refus d'acceder a un reseau

patrick.cazaux
Bonjour,

Je rencontre un probl=E8me d'acc=E8s =E0 des r=E9seaux locaux avec mon Macb=
ook
pro sous Leopard (derni=E8re mise =E0 jour). Lorsque je suis chez moi,
j'acc=E8de sans probl=E8me =E0 mon propre r=E9seau local, que ce soit en wi=
fi
ou en connectant mon ordi =E0 ma borne Apple par un c=E2ble Ethernet.

En revanche, d=E8s que je suis ailleurs (comme aujourd'hui, je suis chez
des amis =E9quip=E9s d'une livebox) mon Mac refuse tout simlment de se
connecter.

En Ethernet, il s'attribue une adresse IP lui-m=EAme, au lieu d'en
obtenir une de la borne. Il d=E9tecte bien la pr=E9sence du c=E2ble, mais
n'est pas capable d'obtenir une adresse IP en mode DHCP. En manuel, il
accepte l'adresse que je lui donne (conforme aux param=E8tres du r=E9seau,
of course), et peut m=EAme dire que cette adresse est d=E9j=E0 attribu=E9e
(j'ai fait le test expr=E8s) mais ne peut pas acc=E9der au r=E9seau pour
autant.

En wifi, une fois entr=E9 le mot de passe, il tourne durant un certain
temps pour ensuite afficher un texte selon lequel le d=E9lai de
connexion a =E9t=E9 d=E9pass=E9.

Je pr=E9cise d'embl=E9e que la borne n'est pas r=E9gl=E9e pour n'accepter q=
ue
certaines adresse MAC. Mon iPhone s'est par exemple connect=E9 sans
probl=E8me, et comme j'acc=E8de aux r=E9glages de la livebox depuis l'ordi
de mes amis, je vois bien qu'il n'y a rien de ce type. J'ai d=E9j=E0
red=E9marr=E9 aussi bien l'ordi que la borne =E0 plusieurs reprises.

J'ai d=E9j=E0 eu ce probl=E8me chez d'autre amis, dans les m=EAmes conditio=
ns
et j'avoue que j'y perds mon latin.

Si vous avez des pistes ou des questions, merci de me le faire savoir,
si possible =E9galement par mail =E0 l'adresse pat point cazaux chez free
point fr.

Merci d'avance

--
Tardigradus

1 2 3
Gilles
a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès à des réseaux locaux avec mon Macbook
pro sous Leopard (dernière mise à jour). Lorsque je suis chez moi,
j'accède sans problème à mon propre réseau local, que ce soit en wifi
ou en connectant mon ordi à ma borne Apple par un câble Ethernet.

J'ai déjà eu ce type de problème en chambre d'hôte...

Il me semble avoir solutionner en appuyant sur le petit bouton Wifi de
la borne qui clignote pendant 5mm et permet une connexion en entrant la
clé WAP qui est inscrite au cul de la Live Box...

Je ne me souviens plus si le problème était le même avec le câble
ethernet, il me semble me souvenir que je devais débrancher celui de la
Madame, mais bon...

En tous cas après la bonne manipe ça fonctionnait nickel...

Même quant j'y retournais...

patrick.cazaux
On 5 août, 11:51, Gilles wrote:

Il me semble avoir solutionner en appuyant sur le petit bouton Wifi de
la borne qui clignote pendant 5mm et permet une connexion en entrant la
clé WAP qui est inscrite au cul de la Live Box...

Sur les bornes récentes, il n'y a plus ce petit bouton, du moins pas à
ma connaissance. Je voiens des retourner la borne de tous côtés et je
ne l'ai pas trouvé, il y a juste un bouton d'éclairage et un de reset.

--
Tardigradus
jperrocheau
wrote:

[...]

En revanche, dès que je suis ailleurs (comme aujourd'hui, je suis chez
des amis équipés d'une livebox) mon Mac refuse tout simlment de se
connecter.

En Ethernet, il s'attribue une adresse IP lui-même, au lieu d'en
obtenir une de la borne.

Quelle est ton option à l'onglet TCP/IP dans le TdB Réseau, de
l'interface idoine ?

Il détecte bien la présence du câble, mais
n'est pas capable d'obtenir une adresse IP en mode DHCP.

DHCP simple ?

En manuel, il accepte l'adresse que je lui donne (conforme aux paramètres
du réseau, of course), et peut même dire que cette adresse est déjà
attribuée (j'ai fait le test exprès) mais ne peut pas accéder au réseau
pour autant.

Un réglage de la valeur du numéro IP du routeur non idoine... ?

Peut-être ajoute des DNS... ?

En wifi, une fois entré le mot de passe, il tourne durant un certain
temps pour ensuite afficher un texte selon lequel le délai de
connexion a été dépassé.

Cryptage ? WEP ou WPA ?

Je précise d'emblée que la borne n'est pas réglée pour n'accepter que
certaines adresse MAC. Mon iPhone s'est par exemple connecté sans
problème, et comme j'accède aux réglages de la livebox depuis l'ordi
de mes amis, je vois bien qu'il n'y a rien de ce type. J'ai déjà
redémarré aussi bien l'ordi que la borne à plusieurs reprises.

J'ai déjà eu ce problème chez d'autre amis, dans les mêmes conditions
et j'avoue que j'y perds mon latin.

Si vous avez des pistes ou des questions, merci de me le faire savoir,
si possible également par mail à l'adresse pat point cazaux chez free
point fr.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
patrick.cazaux
On 5 août, 12:59, (Jacques Perrocheau)
wrote:
Quelle est ton option à l'onglet TCP/IP dans le TdB Réseau, de
l'interface idoine ?

Je ne sais pas ce que tu entends par option. Je suis en DHCP simple.
En principe c'est ce qui est nécessaire.

> [...]

> En wifi, une fois entré le mot de passe, il tourne durant un certain
> temps pour ensuite afficher un texte selon lequel le délai de

Cryptage ? WEP ou WPA ?

Bon, j'ai dit une bêtise tout à l'heure à propos des boutons de la
Livebox, elle en a bien un destiné à rendre la boîte "disponible"
durant 5 minutes pour autoriser les connexions wifi, mais comme ce
bouton est tout près de la prise secteur, il était caché par le câb le
et je ne l'avais pas vu. Donc je suis connecté en wifi !!!!

Reste que la connexion Ethernet est toujours refusé. Mêm si ça ne me
sert pas, c'est irritant et j'aimerais comprendre.

Merci, quoi qu'il en soit !

--
Tardigradus
Gilles
a écrit :

[...]

De mémoire il me semble que je n'y parvenais pas, une fois connecté en
Wifi, j'ai rien fait coté ethernet, un verrouillage du même genre ne me
surprendrait pas, les mômes etc ...

patrick.cazaux
On 5 août, 14:47, Gilles wrote:

De mémoire il me semble que je n'y parvenais pas, une fois connecté e=

Wifi, j'ai rien fait coté ethernet, un verrouillage du même genre ne =

me
surprendrait pas, les mômes etc ...

Bon, je suis toujours dans la panade.

Pour l'Ethernet, la lifebox refuse toujours la connexion, bien
qu'ayant fini par atttribuer une adresse IP à l'ordi. Pour cela, il a
falluq ue je désactive la télévision par ADSL, qui bloque l'une
desdeux prises Ethernet disponible. L'autre est bloquée par la
téléphonie. Quoi qu'il en soit, j'ai une adresse IP "normale",
192.168.1.14, mais toujours pas d'accès.

Pour le Wifi, après avoir poussé le bouton magique, la connexion s'est
faite, témoin le symbole Airport dans la barre des menus, dont toutes
les barres arrodies sont noires. Mais j'ai une adresse IP "locale",
pas obtenue de la part de la box.

Maman ! Je craque ! Qu'est-ce que c'set que ce bordel !? Je me suis
connecté de la sorte des dizaines de fois par le passé, toujours très
fier de montrer aux pauvres pécéistes que ça se faisait tout seul et
sans même redémarrer, et là je suis comme un con à vous écrire de=
puis
un vieux PC pourrave sous Windows 98 !

--
Tardigradus
Eric Levenez
Le 05/08/08 17:17, dans
,
«  » a écrit :

Quoi qu'il en soit, j'ai une adresse IP "normale",
192.168.1.14, mais toujours pas d'accès.

Que donnent, sous Terminal, les commandes suivantes :

ifconfig -a
netstat -rn
ipconfig getpacket en0

patrick.cazaux
On 5 août, 19:05, Eric Levenez wrote:
Que donnent, sous Terminal, les commandes suivantes :

    ifconfig -a

le texte est trop long pour que je puisse le taper (je ne peux même
pas le transférer par clé USB, car je suis sous Windows 98, et il faut
un driver spécifique pour chaque clé...). Y a-t-il quelque chose de
précis que je pourrais t'indiquer ?

    netstat -rn

397/431 mbufs in use
390 mbufs allocated to data
5 mbufs allocated to packet headers
34 mbufs allocated to caches
486/549 mbuf 2KB clusters in use
0/16 mbuf 4KB clusters in use
0/0 mbuf 16KB clusters in use
1156 KB allocated to network (67.1% in us)
0 requests for memory denied
0 requests for memory delayed
0 calls to drain routines

    ipconfig getpacket en0

rien

--
Tardigradus
Eric Levenez
Le 05/08/08 19:33, dans
,
«  » a écrit :

je suis sous Windows 98

Un de nous deux n'a rien compris au problème, et c'est peut-être moi :-)

Je pensais que tu étais sur Mac OS X et que tu avais un problème DHCP. Les
commandes que je t'ai données sont pour ce système, pas pour celui de
Microsoft.

patrick.cazaux
On 5 août, 19:47, Eric Levenez wrote:

Un de nous deux n'a rien compris au problème, et c'est peut-être moi =

:-)

Je pensais que tu étais sur Mac OS X et que tu avais un problème DHCP=

. Les
commandes que je t'ai données sont pour ce système, pas pour celui de
Microsoft.

Pardon, je ne suis pas très clair : je poste sur les news depuis un PC
sous ouin-ouin parce que je ne peux pas accéder à internet depuis mon
mac. DOnc je tape bien ce que tu medemandes sur mon Mac, mais je te
réponds depuis un PC. C'est plus clair ?

--
Tardigradus
1 2 3