building-the-next-generation-file-system-for-windows-refs.aspx

=n00b=
On Tue, 17 Jan 2012 22:13:47 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Un nouveau file system sous Windows 8

Qui peut s'exprimer pour le comparer à EXT4 ou un autre système de
fichier sous Linux ?

Pas moi, trop rien à foutre.

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2012/01/16/building-the-next-generatio n-file-system-for-windows-refs.aspx

--
EOT
NiKo
Le 17/01/2012 22:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Il faudra débourser entre 300¤ et 3000¤ pour pouvoir essayer ntfs v3, et
bien plus pour pouvoir le tester dans des conditions optimales (Ne pas
oublier qu'a chaque version de Windows, votre ordinateur prend un coup
de vieux et est bon pour la poubelle), alors qu'EXT4 est testable
gratuitement, et ce, sans être obligé de changer de matériel.

300¤, c'est 3 disques de 1To en raid 5 !

La messe est dite !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
=n00b=
On Wed, 18 Jan 2012 00:20:18 +0100
NiKo wrote:

Tu ne réponds pas. Ça P4||Ð0u|113, c'est SON truc.

NiKo
NiKo wrote:

Tu ne réponds pas. Ça P4||Ð0u|113, c'est SON truc.

Oui, mais j'aurais pu lui répondre que Microsoft, comme à son habitude,
n'a fait que copier ce qui existait déjà dans le monde Open Source.

J'aurais même pu lui donner le nom du FS concerné (Dont ReFS est une
copie conforme avec seulement la couche 'compatibilité' NTFS en plus),
mais ça me ferais vraiment chier de l'instruire.

Espérons que Microsoft aura viré, cette fois ci, les 'copyright' du code
Open Source qu'il à pompé !

En bref, ReFS, c'est 3000¤ pour pouvoir 'débugger' un nouveau FS en
version Beta dans un nouveau Windows en version Alpha, alors que c'est
simplement un vol de code open source qui à déjà été débuggé.

Au fait, n'oubliez pas, Windows 7 était la version 'stable' (Je sais pas
pourquoi j'ai envie de rire en écrivant ça) de Windows, alors que
Windows 8 sera une version 'debug' comme Vista et Millenium l'ont été
avant lui.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
=n00b=
On Wed, 18 Jan 2012 00:56:52 +0100
NiKo wrote:

> [...]

Oui, mais j'aurais pu lui répondre que Microsoft, comme à son habitud e,
n'a fait que copier ce qui existait déjà dans le monde Open Source.

Super, c'est d'une telle inutilité, ça en vaut vraiment la peine.

C'est quoi ce bordel sur f.c.o.l.d?

Flipper

NiKo wrote:

> [...]

Source.

Super, c'est d'une telle inutilité, ça en vaut vraiment la peine.

On pourrait dire qu'avec les P4, Averell, Pipolin, Ascadix et consorts,
f.c.o.l.d. est malheureusement devenu une véritable poubelle. Faut donc
pas s'offusquer si le langage est à l'avenant de certains
contribruiteurs.
yves
Le 17/01/2012 22:13, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Un nouveau file system sous Windows 8

Qui peut s'exprimer pour le comparer à EXT4 ou un autre système de
fichier sous Linux ?

NTFS n'était pas si bien que ça??....

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2012/01/16/building-the-next-generation-file-system-for-windows-refs.aspx

P4nd1-P4nd4
yves avait écrit le 18.01.2012 :
[...]

Comme toute chose, il a ses qualités et ses défauts...
Tonton Th
On 01/17/2012 10:13 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Qui peut s'exprimer pour le comparer à EXT4 ou un autre système de
fichier sous Linux ?

Si c'est comme WinFS, on a pas fini de rire.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Emmanuel Florac
Le Wed, 18 Jan 2012 12:21:07 +0100, Tonton Th a écrit:

Qui peut s'exprimer pour le comparer à EXT4 ou un autre système de
fichier sous Linux ?

C'est un système de fichier moderne, qui inclut la plupart des
fonctionnalités qu'on trouve dans ZFS ou BTRFS, en particulier le
checksumming, les b+trees, etc.

Il y a quand même des trucs très bizarres, par exemple l'abandon des
quotas, des streams, des attributs étendus, ça ne fait pas très sérieux
pour un FS "entreprise". Encore plus bizarre, pas de support des "sparse
files", WTF? comme on dit outre-atlantique. Un dernier point que j'ai
relevé c'est que les pools sont limités à 4 Po, ça me paraît bien peu.
Ben oui, les disques 4 To sont disponibles, 4 Po ça ne nous donne que
quelques années avant d'être emmerdés (disons 5 à 10 ans avant que la
moindre grappe RAID ne fasse quelques pétas), ça me paraît très curieux
pourtant personne n'a relevé.

Tout ça pour dire que MS se met au niveau de l'état de l'art, modulo les
bizarreries difficilement compréhensibles auxquelles ils nous ont habitué
par le passé. Boarf. Je ne me presserai pas pour confier mes données à ce
truc; il suffit de voir le temps qu'il a fallu pour que ZFS finisse de
sécher. Et eux aussi sont tombés dans le panneau "pas besoin de fsck,
tout est inclu". Mais bien sûr, hin hin hin. On en reparlera dans 2 ou 3
ans, quand ils mettront les options ad hoc dans chkdsk.exe...

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
1 2