refurb store

Thierry Mella
Bonsoir,

Que pensez-vous du refurb store d'Apple ?

Sérieux ? En vaut la peine ? (j'ai vu un iMac 27"
à +/- 1490 € seulement)

Tout retour d'expérience sera salué par mon cordial
et éternel remerciement ... :-D

Au plaisir de vous lire ...

Thierry

Aegidius
Le 01/03/11 00:42, Thierry Mella a écrit :
Que pensez-vous du refurb store d'Apple ?

Par le passé j'ai déjà acheté 2 Mac c'est kif comme les neufs
sebastienmarty
Thierry Mella wrote:

Bonsoir,

Que pensez-vous du refurb store d'Apple ?

Déjà acheté plusieurs Mac Mini et iPod par ce biais, toujours
impeccable.

Sérieux ?

Très. Machine reconditionnées comme neuves et livraison rapide.

En vaut la peine ? (j'ai vu un iMac 27"
à +/- 1490 ¤ seulement)

Ça dépend, il faut être vigilant.

--
[SbM]
JP
In article <4d6c3301$0$14253$,
Thierry Mella wrote:

[...]

Mon iMac 20" 2008 vient de là.
Pas de pb particulier sauf le lecteur DVD qui n'aime pas le chili :-(

JP
JP
In article <1jxfhn5.c1txj1s8f1htN%,
(SbM) wrote:

> En vaut la peine ? (j'ai vu un iMac 27"
> à +/- 1490 ¤ seulement)

Ça dépend, il faut être vigilant.

"Vigilant" à quoi ?
La machine arrive avec une garantie Apple normale.
Par principe, j'ai toujours pris un AppleCare 3 ans ou un plan chez France
Systèmes (moins cher, mais c'est vieux, ça !).

JP
Thierry Mella
(SbM) wrote:

En vaut la peine ? (j'ai vu un iMac 27"
à +/- 1490 ¤ seulement)

Plus exactement 1449 €

<http://store.apple.com/fr/product/FC510F/A?mco=MTk1NDgwNzA>

Ça dépend, il faut être vigilant.

"Vigilant" à quoi ?

je me pose la même question ...

La machine arrive avec une garantie Apple normale.
Par principe, j'ai toujours pris un AppleCare 3 ans

ou un plan chez France
Systèmes (moins cher, mais c'est vieux, ça !).

Connais pas. C'est un revendeur ? site d'enchères ??
Erwan David

(SbM) wrote:

> [...]

Par principe, j'ai toujours pris un AppleCare 3 ans ou un plan chez France
Systèmes (moins cher, mais c'est vieux, ça !).

Faut vérifier le modèle exact. Apple a des pratiques commerciales pas
très honnêtes sur le refurb : on te mets en gros la réduction par
rapport au modèle neuf, même s'il s'agit d'un modèle de la génération
précédente...

les riches l'auraient accaparé
Deltaplan
On 01/03/2011 00:42, Thierry Mella wrote:
[...]

Personnellement, j'en ai été enchanté...

J'y ai acheté un iMac 27" i7 en 4Go/1To l'an dernier, pour un prix à peu
près équivalent. J'ai reçu une machine qui semblait vraiment neuve de
chez neuve, et en plus avec un disque de 2To au lieu des 1To prévus à la
commande... Aucun souci depuis que je l'ai.
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ça dépend, il faut être vigilant.

"Vigilant" à quoi ?

Je répondais à "En vaut la peine ?". Il faut être vigilant par rapport
au prix : ce n'est pas toujours forcément avantageux. C'était le sens de
ma réponse. Voir la réponsé d'Erwan, qui le dit mieux que moi ;)

--
[SbM]
Deltaplan
On 01/03/2011 10:10, Deltaplan wrote:
[...]

J'ajouterais que j'ai aussi commandé par la suite une borne Airport,
toujours en refurb, avec les mêmes conséquences : à part la boite toute
blanche, difficile d'imaginer que ça ne soit pas neuf (j'ai même
tendance à penser que *c'est* du neuf...)
J. Vernet
Le 01/03/2011 00:42, Thierry Mella a écrit :
[...]

Plusieurs machines achetées par ce biais: iMac Intel, iBook G4, 2 MacBook.

Chaque fois, les machines sont en plus venues avec plus de choses que
prévue (1GO de RAM et disque de 60Go sur l'iBook G4, 2 Go de RAM sur les
MacBook, et disque 180Go sur l'iMac).

Bon, après, j'ai eu les classiques problèmes de conception/fabrication
communes à ces machines -chargeur iBook G4, chargeurs MacBook et faux
contact backlight , traits verticaux sur l'iMac, tous des problèmes très
communs sur ces machines qui me font un peu raler sur la qualité de
fabrication-. Sans doute pas liés au Refurb.

Jerome
1 2