Réfugié politique

7 réponses
essomba84
Bonjour,

en cas de passage de Le Pen aux présidentielles (ok, je sais, la proba
est faible), quelle est la règle pour devenir réfugié politique dans un
autre pays ?

Merci,

--
Laurent

7 réponses

moisse
essomba84 avait soumis l'idée :
Bonjour,

en cas de passage de Le Pen aux présidentielles (ok, je sais, la proba est
faible), quelle est la règle pour devenir réfugié politique dans un autre
pays ?

Merci,

La même qu'en France - du moins dans les pays de droit : Il faut que
votre vie soit en danger dans le pays d'origine.
essomba84
On 22/04/2011 19:04, moisse wrote:
essomba84 avait soumis l'idée :

La même qu'en France - du moins dans les pays de droit : Il faut que
votre vie soit en danger dans le pays d'origine.

et par exemple ma femme pourrait être reconduite dans son pays
d'origine. Ce n'est pas valable ?
moisse
essomba84 a formulé ce vendredi :
On 22/04/2011 19:04, moisse wrote:
essomba84 avait soumis l'idée :

La même qu'en France - du moins dans les pays de droit : Il faut que
votre vie soit en danger dans le pays d'origine.

et par exemple ma femme pourrait être reconduite dans son pays d'origine. Ce
n'est pas valable ?

Elle est en danger en France ??
Sa vie est menacée du fait de ses opinions politiques par les autorités
françaises ?
Cela parait étonnant.
_ _ vocatus
"essomba84" a écrit dans le message de news:
4db1b477$0$4773$
Bonjour,

en cas de passage de Le Pen aux présidentielles (ok, je sais, la proba est
faible), quelle est la règle pour devenir réfugié politique dans un autre
pays ?

Merci,

--
Laurent

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour

Les conditions et définitions du pays d'accueil
Vous craignez dans ce pays ?

HS ON

Ce jour Zebulon 1° parle de reformer les accords de chaine gaine
ben tiens, le pantin de sa communauté comment ne ferait-il pas
autrement ?...
pour accorder des derogations à tous ces tunisiens
dont A2 et envoyé spécial ont réalisé un
reportage d'accompagnement des boat people
sous la coupe de la reporteuse alexandrA
Elle a besoin de main d'oeuvre corveable à souhaits
et en affinité ( historique )
en arriere boutique la communauté de zebulon
Ca c'est de la dictature economico- financiere institutionnalisée
bien plus dangereuse qu'un rot d'extreme droite

HS OFF

V
essomba84
On 23/04/2011 11:08, _ _ vocatus wrote:

Bonjour

Les conditions et définitions du pays d'accueil
Vous craignez dans ce pays ?

Non je ne crains pas à ce jour dans ce pays. Par contre si Marine passe
j'aimerai bien pouvoir partir. Bon apparemment réfugié politique ça ne
le fait pas, il faudra alors émigrer plus classiquement.
moisse
essomba84 a pensé très fort :
On 23/04/2011 11:08, _ _ vocatus wrote:

Bonjour

Les conditions et définitions du pays d'accueil
Vous craignez dans ce pays ?

Non je ne crains pas à ce jour dans ce pays. Par contre si Marine passe
j'aimerai bien pouvoir partir. Bon apparemment réfugié politique ça ne le
fait pas, il faudra alors émigrer plus classiquement.

Il faudra surtout recevoir l'accord d'un pays d'accueil.
essomba84
On 23/04/2011 16:03, moisse wrote:
essomba84 a pensé très fort :
On 23/04/2011 11:08, _ _ vocatus wrote:

Bonjour

Les conditions et définitions du pays d'accueil
Vous craignez dans ce pays ?

Non je ne crains pas à ce jour dans ce pays. Par contre si Marine
passe j'aimerai bien pouvoir partir. Bon apparemment réfugié politique
ça ne le fait pas, il faudra alors émigrer plus classiquement.

Il faudra surtout recevoir l'accord d'un pays d'accueil.

oui, ce qui correspond à une émigration classique: on a toujours
l'accord du pays d'accueil ou alors on est clandestin.