reftex et biblatex, comment faire

Le TeXnicien de surface
bonjour à toutes et tous

adepte d'AucTeX depuis un bon moment, je viens de me mettre à reftex.
J'utilise BibLaTeX pour la bibliographie.
J'ai bien ajouté la chaine "addbibresource" à la liste dite
"Reftex Bibliography Commands" (j'ai bien appuyé sur le bouton "Apply and
Save").

J'arrive sur le document maitre contenant la ligne
\addlibreresource{LilleSimp.bib}
je tente d'insérer une référence bibliographique avec C-c [
et je me vois répondre (sèchement, je trouve) :
"No valid bibliography in this document, and no default available"

Embêté je suis.

Je précise que ma bib est bien située dans un répertoire connu de TeX car la
compilation se passe sans pb. C'est juste que, pour l'instant, je ne peux pas
utiliser Reftex à plein.

Tout début de piste sera hautement apprécié.

--
Le TeXnicien de surface
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news.julien-arlandis.fr/?Jid=ce20f5c6fd388e6c1c1ab166f48f4811e6eb99f9@news.julien-arlandis.fr>

Jean Magnan de Bornier
Le 26 octobre à 19:32:53 Le TeXnicien de surface <le.texnicien.de.
écrit notamment:

> [...]
| utiliser Reftex à plein.

| Tout début de piste sera hautement apprécié.

Il faut que tu indiques où est ta bibliographie à reftex (qui ne sait pas
lire la config de TeX), c'est la variable
reftex-bibpath-environment-variables qu'il faut définir.
--
jean
écrit notamment:

> [...]

lire la config de TeX), c'est la variable
reftex-bibpath-environment-variables qu'il faut définir.

Merci pour le tuyau.
En tentant la personnalisation de la variable, on tombe sur un exemple
utilisant kpsewhich qui aurait pu me permettre de m'en sortir :)

De fait, entre temps, en relisant le manuel j'ai remarqué la variable
d'environnement BIBINPUTS que reftex utilise. Je l'ai définie dans mon
.profile et depuis ça marche !

--
Le TeXnicien de surface